http://samusqueen2.blog.jeuxvideo.com/image.php?id=1123171177.jpg
Le méchant le plus connu de Metroid. Son nom vient déjà du réalisateur d´Alien ( le jeu qui a inspiré la genèse de la saga), et c´est une sorte de pérodactyl. Il apparaît dans tout les jeux Metroid ( sauf Metroid II ( enfin je ne suis pas sûr) et Metroid Prime : Echoes ( là, je suis sûr ! )).
Sa manière de le vaincre est plutôt simple, en théorie. Il faut bourriner une bonne centaine de missile sur son corps, en évitant sa queue, ses boules de feux, etc. Par contre, dans Metroid Prime, c´est en deux parties, une où il est dans les airs, une autre sur le sol, c´est le boss le plus dur du jeu, je vous laisse le bonheur de découvrir comment le vaincre. =)
Mais ce boss a une histoire ! Après sa défaite dans Metroid, il a été récéssuité dans Metroid Prime et devenu Meta-Ridley ( ô_Ô). Après cet nouvel échec, il resta en vie sans son armure et combat dans Super Metroid. Là il fut définitevement mort. Mais sa carcasse est dans la base SR-388 de Metroid Fusion. Il fut réveillé à cause du virus x.
L´image provient de Metroid Prime, le début, quand Meta-Ridley va faire perdre à Samus tout son équipement.