CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pape est mort. Prions pour lui.

Shardik
Shardik
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:26:59

" En disant cela, tu démontres parfaitement que tu crois avoir raison en tant que croyant et que tu te sens supérieur à moi grâce à ça. Ce qui est contradictoire avec tout ce que tu as dit... "

:d) Oui, je pense avoir raison de croire. Si je pensais avoir tort de croire, j´arrêterais. Logique, nan ? ^^
Pour ce qui est de me croire supérieur, je ne sais pas où tu as vu ça, mais ce n´est pas le cas.

Des arguments, j´en ai donner plein, dans différents messages
:d)
" Il y a des milliers d´études qui confirment qu´il ne peut pas exister "
" Il y a des gens qui croient en Dieu alors que cela a été prouvé qu´il n´existe pas "
Ca, c´est archi-faux

" "Dieu est une invention des hommes. "
" Dieu n´existe pas. C´est logique et normal. "
Ca, des arguments ?

turin17
turin17
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:28:54

Il me semble qu´il ya un quiproquo

superdoudouce
superdoudouce
Niveau 9
04 avril 2005 à 21:32:28

Turin :d) La religion ne donne pas une valeur stable à l´homme. Au contraire, elle est la cause de beaucoup de guerres et de massacres ( St Barthelemy...). Elle rend les gens fous et les enferment dans des carcans ( islam...)

Shardik :d) -Les arguments que tu as sélectionnés ne sont pas les meilleurs. ce n´était d´ailleurs pas des arguments. Cherche en d´autre, ça ne manque pas.
-Quand tu dis " c´est la poêle qui se moque du chaudron"...c´est bien la preuve que tu te prends pour un chaudron et que tu me prends pour une poêle, non ? :honte:

Shardik
Shardik
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:38:23

Bin désolé, mais le reste de ton argumentation est du même accabit. ^^
La seule chose constructive, c´est ton copié/collé, mais il n´apporte pas beaucoup d´eau à ton moulin.

Quand au coup de la poêle, c´est une expression, comme " C´est l´hôpital qui se fout de la Charité " . Ca ne signifie pas que je te considère comme une poêle. :p)

turin17
turin17
Niveau 10
04 avril 2005 à 22:14:15

A superdoudouce ; )J´ai dit que la religion avait ses ereurs ( Pour l´islam je la trouve parfois dangereuses dans ces extremes)

superdoudouce
superdoudouce
Niveau 9
05 avril 2005 à 15:13:41

C´est la religion qui est la cause de la majorité des guerres et de la haine entre humains. Elle a bien plus que des erreurs.

Shardik :d) Quand je dis que Dieu a été inventé par les hommes pour se rassurer et se sentir encadré par une puissance supérieure, que je poste un message sur la création du monde, que je parle des dieux égyptiens, que je dis que Dieu ne peut pas exister pour des simples raisons de cohérence et de normalité, que les épisodes bibliques sont des contes inventés par les hommes, etc, etc...Ce ne sont pas des arguments, peut-être ? :sarcastic: Et encore, je n´ai pas tout dit !

tiffa
tiffa
Niveau 8
05 avril 2005 à 15:29:52

Dieu n´éxiste pas! si dieu exister y´aurais pas autant de mort en Asie et des enfants qui meurent de faim!! tu crois pas!!
mrd ouvre les yeux!
OK. Y´en a qui croyent en dieu tant mieux pour eux ils ont cas mourire pour rien.Le paradis et l´enfer n´éxiste pas! quand ont creve,ont creve ont se fait bouffer par les asticots et s´en et fini de nous! MOI je crois en une personne! et elle a déjà realiser tout mes voeux jusqu´à présents! et c´est pas des conneries! Je ne suis ni chrétienne,ni musulmanes,ni bouddiste ni rien dut tout!

superdoudouce
superdoudouce
Niveau 9
05 avril 2005 à 15:44:07

Les hommes ont besoin de croire en quelque chose, et là en l´occurence en un Dieu, car cela les rassure et leur permet de se sentir encadrés. Mais Dieu n´existe pas. C´est simple comme bonjour. Il suffit d´être un peu logique pour comprendre ça.

demon-boy
demon-boy
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:49:49

Si Dieu existerait vraiment, alors il y aurait un Diable…

rillette59
rillette59
Niveau 9
05 avril 2005 à 15:59:33

oui :oui:

Shardik
Shardik
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:01:16

superdoudouce Posté le 05 avril 2005 à 15:13:41
" Quand je dis que Dieu a été inventé par les hommes pour se rassurer et se sentir encadré par une puissance supérieure "
" que je dis que Dieu ne peut pas exister pour des simples raisons de cohérence et de normalité "
" que les épisodes bibliques sont des contes inventés par les hommes "
" Ce ne sont pas des arguments, peut-être ? "

:d) Le dire n´est pas suffisant, encore faut-il que ça soit étayé par autre chose que ta conviction. ^^

dieuette
dieuette
Niveau 9
05 avril 2005 à 16:03:20

De toute façon a quoi ça sert d´essayer de demontrer si dieu existe ou pas ?

´Perso, c´est juste une invention humaine qui justifie ces erreurs, ses choix et ses débilités.

Enfin bon.

dieuette
dieuette
Niveau 9
05 avril 2005 à 16:05:08

Et puis pk dieu ne serait jamais venu nous dire qu´il existait ? :question:

Si il existe ça doit l´éclater de nous voir nous faire la guerre.

" J´parie 10 dollars que Bush va attaquer l´iran dans moins de 3 mois ! :lol: "

demon-boy
demon-boy
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:05:12

Sacré conversation entre pTourn´ et doudouce :-p :o))

superdoudouce
superdoudouce
Niveau 9
05 avril 2005 à 16:08:23

Shardik :d) Quand tu dis que Dieu existe ( en tout cas, quand tu sous-entend qu´il existe...), je pourrais te répondre la même chose débile : " le dire n´est pas suffisant, encore faut-il que ça soit étayé par autre chose que ta conviction"...
Regarde les forumeurs : personne ne croit en Dieu, ils ont bien compris qu´il s´agissait d´une invention. Ils sont logiques et savent réfléchir, se remettre en question. Ce que toi tu ne sais pas faire, malheureusement. :ok:

superdoudouce
superdoudouce
Niveau 9
05 avril 2005 à 16:12:39

Qui croit en Dieu, ici ? :question:

Shardik
Shardik
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:14:27

superdoudouce Posté le 05 avril 2005 à 16:08:23
Shardik Quand tu dis que Dieu existe ( en tout cas, quand tu sous-entend qu´il existe...), je pourrais te répondre la même chose débile : " le dire n´est pas suffisant, encore faut-il que ça soit étayé par autre chose que ta conviction"...
:d) Je n´AFFIRME PAS que Dieu existe, je dis que je CROIS qu´il existe. Et je SAIS que je ne peux pas le prouver. Il y a une énorme nuance. Je me cantonne dans ma conviction, sans tenter de la faire passer pour une vérité indiscutable.

" Regarde les forumeurs : personne ne croit en Dieu, ils ont bien compris qu´il s´agissait d´une invention."
:d) Comme si la majorité faisait la vérité. ^^

" Ils sont logiques et savent réfléchir, se remettre en question. Ce que toi tu ne sais pas faire, malheureusement. "
:d) Attaque personnelle gratuite et sans fondement.

dieuette
dieuette
Niveau 9
05 avril 2005 à 16:15:08

Pas moi :non:

Non mais de toute façon, tout ceux qui croient en Dieu en sont persuadés même en ayant reelement AUCUNE preuve de son existence :oui:

Et de toute façon, ils sont super bornés :oui:

superdoudouce
superdoudouce
Niveau 9
05 avril 2005 à 16:16:44

Shardik, ne me dis pas le contraire : tu es borné et tu refuses de réfléchir, malgré les arguments que je donne. Croire, c´est une chose, être têtu comme une mule et trouver des contre-exemples débiles à chacun de mes arguments en est une autre. Je ne t´empêche pas de croire, mais tu pourrais te remettre en question !

dieuette
dieuette
Niveau 9
05 avril 2005 à 16:17:18

Demain je pourrais écrire un livre en disant que je suis la sauveuse de l´univers et apperement, plein de gens seraient aptes à me croire :sarcastic: