Je . .. je . .. je ne savais même pas kil était mort ? Quand il est mort ?
et explique moi ki a cré l´histoire des atomes
Shardik Posté le 03 avril 2005 à 17:32:24
Flo1359 Posté le 03 avril 2005 à 17:31:06
" et je te rappelle que la Bible et l´Eglise soutiennent que la Terre est plate "
Désolé, mais tu te trompes lourdement.
L´église est remplie d´ignard et d´imbécile, bien sur qu´il ne soutienne plus cette hypothèse mais longtemps après les démonstrations scientifiques de copernic et tout le tralalala, ils ont persistés à croire à toutes leurs sois-disante vérité ![]()
superdoudouce Posté le 03 avril 2005 à 17:33:30
link-zelda Réaliste ? Laisse moi rire ! Je vais te dire comment s´est crée le monde : c´est une histoire d´atomes, de poussières qui se sont regroupées pour donner forme à une planète. Cela s´est fait sur plusieurs millions d´années, bien sûr. Dieu n´est pas arrivé tout seul, ne s´est pas installé dans son ciel et n´a pas claqué des doigts en disant : " Tiens ! Et si je créais un monde avec des hommes ? ça serait vachement cool ! "
Je sais pas mais quand on est un minimum rationnel et cartésien, on comprend que ce sont uniquement des conneries !
c clair ![]()
hier soir 21h45
Fan_de_raul Posté le 03 avril 2005 à 17:32:45
Alors, moi le pape et toutes ces conneries, je m´en cogne.
Dieux n´existe pas, il est dit que nous sommes crée à l´image de dieux mais alors, Pourquoi ces défauts ? Pas d´immortalité ? Qui à une réponse ? personne car il n´y en a pas, dieux est une pure invention de je ne sais pas qui et sérieux, le pape , je m´en contre branle mais au moins il pourra reposer en paix sur la terre jusqu´a la destruction de celle-ci et non au paradis, comme vous pouvez le croire
Ca c´est mon Menti ( ou 14 je crois ? )
link-zelda90 Posté le 03 avril 2005 à 17:34:39
et explique moi ki a cré l´histoire des atomes
mais toi avec tes question a 2 balles barre toi
Les hommes se sont toujours inventés des dieux, des divinités, cela s´est vu avec les Egyptiens. Ils faisaient ça pour se rassurer et se sentir bien. Si ça a pu les aider tant mieux. Si cela les a rendus chauvins et fermés dans leur bulle, c´est nul. La religion n´a pas que du bon.
link-zelda90 Posté le 03 avril 2005 à 17:34:39
et explique moi ki a cré l´histoire des atomes
Demande à einstein
A notre époque la religion n´a rien de bon ![]()
non je veu dire ke le néan c quand méme qq chose donc le néan a été cré et par ki ? ???
merci maxinantais, ca montre quil ya o - une personne de cense parmi les - de 15 ans
et que lon croit en la religion ou non , ca nous empeche pas d´etre respectueu envers cette personne.
que lon y croi ou non!
puis merde vous avez pas lair de comprendre gran chose
C´est ton 14 ![]()
Fan_de_raul
Posté le 03 avril 2005 à 17:36:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
link-zelda90 Posté le 03 avril 2005 à 17:34:39
et explique moi ki a cré l´histoire des atomes
Demande à einstein
laisse moi te rapeler que eistein est mort ! !!! éspéce d´ignorant
ptido Posté le 03 avril 2005 à 17:38:03
merci maxinantais, ca montre quil ya o - une personne de cense parmi les - de 15 ans
et que lon croit en la religion ou non , ca nous empeche pas d´etre respectueu envers cette personne.
que lon y croi ou non!
puis merde vous avez pas lair de comprendre gran chose
toi aussi barre toi de la
LE monde aussi
link-zelda90 Posté le 03 avril 2005 à 17:37:45
non je veu dire ke le néan c quand méme qq chose donc le néan a été cré et par ki ? ? ??
Si le néant s´appelle le néant c´est qu´il n´est rien. Et si Dieu existait, pourquoi la vie a mis des milliard d´années à se développer ?
14 ![]()
link-zelda90 Posté le 03 avril 2005 à 17:39:25
Fan_de_raul
Posté le 03 avril 2005 à 17:36:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
link-zelda90 Posté le 03 avril 2005 à 17:34:39
et explique moi ki a cré l´histoire des atomes
Demande à einstein
laisse moi te rapeler que eistein est mort ! ! !! éspéce d´ignorant
PTDRRRRRRRRR
Dis moi, et les procédés de styles, tu connais, ironie,etc... ![]()
link-zelda90 Posté le 03 avril 2005 à 17:39:25
Fan_de_raul
Posté le 03 avril 2005 à 17:36:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
link-zelda90 Posté le 03 avril 2005 à 17:34:39
et explique moi ki a cré l´histoire des atomes
Demande à einstein
laisse moi te rapeler que eistein est mort ! ! !! éspéce d´ignorant
Ba toi tu crois en qqchose qui n´existe pas alors...
Ga= Giga année= milliards d´années Ma= Millions d´années
Big Bang
explosion primordiale
0 -17 Ga naissance présumée de l´univers, puisque la lumière la plus ancienne qui nous parvient a parcouru une distance de 17 milliards d´années/lumières. ( Selon les modèles cosmologiques l´âge de l´univers varie de 9 à 20 milliards d´années)
l´ère de la superforce
10-43 s période dite de grande unification La superforce se scinde en deux forces:
10-35 s A ce moment précis de l´évolution universelle se séparent l´ interaction forte et l´ interaction électrofaible ( faible+ électromagnétique ) . Avec la gravitation, Il existe donc désormais trois forces distinctes dans l´Univers
10-32 s de l´inflation à l´expansion l´Univers a la taille d´une orange et sa température est de 1025 °K. perpétuelle annihilation - matérialisation ! des quarks et antiquarks
10-12 s unification des forces faibles et électromagnétiques
10-6 s à
1 s les quarks et les antiquarks s´agglutinent en Baryons et antibaryons qui s´annihilent . Un résidu de baryons de 1/1 000 000 000 demeure pour former la matière visible ( problème de la masse manquante de l´univers: 80%)
deuxième grande annihilation de matière et d´antimatière:
.
1 s
à 3 min . nucléosynthèse primordiale: protons et neutrons s´assemblent apparition des premiers noyaux d´atomes hydrogène H et Hélium H2
99% de la matière actuelle de l´Univers se forme à cette époque. La température chute à 106 °K ou 1 000 000 °K : elle est suffisament basse pour que les protons et neutrons puissent s´assembler durablement.
3 min baisse de l´énergie et de la température qui se poursuivra lentement ( dilués par l´expansion ) les forces nucléaires se " calment" la matière se stabilise les forces gravitationnelles créent des différences de densités qui s´amplifient et attirent ainsi davantage de matière.
10000à 100000 l´univers s´organise peu à peu en régions denses noyées dans le vide cosmique.
100000 à 1Ma La formation des atomes commence ( rayonnement fossile) Les premiers atomes naissent il y a découplage entre les photons et la matière: l´Univers devient subitement transparent.
1Ga -16Ga apparition des premières galaxies. Des étoiles naissent et peuvent commencer à synthétiser des noyaux de plus en plus lourds.
1Ga 2Ga formation de notre galaxie: La voie lactée
naissance du système solaire -4.56Ga dans l´un des bras spiraux de notre galaxie un nuage dense de matière interstellaire s´effondre sous son propre poids, c´est la naissance de notre soleil
stade de proto étoile de notre soleil et donc début de formation de la Terre
-4.5 Ga phase de stabilité de notre soleil ( *suite de l´histoire du soleil ) La fusion nucléaire et la contraction permettent ´atteindre 100 millions de degrés nécessaires à la combustion de l´hélium ainsi seront générés les éléments carbone azote oxygène silicium etc jusqu´au fer.
Il commence à synthétiser des noyaux lourds
précambrien -4,5 Ga durée 4 000 000 000 d´années la Terre est formée
archéenne
-4 Ga la planète s´est habillée peu à peu d´une atmosphère dense et épaisse.
premier noyaux de croûte continentale
Avec le refroidissement global de la terre, l´eau, toujours sous forme de vapeur, va se condenser et entraîner des pluies torrentielles ( qui seraient à l´origine des océans ! ).
La Terre ressemble alors à Vénus. En effet, vue de l´espace, la planète bleue ne présente alors qu´une épaisse couche de nuages agités par de violents mouvements cycloniques.
L´effet de serre, dû à la richesse en gaz carbonique ( ou en méthane), maintient un climat très chaud mais aussi très stable sur une grande partie de la planète. Il compense également un soleil encore pâle et peu chaud ( qui ne rayonne que 75% de son énergie actuelle).
L´absence d´oxygène gazeux, et donc d´ozone, permet l´agression des molécules de l´atmosphère et de la surface des océans par les rayonnements ultraviolet du soleil.
l´érosion et le lessivage des sols ont apporté aux océans des quantités très importantes de molécules diverses pour former la " soupe nutritive".
D´autres sources d´enrichissement des océans sont le volcanisme sous-marin et l´hydrothermalisme.
la soupe primitive: formation des premières molécules Sous l´action de diverses formes d´énergies les matières minérales vont former les premières molécules organiques :
Certains acides aminés, Certains oses, Certains acides gras, D´autres molécules importantes comme les thioesters, les bases puriques, puis certains nucléotides..
Rapidement les dépôts de molécules organiques, sur les fonds marins et lacustres, ont formé une couche épaisse où les interactions chimiques entre molécules ont permis l´apparition de nouvelles espèces moléculaires.
Certains peptides ont ainsi pu se former par l´assemblage de quelques acides aminés entre eux
apparition de l´ARN primitif
de l´ARN à l´ADN.
certains ARN se combinent entre eux, et forment ainsi un ARN plus long et donc des peptides plus longs . Cette " combinaison" ou épissage a pu être réalisé grâce à l´action de certains ribozymes. Parmi ces nouveaux peptides, certains apportent de nouvelles propriétés. Ainsi une enzyme permettant de fabriquer l´ADN a pu voir le jour.
les premières cellules
-3,7 Ga premières traces de vie
Ces premiers organismes procaryotes devaient vivre en milieu très chaud, près des sources hydrothermales. De ces ancêtres ont évolué deux populations différentes. La première, cantonnée dans ce type de milieu a donné les archaebactéries, la seconde s´est adaptée à des milieux moins hostiles et a donnée les Eubactéries.
Ces êtres vivants puisaient leur énergie dans les molécules du milieu qui les entourait, notamment par des réactions de fermentations. Certaines bactéries ont alors développé des moyens de récupérer cette énergie du rayonnement solaire, source inépuisable.
C´est l´apparition de la photosynthèse. Les cyanobactéries différencient ainsi la chlorophylle et mettent en place les photosystèmes
-3,5 Ga Apparition des premières bactéries unicellulaires reproduction par scissiparité
stromatolithes
-3,2 Ga premières bactéries
protérozoique -2,5Ga augmentation progressive de la croûte continentale
-2,4Ga l´oxygène s´accumule dans l´atmosphère
-2 Ga premiers organismes à chlorophylle
-1,8 Ga dépôts de fer
-1,7 Ga la concentration d´oxygène a augmenté dans le milieu. La plupart des organismes anaérobies ont alors été décimés.
Dans l´atmosphère, l´oxygène subit l´action des rayonnements UV et se transforme en partie en ozone. Ainsi se forme peu à peu une couche d´ozone dont la particularité est de bloquer une grande partie des rayonnements nocifs du soleil. Le ciel pris à cette époque le beau bleu qu´on lui connaît. Par contre l´eau des océans devait plutôt être verte en raison des cyanobactéries qui les habitaient.
procaryotes: être unicellulaire de l´époque.
-1,5 Ga premières cellules eucaryotes
Eucariotes et procaryotes se combinent pour former les protistes.
-800Ma ces organismes, les protistes, se réunissent en colonies et peu à peu vont former les premiers métazoaires ou organismes pluricellulaires. Ce sont les Algues qui sont les pionniers dans ce domaine.
classification des procaryotes et eucaryotes ( les 5 règnes: monères, protistes, mycètes, végétaux, animaux)
-670 Ma
-570 Ma faune d´Ediacara plus anciens fossiles de métazoaires.
Il y a déjà une faune diversifiée et l´on trouve l´ancètre des Chordés. Algues et champignons sont présents depuis une centaine de millions d´années. Un début de spécialisation cellulaire apparait avec la reproduction. En ce qui concerne les animaux, la plupart des groupes actuels sont déjà présents ( en particulier les cnidaires, les annelides et les arthropodes) ainsi que beaucoups d´autres qui ont disparus depuis. Les premières parties dures ( coquilles, carapaces) facilitent leur fossilisation. Les tissus commencent à être bien spécialisés ( cellules nerveuses, digestives...). Quelques algues et lichens arrivent à survivre à la surface des rochers qui bordent les océans. Des animaux, protégés des rayonnement solaires nocifs par une carapace, s´aventurent sur la terre ferme pour se délecter de cette nouvelle végétation. Peu à peu la couche d´ozone protectrice s´installe par transformation de l´oxygène produit par les plantes.
-650 Ma Rodina et début de la dérive des continents
-600 Ma premières associations de cellules
début de l´ère primaire
paléozoïque
-590Ma durée 350 000 000 d´années
cambrien -570Ma explosion de vie dans les océans premiers animaux à squellette externe.
dans l´eau les premiers grands prédateurs ( les céphalopodes) s´attaquent aux autres espèces ( en particulier les trilobites).
ordovicien -505 Ma premieres traces de squelette interne
-500 les premiers vertébrés font leur apparition. Ce sont des poissons sans mâchoires, ni nageoires paires, qui possèdent une carapace osseuse externe ( tel Astrapis, un hétérostracé).
-470 Ma début de la formation des Appalaches
-450 Ma La sortie de l´eau:
premiers vertébrés complets premières mousses sur la terre ferme.
en fin d´ordovicien à la suite d´une glaciation, près d´un tiers des espèces disparaît
silurien -440 Ma premiers végétaux
-430 certaines algues vertes se sont adaptées à la vie terrestre en raison d´un retrait des océans. De ces Algues évoluent deux groupes de Végétaux.( sans feuilles de simples tiges )
les insectes et les myriapodes privilégient le système des trachées, plus adapté à une vie uniquement aérienne.
dévonien -408 premiers poissons premières plantes vasculaires
-390 seconde phase de formation des Appalaches
vertébrés acquatiques insectes terrestres végétaux vasculaires
-380 tétrapodes( ichtyostega) fougères à graines
-360 Ma la vie envahit la terre
carbonifère -360 formation des grands dépôts de houille collision des continents
-330 les végétaux s´ornent de feuilles.
l´explosion des Ptéridophytes qui envahissent tout les milieux et deviennent gigantesques. Des fougères à graines apparaissent . Mais l´ovule apparaît avec les Préspermaphytes ( Gingko biloba, Cycas...), il correspond, avec les étamines, à la simplification ultime du stade intermédiaire. Après fécondation, où une infime quantité d´eau est nécessaire, l´ovule ( plutôt l´oeuf) se détache de la plante et évolue à terre.
Les arthropodes vont profiter de cette nouvelle source de nourriture.leur carapace abolissant leur dépendance à l´élément liquide en contrôlant les pertes en eau. Pour le problème de la respiration aérienne, on observe d´abord l´invagination du système branchial à l´intérieur de l´organisme.
Puis des prédateurs les suivent( les arthropodes) et un véritable réseau écologique se créé. Seuls les bords des océans et des autres étendues d´eau sont peuplés.
-300 premiers amniotes
Les nombreux gisements de pétrole datent de cette époque quand les troncs étaient ensevelis au fond des nombreux marais
permien -286 durée 40 000 000 d´années période d´extinction
La dissémination est devenue un facteur important, le pollen peut parcourir des milliers de kilomètres pour féconder un oosphère, les graines transportées par le vent, les animaux et même l´eau permettent aux espèces de conquérir de nouveaux territoires.
-255 La Pangée
-250 formation des massifs de l´Oural
La grande radiation des vertébrés
Plus de 80% des espèces marines périssent ( tous les trilobites, les tétracorraliaires). Une grande partie des vertébrés terrestres est décimés également. De plus une période glaciaire se met en place. La majorité des fougères disparaissent pour laisser place aux conifères plus adaptés au froid. Chez les animaux, seuls les animaux homéothermes ( ancètres des mammifères et oiseaux) ne sont pas affectés. Les arthropodes géants disparaissent.
début de l´ère secondaire
mésozoïque
-245Ma durée 165 000 000 d´années
trias
durée 35 000 000 d´années
dépôts successifs de grès de calcaires puis de marnes.
Les reptiles se diversifient en dinosauriens, reptiles mammaliens en plus des groupes actuels ( squamates, chelonien, crocodiliens)..
Un climat chaud et humide règne sur l´ensemble de la Terre, favorisant le développement d´une jungle marécageuse avec des fougères géantes. Les tout premiers dinosaures sont de petite taille.
-230Ma herrerasaurus
Les therapsides, issus des reptiles mammaliens ( ou synaspides) évoluent rapidement en mammifères dès le Trias
jurassique
-205Ma dépôt d´épaisses couches calcaires
-200Ma mammifères et diptères ( mouches moustiques)
début de fragmentation de la Pangée fin trias début jurassique
Les espèces vivent maintenant sur des continents différents et se diversifient en s´adaptant. C´est à cette époque qu´apparaissent les dinausores géants.
âge d´or des dinosaures(plus vieux fossile dinosaure -220Ma histoire du monde Larousse N°1)
-140Ma Archeopterix
-150Ma dinosaure géant trouvé en 96 province du Sichuan herbivore du Jurassique ordre des Sauropodes ( S&. 04/96)
Diplodocus bracchiosaure
crétacé
-135 dépôts de craie
Les températures sont toujours chaudes, les plus gros dinosaures ont laissé la place à des espèces extravagantes: à bec de canard, à tête d´uf, à cornes.
-130 l´océan Atlantique et l´océan indien commencent à apparaître
-110 premiers mammifères vivipares
-80 diversification des plantes à fleurs et des plantes à fruits
Parmi les dinosauriens, un groupe, les ornithoschiens donnent au cours du Crétacé, les oiseaux
-70Ma Triceratops Trex
-65Ma extinction des dinosaures ( cause inconnue) premiers mammifères
début de l´ère tertiaire
Cénozoique
-65Ma durée 65 000 000 d´années bouleversements géologiques dans le pacifique
éocène
diversification des mammifères et formation des Alpes
les mammifères, ayant peu évolués depuis leur apparition, se diversifient rapidement avec la formation des marsupiaux et placentaires. Le groupe des primates apparait à cette époque. Marsupiaux et placentaires cohabitaient mais la séparation de l´australie avec le reste des continents modifie les réseaux écologiques. Les marsupiaux dominent les autres mammifères tandis que dans les autres continents ce sont les placentaires qui supplantent les marsupiaux.
premier primate Purgatorius ancêtre des singes des lémuriens et des hommes. ressemblait à une sorte de souris
-50Ma l´atlantique est individualisé la Méditerranée apparaît et les Alpes commencent à se former
Vous ne pouvez pas poster de message sur ce forum car il est fermé.