CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kalipsy

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
26 décembre 2012 à 13:48:49

Hmmm... du coup si par hasard j'estimais être une bonne idée de te passer à tabac pour te faire revenir en civet, personne ne t'entendrait crier... 8)

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
26 décembre 2012 à 14:19:19

Salut les copains. :rire: L'ambiance est toujours aussi calme et détendue. :hap:

J'ai écrit un sacré paquet de conneries hier soir, enfin cette nuit plutôt mais c'était cool. :rire2:

Bon sinon à par vous dire bonjour sur des pages et des pages vous avez pas un petit débat constructif ou rigolo à lancer les jeunes ?? Histoire de faire remonter le QI moyen des messages au dessus de 30 quoi, ce serait un bon début. :rire2:

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
26 décembre 2012 à 14:32:29

(vous voyez, y'a pas que moi que ça gave vos pages dégueues de "cc toi ça va ?" :d)

Moi je partirai bien sur un démontage en bonne et due forme de The Hobbit.

Myustach
Myustach
Niveau 10
26 décembre 2012 à 14:47:18

Corails, si tu es là, regarde mon 'pic sur les dessins, j'ai fais le tien. :ok: :hap:

Iave
Iave
Niveau 10
26 décembre 2012 à 14:54:23

Vous voyez ça : http://i.imm.io/QwoC.jpeg

Ben ça fais des semaines que ça y es, et je ne peux pas changer ma DP :pf:

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:06:46

Je ne sais pas trop quoi dire à propos de The Hobbit, je veux dire :
Si on considère par exemple dans la trilogie du Seigneur des anneaux, Le retour du roi individuellement, le film est un peu chiant, il y a pas mal de longueurs et il met genre 1h30 à démarrer vraiment. Par contre si on l’œuvre dans son ensemble, il acquiert une véritable crédibilité et est pratiquement indémontable...

Là on est au premier film sur 3, bon ok la Communauté de l'anneau est probablement le meilleur des 3 films, donc on aurait pu s'attendre à mieux, mais dans le livre Le Hobbit l'action met aussi un peu de temps à démarrer, et je dois dire que je n'ai pas vraiment été choqué par l'adaptation des faits, des lieux etc du livre au film par PJ et Del Toro... Ils ont même rajouté l'histoire des nains et de l'orc pâle (il me semble ) pour rajouter de la consistance au film donc c'est pas mal, enfin c'est vrai que de tourner une bande de la même longueur que celle du seigneur des anneaux pour une œuvre telle que le hobbit, c'est vraiment ambitieux, donc pour l'instant j’attends de voir la suite pour me faire un avis tranché. Cela dit il y a quand même quelques points qui m'ont déçu, parce que je ne m'y attendais pas trop.

Certes la musique est magnifique, et les paysages de la Nouvelle Zélande aident toujours autant à apprécier et à crédibiliser le film, mais je trouve qu'ils se reposent un peu sur leurs lauriers, je veux dire la musique de la comté, celle de l'anneau et plein d'autres sont reprises de la trilogie du SDA, il y a très peu de musiques originales et la seule qui reste vraiment quand on sort du cinéma c'est le chant des nains au début, "over the misty mountains" ou un truc du genre. Un peu décevant.
Ensuite les longueurs. Je pense qu'il y a bien une vingtaine de minutes du film qui auraient pu être coupées, par moment je me suis carrément fait chier, surtout quand c'est pour avoir des dialogues flan-flan genre " ce sont les plus petits actes des plus petits êtres qui changent le monde" ou un truc du genre par gandalf... J'ai carrément eu envie de lever mon cul du siège et de me barrer à ce moment-là.

Après pour les points positifs, niveau visuel je dois dire que je n'ai rien à redire, je ne l'ai pas vu en 3D mais j'ai vraiment été convaincu par tous les effets.
Au niveau du jeu des acteurs, je l'ai vu en français donc je ne peux pas trop m'avancer à ce niveau là mais ça m'a paru convaincant a priori.
Les décors et acteurs sont vraiment cool. J'ai un peu envie de voir comment ils vont développer leur histoire de nécromancien et comment ils vont gérer les tribulations de la compagnie dans la forêt.

Voilà voilà à vous les studios

Myustach
Myustach
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:08:18

Je viens de me rendre compte que je suis pas allé le voir Le Hobbit. :pf:

Vrinak
Vrinak
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:08:44

Tu manques rien.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
26 décembre 2012 à 15:18:54

Dis toi que j'ai fait 1h30 de voiture pour pouvoir aller matter The Hobbit tel qu'il était prédestiné à être diffusé : en 3D, en VO et en 48fps.
Il m'a fallu attendre la fin de l'arrivée des nains chez Bilbo pour que mes yeux arrêtent de hurler au meurtre. Le HFR est super troublant, le relief je ne m'y suis jamais trop fait et les décors, sans trop savoir pourquoi m'ont paru totalement inertes, en papier maché. Et c'est ça qui m'a le plus dérangé dans le film au final. J'y ai pas cru. Rien à voir avec un quelconque âme d'enfant ou quoi que ce soit puisque j'ai l'habitude de bouffer des star wars ou des lsda. Mais là il manque deux composantes : une dans le récit et une dans l'image.
A l'écriture c'est l'envergure de l'épopée qui peche. Y'a qu'à voir le nombre de fois où Gandalf hurle "fuyeeeez" suivi de "mais où est le hobbit ?" et ce pendant 3h. Tout à l'air trop facile, on ne sent aucun personnage en réel danger. Tu me diras, ils ont le magicien le plus abusé de la terre du milieu qui se réserve bien de faire le mago over cheaté mais bon...
Après dans l'image, y'a un truc chiant aussi j'ai trouvé, c'est la perfection absolu des décors. Tout a été tellement travaillé et chiadé que tout semble avoir été posé à la main et le 48fps ne fait qu'ajouter à cette sensation l'impression d'être directement dans les studios de tournage. On sent pas l'atmosphère du film, on imagine le hangar de production, les technicien, la caméra...
Et puis c'est quoi ces répliques prises du seigneur des anneaux et retransposées dans le hobbit ?!

Flash
Flash
Niveau 51
26 décembre 2012 à 15:33:21

La 3D ça nique les yeux quel que soit le film je crois... perso j'ai vu ce film deux fois, une fois en VF (bouuuuh la honte je sais), et une fois en VO3D, et pour une fois j'ai trouvé que la 3D était plutôt convaincante :hap: Après ce que j'ai trouvé un peu dommage par rapport au seigneur des anneaux, c'est qu'il y a vachement de trucs en images de synthèses comme les orques (surtout l'orque pâle, comment il est mal fait... :pf: ) et certains décors (le réveil du dragon enterré sous les pièces d'or, bien mal fait ça aussi...).
Mais bon heureusement il y a toujours les supers paysages et les supers musiques, et puis si certaines sont reprises du seigneur des anneaux ça fait rien, après tout je suis sûr que la plupart sont allés voir ce film en espérant retrouver du SDA dedans.
Après y'a pas mal de libertés qui ont été prises par rapport à l'oeuvre écrite. Par exemple, ils ont vraiment ridiculisé Radagast alors que comme Gandalf, c'est aussi un membre des Istari et qu'on attend quand même d'eux qu'ils aient un peu la classe et qu'ils soient god tier quoi. :noel: Après il faut bien qu'ils rajoutent des trucs s'ils veulent faire 3 films de 3H sur un bouquin de 300 pages :noel:

JayBanni
JayBanni
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:14:40

C'est quoi c'est pavé ? :noel:

+ salut. :hap:

Myustach
Myustach
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:15:31

Salut Jay + c'était le quotidien des old fags. :noel:

JayBanni
JayBanni
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:15:33

Perso j'aime pas du tout. :ok:

Corails
Corails
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:15:39

JayBanni Voir le profil de JayBanni
Posté le 26 décembre 2012 à 16:14:40 Avertir un administrateur
C'est quoi c'est pavé ? :noel:

+ salut. :hap:

+1 :hap:

Myustach
Myustach
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:16:07

Corails :d) Je l'ai fait ton dessin de Luxray. :hap:

Corails
Corails
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:19:43

Merci bro' :hap:

Myustach
Myustach
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:20:27

J'y ai passé 10 minutes sur Elements 9. :hap:

JayBanni
JayBanni
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:20:41

Montre ça. :hap:

Myustach
Myustach
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:22:21

Jay :d) Cherche " Myustach " > " Auteurs " > [Ennui] je fais des dessins .

Corails
Corails
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:27:17

Sa avance ? :noel: