SUITE :
Chaos se lança dans un long récit :
« - Notre histoire est très ancienne, pour dire, il y a deux siècles de ça. Tout a commencé avec Dead, c’est comme ça qu’on le surnomme, ce gars là, c’est notre chef, il a passé la plus grande partie de sa vie, dans des groupes d’espionnage. Il est devenu très performant dans ce métier, ce qui n’a tout de même pas empêché qu’il se fasse virer du groupe, son chef prétendait qu’il n’était en fait, qu’un traître. Autant te dire qu’il le paya chère, mais j’y reviendrais ne t’inquiète pas. Dead est donc lâchement abandonné par les siens à l’âge de 14 ans, il décida de fonder son propre réseau. Ce fût une réussite ! Mais un jour, il remarqua qu’une taupe avait fourré sont museau dans ses affaires, il mit du temps avant de mettre un visage et un nom sur cette fouine. Quand il trouva qui était cette personne qui s’était infiltrée dans ses dossiers grâce à Internet, il ne résista pas une seule seconde pour lui demander d’avoir une discussion sur un forum privé et secret. A son grand étonnement, il accepta. Mec, tu voudras pas croire qu’il venait de tomber face à un gars de son âge !? 14 ans aussi ! Un dénommé Quinen, pseudo Corbeau. Pirate assez connu, hacker. Malgré tout ce que tu pourras penser, ils furent de très bons alliés et des ennemis redoutables pour un grand nombre d’associations. Je ne vais pas non plus te dire de quoi il s’agit ! Quinen s’infiltra dans le réseau de l’ex chef de Dead et lui effaça sa base de registre, en n’oubliant pas de récolter tous ses dossiers. Puis il se pointa à son repère, attendit que le chef sorte, pour mettre fin à sa vie. Quinen n’en parla pas immédiatement à Dead, mais il fut un jour, où l’un des espion de son réseau remarqua l’effondrement de sa boîte ainsi que sa mort, il en fit pare à son patron, Dead, qui comprit bien assez vite que Quinen était le coupable. Effrayé, Dead disparu de la circulation, encore trop jeune pour surmonter une chose pareil et pour comprendre comment un gars de son âge était capable de tuer, pourquoi ? C’est vrai, à cet âge là on ne pense pas à ça, ou plutôt, on ne passe pas à l’acte ! Tu est d’accord avec moi je suppose, toi qui es contre tout actes criminel ! Après cet petite histoire je me place du côté de Corbeau, sans reparler de ce passage, ce mec, si tu veux savoir, est un orphelin, je ne suis sûr de rien à son sujet mais bon, je crois qu’il était à la rue à partir de 4 ans, adopté par un gang. Il a apprit très vite à manipuler les armes blanches pour un premier temps, puis à feu. Ce mec, comme tu viens de le voir, possède de grandes ailes noires, c’est de là que viens sont surnom Corbeau. Le gang s’appelait TOXIK. Il était l’objet d’une recherche policière qui dura des années, et se termina en charnier. Cette année là, Corbeau avait 16 ans. Un vrai bain de sang, plus du côté des policiers que du gang déjà très expérimenté dans le combat de rue. Inutile de te dire qui a était le plus sadique et le plus violent… par contre je ne sais pas pourquoi il est comme ça… Corbeau se fit tuer par le Prince des Ombres, Oraks à la fin de l’année. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Son âme est déchu, damnée, il est mort tout en pouvant être dans la sphère matérielle. Je ne t’ais pas parlé de la mort de Dead au fait… » Chaos se tourna vers Dead
« - Je lui en parle ou tu veux le faire ?
- Vas-y, tu es un très bon narrateur !
- Merci ! Bon, assez rougit, voilà, comme je te l’ais dit, Dead avait disparu de la circulation, en fait, il est allé sur une petite île pendant de longues années, c’est là-bas qu’est naît un de ses plus gros conflits… en apparence ce n’était rien comparé à tout ce qu’il avait, jusqu’alors, vécu. Mais ce conflit porta tout de même ses fruits… des fruits amers et toxiques. A l’âge de 18 ans, il est abattu comme du gibier. Il n’avait pas d’armes sur lui à ce moment là. L’ANCIEN, qui se trouve dans la sphère spectral lui a laissé une chance entre la non vie et la vie. C’est ici, qu’il retrouva Corbeau, âme déchue. Depuis, ils vont et viennent entre la sphère spectrale et la sphère matérielle. Un siècle passa, Dead et Corbeau passèrent leur temps à jouer avec le feu. Dead fut entraîné par Corbeau dans des actes, je dirais, de délinquance et firent beaucoup de crimes. Ouvres bien tes oreilles, Le Président Okochio ne s’est pas suicidé, la presse n’a pas voulue alerter le peuple, car l’assassin est Corbeau. Suivit de la perfection… c´est-à-dire Dead. Euh, ouais, petit délire entre lui et nous. Tu ne peux pas comprendre… » Dead intervint :
« - La perfection a un nom, Dead. Bon parlons de toi Chaos. C’est moi qui raconte. Chaos, est un gars qui est immortel, il est sur terre depuis un siècle environ, donc Corbeau et moi, sommes bien plus vieux que lui. Son nom, si vous voulez le savoir, il vous faudra être bon chercheur, personne ne le connaît, pas même lui. Je parle de son nom d’origine, car il a un nom sinon, Raphaël, pour que vous compreniez, il a vécu dans une famille d’accueille. Oh… très gentille, si ce n’est que le père le frappait avec sa ceinture quand il était en colère, quand il avait bu. Un super passé. Monsieur n’est pas content alors monsieur frappe son gosse, gosse adoptif ! Faut le faire, Chaos a beaucoup ramassé. Mais il ne pouvait pas s’échapper de l’emprise de cet homme. Rien à faire. Prévenir la police était une chose quasiment impossible à réaliser, sa belle-mère était aussi battu par cet homme ignoble. Durant une nuit sans lune, je tiens à le préciser car l’ANCIEN, le maître de la roue du destin, n’intervient, chez les mortels, seulement les jours sans lunes. Pourquoi ? Ca, je n’en sais rien du tout. Tout est-t-il que l’ANCIEN lui a accordé l’immortalité. Je vous préviens tout de site, il ne l’a pas fait juste parce que Chaos était battu, sinon il ne serait pas juste envers beaucoup de monde sur cette planète. Non. Il la mit sur notre chemin, car c’est lui qui manipule le destin… Trois jeunes hommes traversants les siècles… il doit bien avoir un but. » Dead s’arrêta, puis passa du coq à l’âne.
« - Et vous, qui êtes vous donc ? Vous nous devez bien ça, votre identité.
- Romanticide est mon nom. Ne faites pas gaffe mes habits déchirés et mes tribales sur mes bras, ceci n’est qu’une bien sombre apparence de mon être. J’ai été exorcisé il n’y a pas si longtemps de ça. Je suis maudit depuis… regardez la paume de ma main droite. »
Les deux jeunes hommes se penchèrent en même temps pour regarder la main que Romanticide leur montrait. En effet, il virent une cicatrice, oh… pas une simple cicatrice non. Elle représentait une croix satanique. Mauvais présage. L’ANCIEN y serait-il pour quelque chose ? Romanticide repris :
« - Je lutte pour le bien, certain dirons de moi que je suis tout simplement un ange. Chaos lui coupa la parole :
- Ouais, c’est vrai que ton apparence n’y est pour rien. Monsieur l’ange… noir
- Tu as de la chance que je sois calme.
- Oh ça va ! Y’a rien de méchant, c’est juste que bon…
- Fermes là ! Ca vaudra mieux pour toi.
- Oh mais t’as quoi ?
- Bon, donc je disais que je lutte contre le mal, je n’hésiterais as à vous éliminer si vous tentez de commettre d’autres crimes.
- T’auras du mal mon p’tit ! »
Blabla bla-bla… chamaille, veuillez m’excuser pour cette violence sans insultes ni sang. Je vous promets qu’il y en aura par la suite ! En attendant, je préfère vous passer cet interlude musical.
Je t’aiiiiime, je taiiiiiiiiiiiiiime !! ! Comme un fou comme un soldat, comme une st…
humhum… devant la violence atroce de cet interlude musicale, je préfère revenir ‘‘desuite’’ à notre épisode, veuillez m’excuser pour cette interruption.
« - Mais réfléchis un peu dans ta p’tit tête !
- Oh mais u m’énerve toi !! !
Suite, dans le prochain épisode.