CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kalipsy

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:01:44

"S-Ness Voir le profil de S-Ness
Posté le 26 décembre 2012 à 15:18:54 Avertir un administrateur
Dis toi que j'ai fait 1h30 de voiture pour pouvoir aller matter The Hobbit tel qu'il était prédestiné à être diffusé : en 3D, en VO et en 48fps.
Il m'a fallu attendre la fin de l'arrivée des nains chez Bilbo pour que mes yeux arrêtent de hurler au meurtre. Le HFR est super troublant, le relief je ne m'y suis jamais trop fait et les décors, sans trop savoir pourquoi m'ont paru totalement inertes, en papier maché. Et c'est ça qui m'a le plus dérangé dans le film au final. J'y ai pas cru. Rien à voir avec un quelconque âme d'enfant ou quoi que ce soit puisque j'ai l'habitude de bouffer des star wars ou des lsda. Mais là il manque deux composantes : une dans le récit et une dans l'image. "

Ouais. Personnellement je n'ai pas eu ce problème car je l'ai pas vu en 3D et c'était dans une salle relativement pourrave, donc le côté "carton pâte" ( qui soit dit en passant ressort vachement quand on re-regarde le sda sur nos télés HD genre minas tirith dans le retour du roi qui est passé dimanche soir) est pas trop ressorti, j'ai trouvé ça assez convaincant pour le coup. Maintenant on voit tellement des effets de ouf dans toutes les pubs, les reportages les plus basiques sur arte, même dans les gros navets cinématographiques, et aussi dans les jeux vidéo qu'on est blasés quand c'est pas parfaitement ficelé dans les gros block-busters, je trouve ça dommage, personnellement c'est pas sur l'esthétique que je ferais les plus gros reproches au film d'autant que dans ma salle pourrie j'ai été plutôt impressionné notamment au début dans la forteresse nain.
Je ne peux plus voir de films en 3D à cause de problèmes visuels donc je pourrais pas faire la comparaison, et en effet un ami m'a dit qu'il trouvait les décors et les orcs "trop" réalistes et que ça l'avait gêné, mais par exemple j'ai vu récemment Madagascar 3 et Tintin-le secret de la licorne à la télé en 2D qui sont 2 films d'animations ouvertement créés pour montrer les prouesses de la 3D et dans toutes les scènes où il est sensé y avoir 2 plans on voit des gros effets d'aliasing dégueulasses qui prouvent bien que ça a pas été trop géré par la team, ce que je n'ai pas noté dans Le Hobbit.

C'est surtout en effet la liberté de mise en scène prise pour certains décors et évènements - genre la VF des trolls WTF ? :fou: je sais pas comment c'est en vo mais là on se serait cru dans Dora l'exploratrice avec le même mec qui fait la voix de tous les personnages en prenant des accents tous plus débiles les uns que les autres... - et aussi les dialogues flan flan qui manquent de maturité et de profondeur - bon je dois avouer que pour le "fuyez pauvres fous" assez récurrents j'ai pris ça comme un gros clin d’œil à la communauté de l'anneau mais c'était un peu abusé de réutiliser ça comme ça - et toutes les déblatérations métaphysiques à Fondcombe avec les elfes et Saroumane qui durent trois plombes sans rien faire avancer...

JayBanni
JayBanni
Niveau 10
27 décembre 2012 à 15:19:01

C'est quoi ce pavé :noel:

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
27 décembre 2012 à 17:22:12

C'est intéressant ce que tu dis mais j'aimerais rebondir.
J'ai terminé 5 années d'études en animation 3D en Juin dernier et je peux, presque à chaque fois, te dire avec quel soft a été faite la fumée, comment elle a été générée, t'expliquer comment ils ont fait les cheveux, les drapés, les roches, les systèmes d'animation, de rendu, etc etc.
Quand tu parles de défi technique par plan, chaque blockbuster à fort potentiel de FX a pour règle induite d'avoir sa séquence qui mettra tlm d'accord. Mais ce que tu ne peux pas faire calculer par tes renderfarms, c'est la direction artistique. Et quand tu sembles avoir trouvé moyenne la technique de Tintin et notamment un certain aliasing, c'est, je pense, que tu ne l'as pas vu 1080p.
Autant j'ai toujours trouvé à gerber les puits de fric sans fond que sont les Transformers, les Cloverfield, les Clash of Titans ou Sucker Punch autant dans Tintin, et pour une des rares fois, j'ai pu voir des plans d'effets spéciaux complètement tarés au service de la narration. Je parle de Haddock qui, en plein manque d'alcool dans le désert, raconte son combat contre Rackham. Le rythme du récit et la gestion des couleurs, des plans, des élipses associés à des plans d'une envergure titanesques sont juste fabuleux (évidemment, je parle pour moi).
Pour en terminer avec Bilbo, je suis retourné le voir avec un pote qui ne l'a pas vu en 3D toujours, mais en 24 fps. C'était PAS COOL DU TOUT et je plains tout ceux qui le verront comme ça. Plus aucun plan aérien ne vaut le coup (et elle était là la réelle valeur ajoutée du HFR) et les plans de bastons démontent juste complètement les yeux. Et évidemment, je ne peux que te rejoindre sur l'intégralité des dialogues que tu cites.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
27 décembre 2012 à 17:26:49

Moi j'l'ai vu en 2D et j'ai été comblé.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
27 décembre 2012 à 17:37:34

Et bin t'as bien fait :p

Iave
Iave
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:18:35

La 3D n'est bonne que pour les jeux vidéos, les films en 3D c'est...

NinjaMetallique
NinjaMetallique
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:19:12

C'est le contraire non? :hap:

Iave
Iave
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:20:06

Non justement, je trouve que la 3D dans les jeux déchirent, suffit de voir avec Killzone 3 ou encore Uncharted 3.

NinjaMetallique
NinjaMetallique
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:21:58

Bah moi c'est le contraire :hap:

Iave
Iave
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:22:31

T'as déjà essayé des jeux en 3D au moins ? :hap:

Ca fais trop mal à la tête par contre.

NinjaMetallique
NinjaMetallique
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:26:43

Oui. Batman Arkham City, Uncharted 3, Killzone 3, PES 2012 ( omg :hap: )

Iave
Iave
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:27:41

PES 2012 en 3D ? :rire:

NinjaMetallique
NinjaMetallique
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:28:15

Oui j'te jure :rire: Ta une de ces crise d'épilepsie :rire:

Iave
Iave
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:28:47

OMG PES12 en 3D ou le truc le plus inutile qui sois :rire:

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:14:23

" S-Ness Voir le profil de S-Ness
Posté le 27 décembre 2012 à 17:22:12 Avertir un administrateur
C'est intéressant ce que tu dis mais j'aimerais rebondir.
J'ai terminé 5 années d'études en animation 3D en Juin dernier et je peux, presque à chaque fois, te dire avec quel soft a été faite la fumée, comment elle a été générée, t'expliquer comment ils ont fait les cheveux, les drapés, les roches, les systèmes d'animation, de rendu, etc etc.
Quand tu parles de défi technique par plan, chaque blockbuster à fort potentiel de FX a pour règle induite d'avoir sa séquence qui mettra tlm d'accord. Mais ce que tu ne peux pas faire calculer par tes renderfarms, c'est la direction artistique. Et quand tu sembles avoir trouvé moyenne la technique de Tintin et notamment un certain aliasing, c'est, je pense, que tu ne l'as pas vu 1080p. "

En effet j'ai vu ces films d'animation en qualité DVD sur une télé certes assez large mais pas taillée pour la HD. On est maintenant à l'aube du passage global au Blu-Ray et la plupart des films récents sortent en coffret DVD/Blu-Ray actuellement on n'est pas équipé de lecteur adéquat chez moi, mais on a commandé un lecteur Bluray chez moi pour Noël même si il y a eu des petits problèmes de livraisons qui ne devraient pas tarder à être réglés. Quant à avoir un lecteur perso c'est encore trop cher pour mes maigres économies !
D'ailleurs c'est frappant de vivre la transition DVD/BluRay d'autant qu'on a aussi vécu la transition VHS/DVD dans les années 2000 qui de ce que je me rappelle a mis bien plus de temps à se faire, au tout début du lancement du DvD vraiment très peu de gens possédaient des lecteurs c'était grave du luxe genre pas loin des 500€ le lecteur pour les premiers si je me souviens bien, aujourd'hui ça s'est bien démocratisé, on peut remercier les asiatiques qui travaillent bien dans leurs usines !
Il y aussi eu la transition disquette/CD pour les PC mais ça c'est quand j'étais vraiment petit ! D'ailleurs quand tu vas dans une salle informatique dans un bahut tu peux tout de suite voir si le budget informatique de l'établissement a été coupé depuis longtemps quand les PC ont des lecteurs de disquettes ! J'en ai quelques un dans un labo de TP là ou je fais mes études c'est assez rigolo. Enfin le matos de TP n'a pas trop évolué non plus depuis une trentaine d'années, mais bon ça fonctionne toujours plus ou moins bien donc pourquoi en changer ? :rire:

Enfin bref je pense que tu as raison au sujet du 1080p, d'autant plus que quand j'avais vu Tintin au cinéma c'était en 3D à l'époque je pouvais encore la voir et j'avais vraiment été bluffé par la qualité du truc, sachant que d'habitude c'était plutôt décevant au ciné la 3D. D'ailleurs j'ai un peu moins apprécié le film en 2D en qualité DvD preuve que la réalisation joue beaucoup pour apprécier la narration.

"Autant j'ai toujours trouvé à gerber les puits de fric sans fond que sont les Transformers, les Cloverfield, les Clash of Titans ou Sucker Punch autant dans Tintin, et pour une des rares fois, j'ai pu voir des plans d'effets spéciaux complètement tarés au service de la narration. Je parle de Haddock qui, en plein manque d'alcool dans le désert, raconte son combat contre Rackham. Le rythme du récit et la gestion des couleurs, des plans, des élipses associés à des plans d'une envergure titanesques sont juste fabuleux (évidemment, je parle pour moi). "

On est bien d'accord pour ce genre de blockbuster apparemment même si tu trouves toujours des mecs pour être des fans hardcore invétérés du truc enfin par exemple dans le cas de Transformers ça vient plus de Megan Fox et l'autre prostipute anglaise dans le dernier que vraiment du récit et de la narration. :rire:
Bon après c'est sûr je partirais pas dans des éloges et des superlatifs comme tu l'as fait pour qualifier cette scène mais tu as l'air de bien connaître l'envers du décor de ce genre de mises en scènes alors que je n'y connais absolument rien, donc je suppose que dans l’œil d'un initié ça prend une toute autre tournure !

"Pour en terminer avec Bilbo, je suis retourné le voir avec un pote qui ne l'a pas vu en 3D toujours, mais en 24 fps. C'était PAS COOL DU TOUT et je plains tout ceux qui le verront comme ça. Plus aucun plan aérien ne vaut le coup (et elle était là la réelle valeur ajoutée du HFR) et les plans de bastons démontent juste complètement les yeux. Et évidemment, je ne peux que te rejoindre sur l'intégralité des dialogues que tu cites. "

Pour le coup j'aimerais bien voir la différence qu'il y a entre le 48fps et le 24fps même si je m'en fais bien une petite idée vu les quelques films que j'ai vu en 3D classique et les problèmes qui en résultaient... l’assombrissement, les maux de tête, le flou, les plans qui ne se mettent pas tjs à leur place... Dommage je pourrais pas :snif:

J'étais parti pour faire une réponse courte mais je me retrouve à raconter ma vie c'est rigolo. C'est Kalipsy qui me fait ça. Et Marie-Jeanne Sativa. :rire2:

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
28 décembre 2012 à 01:04:31

Ah la coquine ! Je traîne actuellement avec Mlle Bubblegum et Mlle Haze. Les deux sont plutôt mignonnes d'autant que je les ai vu grandir :p

BLACKOPS2GAY
BLACKOPS2GAY
Niveau 5
28 décembre 2012 à 11:00:22

cc s-ness t gay ? ^^

BLACKOPS2GAY
BLACKOPS2GAY
Niveau 5
28 décembre 2012 à 11:06:19

peti pd

BLACKOPS2GAY
BLACKOPS2GAY