Gaëlle > Imagine que tu sois une fille dans un pays très très pauvre et en guerre.
Tu vois tes parents se priver et travailler très très dure pour que tu puisses avoir ne serait-ce qu´un dixième de ce que tu as toi réellement.
Tu aimes tes parents, ils t´aiment... Malgré votre pauvreté vous vivez les coudes serrés, chaleureusement... Lorsqu´un jour des hommes torturèrent ton père avant de le tuer, violèrent ta mère avant de l´assassiner sous tes yeux, toi qui est caché dans un placard.
Soudain tu entends ton petit frère que tu aimes tant, agé de 5 ans, crier, courir, et mourir. idem pour ta petite soeur qui a 8 ans.
Une fois les hommes partis, tu sors de ta cachette et tu vois ta famille en petits morceau dans ton salon. Ceux que tu aimaient, tu les as perdu.
Tu ne sais plus quoi faire, tu ne sais plus où aller...
Compare un truc du genre à tes petits soucis quotidiens 