c est vrais que tu est sympas , tu percois pas les sentiments mais tu percois les 5 sens et les autresz emotions?
voila le texte!!!!
" Il ne faut pas chercher loin pour trouver l´amour."
Ce dicton ridicule a toujours guidé ma vie sentimentale,et j´ai par conséquent accordé bien plus d´importance à la proximité géographique qu´au tour de poitrine de mes petites amies potentielles. Pour faire plus simple, on va dire que j´ai bien souvent fini par emménager avec mes voisines.
Tous les matins ouvrés de la semaine, nous nous croisions. Elle, sagement assise, attendant le bus, le regard absent, indifférente à mon corps d´athlète anémique.
Un jour je lui ai dit :
" C´est marrant, je crois qu´on est voisins ! "
Et elle m´a répondu :
" Ah ouais ? Dis donc, t´es pas très épais..."
On peut m´en dire des choses avant que je me vexe. Des trucs sur ma mère, tout ça. Je m´en fous, j´assume complètement son statut de prostituée. Par contre, si y´a bien un truc que je ne supporte pas, c´est qu´on insinue que je suis maigre. Même si c´est vrai.
Et pourtant, là j´ai souri. J´ai bredouillé quelque chose du genre :
" Bin euh, c´est pas vraiment ma faute... la morphologie... la guerre... les privations."
Elle avait souri.
Elle avait souri, et j´étais tombé amoureux. J´avais même pas respecté le protocole : regarder ses fesses, ses mains, ses seins, ses revenus.
Un matin de septembre elle m´a annoncé qu´elle avait rencontré quelqu´un. Je crois que je l´ai embrassée avant même que sa phrase ne soit terminée. Et puis quoi encore ? j´allais pas me laisser damer le pion par un amour de vacances. Très rapidement, j´ai dû lui faire signer un contrat oral ( avec la langue), l´engageant à me tester pendant un mois.
Des fleurs, des poèmes, des cinémas, des buttes montmartre, des cafés sur des terrasses au lever du jour, des poèmes, des promenons-nous dans les bois pendant que le loup n´y est pas, des fleurs, des sérénades....
Le mois a fini par s´écouler.
" Ecoute..." me dit elle. " T´es un jeune homme sympathique, drôle, fortuné, avec sans doute un sexe énorme ( ça elle ne l´a pas dit, mais ça me fait tellement de bien de l´écrire) mais bon voila... Physiquement..enfin, tu vois quoi ? " qu´elle me dit.
" T´es sûre ? ( Parce que je vais me tuer hein)"
" Oui je suis sûre. ( va te tuer)"
J´ai écouté " Flip-flap" des Forbans en boucle pendant une semaine. La vie n´avait plus aucun sens. La chanson non plus d´ailleurs.
Et puis le téléphone a enfin fini par sonner. J´ai bien attendu avant de décrocher, c´est ma tactique pour faire croire aux personnes qui m´importent qu´elles sont insignifiantes. J´avais lu ça dans un " Jeune et jolie" de ma soeur. C´est super efficace.
Du coup, on a vécu 8 ans ensemble.
Des poèmes, des fleurs, des sérénades, des " je t´aime", des " moi aussi", des rires, des sourires, des assiettes sales, des chaussettes aussi, des larmes, des " non pas ce soir", des " bon tant pis"...
Et puis un matin de septembre, je suis parti. J´avais des trucs à faire.