Bon, ça a commencé ce matin vers 10H15, en cours d´arts plastiques. Le prof nous rend nos cahiers avec 3 notes. J´ai eu 3/20, 6/20 et 9/20, mais le dessin c´est pas mon truc.
Bref, passons…
Le prof avait oublié de relever une note sur les trois. Alors il a demandé à tous les élèves de lui dire leur note, pour qu´il les note et fasse une moyenne.
Chacun a dit sa note, jusqu´au tour d´un élève, qui lui dit qu´il avait eu 10.
Le prof ne l´a pas cru et lui a demandé de lui montrer son cahier. L´élève s´est ravisé et a dit: «Ah nan je rigolais j´ai eu 9!!».
Le prof s´est énervé, a dit à l´élève qu´il aurait 0 au lieu de 10 et a demandé son carnet. Or il n´avait pas son carnet. Le prof s´est encore plus énervé, a demandé à un délégué d´ammener l´élève chez la principale pour lui dire qu´il oublié trop souvent son cahier et qu´il triche, et qu´il ne voulait plus qu´il suive ses cours jusqu´à la fin de l´année.
L´élève s´est levé et a dit «Ta gueu**» au prof…
Le prof, qui était déjà super énervé, a carrément pété les plombs! !
Il a empoigné l´élève, ne lui disant: «Quesque t´as dit, hein, QUESQUE T´AS DIT?».
L´élève a empoigné le prof a son tour, en arrêtant pas de dire «Lâche-moi! Si tu me lâches, je te lâche»…
Le prof ne s´est pas laissé faire, a essayé de mettre un coup de boule à l´élève. ce dernier, empoignant toujours son vis-à-vis, l´a poussé contre le mur…
À un moment, le prof l´a finalement lâché, et l´élève, comme promi, l´a lâché.
Le délégué a dû aller tout raconter à la principale, et le délégué, l´élève et le prof vont devoir faire un rapport…
À mon avis l´élève et le prof vont avoir des sanctions ( conseil de discipline pour l´élève).
Quesque c´était marrant…