En effet..
Je résume, pour te prouver que ton texte est bien écrit et que tu as des qualités littéraires.
Introduction :
- "Vu que j´ai rien à faire, autant faire l´article sur Samus ! ^^"
Prologue, quelques questions sans réponse, tu essaye de te prouver quelque chose en employant le terme : "Que dire de plus ? "
Puis tu continues, avec un pronom impersonnel.. Tu vantes les qualités du héros pour ensuite en parler :
- "On a l´impression qu´on a déjà tout dit, alors que c´est complétement faux... Je ne sais plus quoi dire, je suis troublé, outré, de savoir qu´il existe dans le monde des gens qui n´aime pas Samus, qui a tout pour plaire : une armure classe, un corps parfait, un charisme impressionant... Et pourtant..."
Ensuite, tu racontes des petites anécdotes sur elle, sa vie, sont histoire, en employant d´autres expression tel que :
- "Prête à...
- Tout n´a pas toujours tourné rond chez elle, ses accidents nombreux l´ont endurcie. Ce n´est plus une femme, c´est une guerrière. Prête à sacrifier sa vie pour sauver celles des autres, ne demandant rien en retour, frôle la mort à plusieurs reprises, et est toujours sauvé par un ancien ennemi ( larve métroide, SA-X). On peut dire de la chance ? Pas vraiment. Ses découvertes de métroides cultivés dans une base secrète dans Metroid Fusion ne l´ont point entousiasmé. "
Une sorte de demi-conclusion en quelque sorte des aventures de Samus Aran, que tu apprécies, que tu aimes, que tu envies..
- "Metroid Fusion restera tout de même un grand moment dans sa vie, sa dernière aventure, les problèmes avec la fédération, sa découverte de son ancien général, on vit ici un vrai scénario auquel Samus est le centre."
Une petite fin superbe, tous ceux qui avaient commencer à lire l´article de son blog, ont crus que le blog touchait sa fin, qu´il n´y allait plus avoir d´articles.. Mais tu enchaînes par au-dessus, et tout le monde est rassuré :
- "Et comme le dit si bien l´image... The end. Mais, après tout cela, vous allez encore trouvé des centaines d´image sur ce blog, des artworks principalement, mais aussi des anecdotes, des vidéos même ! "
Pour conclure, la petite phrase qui a du goût, avec une répétition pour donner plus de fun, j´adore ta conclusion :
- "Je finirais cet article sur ceci :
Samus ! Samus ! On t´aime ! "
C´était ma théorie sur un texte bien construit de Samus sur Samus son héros justement.
J´ai toujours rêvé d´être un jour professeur de Francais. *Mhhhhh*