ceci est de la pure propagande historique américaine:
C´ est en 1497, cinq ans après l’arrivée aux Caraïbes de Christophe Colomb, qui tentait de trouver par l’ouest une route vers l’ Asie, que le navigateur italien Jean Cabot, mandaté par le roi d’Angleterre, parvint à Terre-Neuve. Le voyage de Cabot, auquel personne n’accorda une grande importance, servit de prétexte aux Anglais pour revendiquer l’Amérique du Nord.
La première expédition menée sur le territoire eut lieu en 1513 et fut menée par Juan Ponce de León qui débarqua en Floride près de la ville actuelle de Saint Augustine.
Après la conquête du Mexique en 1522, les Espagnols avaient renforcé leur position dans cette région du globe. Grâce à leurs découvertes, l’Europe commence à connaître le continent appelé Amérique en hommage au navigateur italien Amerigo Vespucci, dont le récit des voyages dans le Nouveau Monde fut très apprécié.
Tandis que les Espagnols colonisaient le Sud, des navigateurs comme Giovanni da Verrazano découvrent la région du Nord des Etats-Unis. Sous pavillon français, il aborde les rives de la Caroline en 1524 et remonte le long de la côte atlantique, vers le site actuel du port de New York.
C´est au début du XVII ème, que la Colonisation de l´Amérique du Nord débute. Les premiers Colons britanniques s´ installent à Jamestown, en Virginie, en 1607.
En 1620, des dissidents protestants, les Puritains, arrivent sur les côtes de Cap Cod après une traversée