Je pense également que je vais faire bouger les choses dans ma classe, en adressant une lettre au proviseur adjoint, car je commence aussi à en avoir ras le cul. Notre classe est peuplée de gamins, stupides et immatures, s´amusant à des choses complétement ahurissantes, enfin vous voyez le genre…
Notre proviseur adjoint, c´est un homme hyper cool, il ne crie jamais, il essaye de résoudre les problèmes en DISCUTANT, et là c´est ce qui fait tout son charme.
Bref, je pense lui adresse une lettre bientôt, que je taperai sur le PC, un comme David. Quand il m´a raconté ça hier au téléphone, ça m´a fait réfléchir, et je pense que c´est un joli "coup d´état" en quelque sorte à tenter.
Je vais un peu parler de ma classe, la 3C. C´est une classe, où régne une assez bonne ambiance, mais où l´âge mental est vraiment bas. Ils commencent un peu à me faire pitié, à sortir tout le temps les mêmes conneries, à se foutre de la gueule des autres pour pas un sou. C´est difficile de suivre en cours, d´une part par le *brouhahahah* qui régne, du bruit, etc, il est impossible d´écouter le professeur. De plus je pense que l´on retient mieux la lecon en étanr attentif plutôt que de plonger son nez dans le cahier le soir.
Le PIRE dans tout ça, c´est que je me suis fait prendre dans leur jeu. En Anglais je fous rien depuis le début de l´année, je suis dans l´incapicité de suivre le cours sans parler avec les autres, je ne peux pas m´empêcher. En Francais pareil, la prof´ s´arrête toutes les 5 minutes car des glandeurs font des conneries au fond…
Ce que j´aimerai faire bouger, c´est le fait de prendre des sanctions plus graves pour faire changer la mentalité des personnes à qui je pense en ce moment. C´est vachement important cette année, on passe notre premier examen, on commence à faire la transition entre le collége et le lycée, etc. Le proviseur-adjoint nous a réunis plusieurs fois, pour parler de l´ambiance en général, et axé souvent la discussion sur le cours d´Anglais. Ce qui m´énérve, c´est que les premiers à dire « Ça, ça ne va pas, ça non plus[...] » sont les premiers à faire les conneries qu´ils énumerent ! En gros je pourrais qualifier ces personnes de grandes gueules.
Des fiches de suivi ont été distribuées (fiche où l´on signale l´attitude d´un élève à la fin de chaque cours, si l´élève a 3 remarques négatives, il est en retenue, au bout de 3 retenue, l´élève est renvoyé). 4 élèves ont eu une fiche, mais je pense qu´une fiche pour TOUTE la classe serait plus appropriée, pour bien cibler les élèves génants.
Ceci étant dit, l´objet de cette lettre ciblera l´ambiance de la classe, l´âge mental de certains, le fait que ceux qui ont une fiche de suivi s´en foutent royalement, en gros, lui faire comprendre qu´il doit prendre des VRAIS mesures, en mettant les points sur le i et les barres sur les t.
Il n´y a eu que 11 élèves qui ont eu le brevet blanc alors que c´est bidon… comment arrivent-t-ils à ignorer le fait que la vie ne fait que débuter ? Et que les études sont primordiales pour réussir dans la vie ?