Dans les petites ruelles, les gens s´épiaient constament, toujours sur leur garde. Mais en réalité, ils ne craignaient pas grand chose, si ce n´est de foutre le pied dans une merde ou de se prendre un poto en pleine gueule comme il ne regardaient pas devant eux.
Un soir, un homme alla demander un clope à un jeune homme assis sur un banc. Ils discutèrent pendant un petit moment de la pluie et du beau temps, puis l´homme aborda le sujet. Pas besoin de préciser lequel !
"- Vous en pensez quoi, vous, de ces meurtres ?
Son interloqueteure le regarda de travers.
- Et vous ?
- Euh... Et bien, je pense que c´est honteux ! il faudrait arrêter les criminels le plus tôt possible !