God_Sap_Power Posté le 17 janvier 2006 à 16:53:29
Ah je savais pas que tu vivais au Maroc, désolé !
Nous, c´est un systéme comme ça :
Dans chaque matiére, la moyenne annuelle de 4ème et 3ème font la moyenne d´une matiére sur deux ans.
Exemple : si j´ai 14 de moyenne en Anglais en 4ème, et 16 en 3ème, celà me fait donc 15.
Ce calcul est fait pour chaque matiére. =)
Ce qui fait un total sur 200 (15 points en Anglais si j´ai 15 de moyenne sur deux ans).
Ensuite le brevet :
Francais est sur 40,
Histoire-Géo-Edu.Civ sur 40,
Maths sur 40.
Ce qui fait 120.
200 + 120 = 320 ^^
Et il faut avoir 160 points pour avoir le brevet
~~> Wow... c´est bien !
Mais je préfère notre système , "c´est pourrie mais c´est le système" . ^^