Je ne sais pas trop quoi dire à propos de The Hobbit, je veux dire :
Si on considère par exemple dans la trilogie du Seigneur des anneaux, Le retour du roi individuellement, le film est un peu chiant, il y a pas mal de longueurs et il met genre 1h30 à démarrer vraiment. Par contre si on l’œuvre dans son ensemble, il acquiert une véritable crédibilité et est pratiquement indémontable...
Là on est au premier film sur 3, bon ok la Communauté de l'anneau est probablement le meilleur des 3 films, donc on aurait pu s'attendre à mieux, mais dans le livre Le Hobbit l'action met aussi un peu de temps à démarrer, et je dois dire que je n'ai pas vraiment été choqué par l'adaptation des faits, des lieux etc du livre au film par PJ et Del Toro... Ils ont même rajouté l'histoire des nains et de l'orc pâle (il me semble ) pour rajouter de la consistance au film donc c'est pas mal, enfin c'est vrai que de tourner une bande de la même longueur que celle du seigneur des anneaux pour une œuvre telle que le hobbit, c'est vraiment ambitieux, donc pour l'instant j’attends de voir la suite pour me faire un avis tranché. Cela dit il y a quand même quelques points qui m'ont déçu, parce que je ne m'y attendais pas trop.
Certes la musique est magnifique, et les paysages de la Nouvelle Zélande aident toujours autant à apprécier et à crédibiliser le film, mais je trouve qu'ils se reposent un peu sur leurs lauriers, je veux dire la musique de la comté, celle de l'anneau et plein d'autres sont reprises de la trilogie du SDA, il y a très peu de musiques originales et la seule qui reste vraiment quand on sort du cinéma c'est le chant des nains au début, "over the misty mountains" ou un truc du genre. Un peu décevant.
Ensuite les longueurs. Je pense qu'il y a bien une vingtaine de minutes du film qui auraient pu être coupées, par moment je me suis carrément fait chier, surtout quand c'est pour avoir des dialogues flan-flan genre " ce sont les plus petits actes des plus petits êtres qui changent le monde" ou un truc du genre par gandalf... J'ai carrément eu envie de lever mon cul du siège et de me barrer à ce moment-là.
Après pour les points positifs, niveau visuel je dois dire que je n'ai rien à redire, je ne l'ai pas vu en 3D mais j'ai vraiment été convaincu par tous les effets.
Au niveau du jeu des acteurs, je l'ai vu en français donc je ne peux pas trop m'avancer à ce niveau là mais ça m'a paru convaincant a priori.
Les décors et acteurs sont vraiment cool. J'ai un peu envie de voir comment ils vont développer leur histoire de nécromancien et comment ils vont gérer les tribulations de la compagnie dans la forêt.
Voilà voilà à vous les studios