CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kalipsy

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
22 avril 2012 à 02:40:07

Floverfield > t'as pas forcément le choix en fait. Si tu veux de qualité (et il en faut pour avoir si tu veux une tablette graphique) il faut te fournir chez Wacom. J'ai un intuos3 a5 et elle me va très bien. Je crois que l'équivalente de la génération actuelle est aux alentours de 350€. Après pour débuter (et en fonction de ton budget), je te conseillerai la série des Bamboo, certes moins tarées que les intuos mais déjà super bien branlées.

Hey les vigiles en herbe là, vous croyez que vous avez le droits de péter des gueules gratos ou quoi ? Personne ne vous a jamais vu dans le coin et la charpie, Harpies, c'est moi qui la manipule ici.

SPH3RI3R
SPH3RI3R
Niveau 9
22 avril 2012 à 02:41:50

J'ai déjà vu pas mal de Bamboo et je suis plutôt intéressé par le prix plus qu'accessible, mais une question :

Ce qu'on est en train de dessiner s'affiche sur la tablette ou c'est juste un pad qui retranscrit le stylet sur l'écran de l'ordi ?

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
22 avril 2012 à 02:45:20

Ah non, y'a pas d'écran sur les gammes bamboo et intuos. T'as une surface réactive à la pression et l'inclinaison du stylet qui va des dimensions d'une feuille a5 à a3. Après, pour un rein de plus dans le prix, tu commences avec les cintiq ou là, la surface en question est un écran. J'ai eu à m'en servir en stage pendant 2 mois et c'est JUSTE ULTIME.

SPH3RI3R
SPH3RI3R
Niveau 9
22 avril 2012 à 02:46:09

Tu m'étonnes que c'est ultime.

Pas trop chaud de dessiner sans écran non ?

SPH3RI3R
SPH3RI3R
Niveau 9
22 avril 2012 à 02:46:47

Genre tu lèves le poignet et tu sais pas ou reprendre le dessin..

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
22 avril 2012 à 02:47:53

C'est chelou les deux premières heures et ça devient très très vite super intuitif. C'est même parfois plus agréable que l'écran vu que tu ne caches jamais ton dessin avec ta main.
Quant au coup de poignet, tu gères très vite tes déplacements et tu vas souvent plus vite au stylet qu'à la souris.

SPH3RI3R
SPH3RI3R
Niveau 9
22 avril 2012 à 02:47:59

Ah et au fait j'ai vu que tu avais un lastfm, j'ai directement été intéressé et j'ai ouvert le mien..

http://www.lastfm.fr/user/Floverfield

SPH3RI3R
SPH3RI3R
Niveau 9
22 avril 2012 à 02:49:34

Je dirais logique d'aller plus vite au stylet qu'à la souris non ? Car je dessine très très mal à la souris c'est abusé, avec un stylet c'est 10000x mieux le dessin, enfin bref c'est donc uniquement une question d'habitude si j'ai bien compris.

Je vais me pencher là dessus dès que j'aurais vendu ma 360 et acheté mon scoot, je verrai ce qu'il me reste comme argent héhé..

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
22 avril 2012 à 02:52:57

Ah ouais non mais oublie le dessin à la souris, c'est juste impossible à moins de faire dans le géométrique ou la retouche (et encore).

SPH3RI3R
SPH3RI3R
Niveau 9
22 avril 2012 à 02:53:55

Ouais c'est chaud en attendant j'ai vachement hâte d'avoir une tablette.

SPH3RI3R
SPH3RI3R
Niveau 9
22 avril 2012 à 02:55:29

C'est étonnant comme ça fait du bien de discuter tranquillement avec quelqu'un de mature sur un forum de débile a une heure tardive, en ayant une discussion intéressante qui porte sur la vie et ses possibilités, sur des passions et autre, pas quelque chose de mort, ou du boost sur des blabla à la sauce Shandora.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
22 avril 2012 à 03:00:30

C'est bien pour ça que je défend comme je peux ce petit morceau de terre du miasme de relous qui grouille dehors. Je me dis qu'avec un peu de patience, le Kalipsy pourrait devenir le coin au calme de ceux qui veulent se poser un soir à papoter tranquillou.

SPH3RI3R
SPH3RI3R
Niveau 9
22 avril 2012 à 03:01:27

Pour moi c'est comme ça que je vois le Kalipsy, un petit coin tranquille pour discuter les soirs où on s'ennuye.

SPH3RI3R
SPH3RI3R
Niveau 9
22 avril 2012 à 03:06:08

Par contre, à chaque fois que je viens, il n'y à que toi, tu ne t'ennuies pas ?

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
22 avril 2012 à 03:08:42

Bah je viens surtout pour envoyer balader les gens en fait. Du coup quand y'a moyen de faire autre chose que de péter des gueules, même seul, ça me gêne pas. Et puis si je peux aider au passage, c'est plutôt cool.

SPH3RI3R
SPH3RI3R
Niveau 9
22 avril 2012 à 03:10:35

Il y a tellement d'emmerdeurs que ça qui viennent polluer ?
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi tu m'as pas botté le cul. :D

L'an dernier, tu m'avais dit, après que j'aie fait la même remarque " Pas ENCORE "

Un jour viendra ?

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
22 avril 2012 à 03:14:25

Y'a pas souvent, mais quand y'en a ils viennent en bus, du coup ça fait très beat'm all :D
Après si tu te plains que je ne t'ai pas renvoyé sur le forum avec un bras cassé, on peut s'arranger hein.

SPH3RI3R
SPH3RI3R
Niveau 9
22 avril 2012 à 03:15:57

Non je ne me plains pas, mais en général il y a des gens très matures qui viennent se faire casser la gueule alors que moi voilà quoi, 14 ans, un passé pas très avantageux sur les forums, je suis toujours là, depuis quelques temps, à discuter avec des gens forts intéressants. Enfin, une personne fort intéressante !

SPH3RI3R
SPH3RI3R
Niveau 9
22 avril 2012 à 03:19:34

J'ai du passer dans une de tes périodes de bonne humeur

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
22 avril 2012 à 03:20:52

Des gens très matures ? mais même Sam qui est plus vieux que moi je crois est plus con que la moyenne :D
Non jcrois qu'après on écume pas mal de boosters, de teubés qui croient que le topic veut splitter et de mecs qui se croient dans un musée.
Et je suis toujours de bonne humeur, te méprend pas. (bordel.)

Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment