Je parlais à alertecobra
mais sinon cola a dit que des gens lui demandaient souvent des pseudos sur msn, il risque pas de t'en donner, il n'est pas aussi généreux que moi ![]()
~> Et oui très profonde, le bordel à commencer après 18h. ![]()
Dargor a tout restaurer ce matin [ le pauvre. ].
Les pseudos de Cola seraient de collectors, aujourd'hui ![]()
Nan moi je veux juste psy parce que c'est PSY enfin t'as compris
Ouais toi t'as été sympa de me donner ce pseudo ![]()
~> Tu l'auras pas car c'est 3 pseudos et j'sais plus leur signification. Dommage qu'il n'y ai plus le vrai kalipsy car dessus tu avais tout.
Kamikazes, Litfiba, et PSY
Sinon c'est vrai qu'ils sont très collectors ses pseudos, surtout celui là: https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=antikeuf&dxo=2001-03-14&k=a2bf2de0d932b762f7647c22899ed4c6 ![]()
Dans le "KALIPSY" d'origine, pas mal d'infos pouvaient être dérangeantes.
Sabres ~> Merci microbe. ![]()
Nan mais je voulais rêver
Mais comment ça le vrai Kalipsy ? ![]()
~> Comment ça ? ![]()
Il a été supprimé maintes et maintes fois le kalipsy c'est pour ça shiffo ![]()
Ah OK O_O Pourquoi ? ![]()
Delete, restauré, delete, restauré & delete. ![]()
Je sais pas pourquoi ![]()
Ah ok xD
Pas mal de choses ont été dites sur certaines personnes.
Il aurait mieux valu qu'elles n'aient jamais été dites.
L'original n'a jamais été restauré. Le refus a été immédiat, malgré les très nombreuses demandes effectuées dans les heures qui ont suivi.
Sabres, Booste et flood. ![]()
Petite retour en arrière;
-->
De J.V.!
J´ai pu faire une interview avec le créateur se JV.com!
La voila :
J’ai récemment eu l’occasion d’interviewer le créateur d’un des plus grands sites de jeux vidéo nommé jeuxvideo.com et donc son créateur n’est autre que Lightman donc à travers cette interview vous allez pouvoir en savoir plus sur Lightman et sur ces impressions alors maintenant place a l’interview !
Bon tout d’abord présente toi un peu.
Sébastien PISSAVY, dit Lightman, 28 ans, cofondateur et PDG de la société L´Odyssée Interactive, qui édite JeuxVideo.com.
A quel âge as-tu commencé à travailler sur le site ?
C´était en 1996-1997, j´avais donc 23 ans.
Quelle était ta motivation ?
La motivation était simple : après avoir créé l´Encyclopedie des Trucs et Astuces de Jeux Vidéo, j´ai rencontré Jérôme STOLFO alias Stoub, qui a d´abord créé un site perso pour downloader l´ETAJV ( début 1996). Le site était hébergé sur un compte de Cadrus à Toulouse et tenait au début sur 150 Ko!!! Puis, on a voulu améliorer le site peu à peu... Stoub a squatté un autre compte Cadrus d´un copain ( ça faisait 300 Ko!! waouh!!!)... Et puis, on s´est dit qu´on pourrait tenter d´en faire notre métier, aidé en cela par notre serveur minitel ( 3615 ETAJV) qui nous a permis de financer JEUXVIDEO.COM... La première version " pro" a été lancée en février 1997 et la charte graphique était bleue!!!
La motivation était la même que tous ceux qui font un site : l´améliorer, l´améliorer, encore et toujours de sorte que de plus en plus de monde le visite... Bref, créer LE site de jeux vidéo.
Dans l’équipe combien êtes-vous en tout ?
Nous sommes 8 personnes à temps plein en tout ( en comptant deux personnes à la technique, une personne sur l´administratif..) Bref, on est peu nombreux et on a donc de quoi s´occuper!! :o) Ponctuellement, on a quelques renforts qui viennent nous aider...
On dit souvent que ton site est le meilleur sur les jeux vidéo, quel effet cela te fait ?
Etre le meilleur sur Internet, c´est toujours très relatif et pas toujours durable!! :o)
Conscient de ça, on essaie de répondre du mieux possible aux attentes de nos lecteurs. C´est une remise en cause permanente... Et on fait en sorte d´évoluer dans le sens de leurs attentes, mais aussi dans la limite de nos moyens...
D’après toi, est-ce que ton site pourrait encore être amélioré ?
Il y a beaucoup de choses à modifier sur JeuxVideo.com. Nous sommes loin du site parfait... La charte graphique doit être " reliftée"... Le chat va être changé de fond en comble avant la fin de l´année... Au niveau rédactionnel, une équipe plus étoffée serait un plus indéniable. Mais, quand on regarde en arrière, on peut être content de l´évolution, car globalement d´une année sur l´autre, le site a toujours évolué positivement... Et c´est ça l´essentiel sur le net : il faut durer et toujours s´améliorer...
Quel est ton jeu préféré toutes plate-formes confondues ?
Difficile question... Là en ce moment, je suis un fou furieux de GTA 3 sur PS2... Sinon, je suis un fan de la série des ISS... A part ça, j´aime aussi pas mal les FPS ( sur PC) je suis plutôt Quake 3 d´ailleurs
Chaque mercredis, tu fais un chat spécial avec des personnes importantes dans le monde des jeux vidéo comment cela se passe t-il ?
C´est en fonction de l´actu, et aussi fonction des disponibilités également. C´est sympa d´avoir des développeurs qui viennent en direct répondre aux questions des chatteurs. La seule limite pour l´instant c´est la langue ( on doit impérativement avec des invités francophones vu qu´on n´a pas encore trouvé de moyen pour faire une traduction simultanée)... Tiens, une info : le 14 novembre prochain, on aura un chat spécial XBox avec Microsoft, juste avant la sortie de la console aux US, donc... Ca devrait être intéressant.
Tu a aussi créé l’ETAJV, peut tu nous expliquer pourquoi ? Et cela t-as pris du temps ?
Parce que je détestais être bloqué dans un jeu, et que nulle part on trouvait une source unique d´astuces... Fallait toujours chercher à droite ou à gauche... En plus, il n´y avait pas le net, alors la recherche d´un code prenait des allures de quête du Graal ! ! :o) J´ai donc commencé à mettre quelques codes que je connaissais dans un fichier Word ( à l´époque c´était les Doom 2, Heretic, Hexen...), j´en ai fait un fichier d´aide ( format HLP), et je l´ai diffusé à mes contacts en Freeware... Ces derniers m´ont renvoyé leurs astuces, et ainsi de suite... L´ETAJV a alors été diffusée sur pas mal de CD-ROM de magazines, et j´ai commencé à recevoir plein de lettres... La pompe était amorcée, l´ETAJV intéressait beaucoup de monde, et plein de gens voulaient participer... Le site est venu quelques mois plus tard après avoir rencontré mes deux associés : François Claustres ainsi que Jérôme Stolfo, le véritable créateur du site, et qui en est toujours le webmaster.
Le nombres de sites sur les jeux vidéo est énorme ! Cela veut donc dire énormément de concurrents. Que penses-tu en voyant ça ? Avait tu peur ou alors avait tu le sentiment de devoir aller encore plus loin ?
Déjà quand on a commencé il y en avait beaucoup moins!!! :o) Bien sûr, on regarde ce que font nos confrères, mais je ne passe pas mes journées à les surveiller non plus. Ce qui compte, c´est que les gamers qui viennent sur notre site trouvent ce qu´ils cherchent, et qu´ils soient contents d´y revenir.
Si je créais un site aujourd’hui, j´aurais le même raisonnement. Pour paraphraser un pionnier français du jeu vidéo, je dirais que : ce qui compte, " c´est de faire le métier, et de le faire bien". Méticuleusement, consciencieusement, jour après jour... S´occuper d´un site, c´est un travail de longue haleine, très exigeant. Pas question que toute la rédac parte en congés tout le mois d´août et que le site ne soit plus remis à jour! Pas question non plus d´avoir une coupure réseau de 24h... Le gamer veut accéder à JeuxVideo.com à tout moment, avoir des mises à jour régulières, qu´on soit en août ou en décembre, que le serveur soit attaqué par des virus ou des hackers, il s´en moque!
Je voulais connaître ton point de vue sur nintendomaine.fr.st . Penses-tu qu’il est bien enfin donne ton avis.
Nintendomaine.fr.st est un vrai mag de passionnés... Dans un style et un ton beaucoup plus libre que les sites pros, il est mis à jour régulièrement. Le design est agréable, même si je note certaines couleurs très " flashy" en haut de page
Tiens c´est marrant je viens d´aller sur la page de présentation de votre équipe et ça m´a permis de voir pour la première fois la tête du modérateur du forum PERFECT DARK de JeuxVideo.com ! !
))
Voilà, sinon même avec un peu de retard, bon premier anniversaire au site!
Pour finir, que dirais-tu à tout ceux qui voudraient créer eux aussi un site de jeux vidéo comme toi ?
L´avantage du net, c´est que tout est pratiquement possible... Mais, ça dépend de deux choses :
1. Le feu sacré
2. La compétence
Le feu sacré, c´est l´extrême motivation... Ce qui peut vous faire passer des nuits blanches sur votre site. Un exemple : il y a 2 ans, quand on a refait le design de JeuxVideo.com, la mise en ligne nécessitait beaucoup de boulot et il fallait le faire très rapidement ( le site n´a pas été coupé c´était du temps réel)... Stoub a passé 20 heures d´affilée online à faire la MAJ... Et après, avant d´aller se coucher, vers 4h du mat´, il s´est fait un petit Counterstrike " pour se détendre" comme il dit
Prenez 10 mecs qui ont la compétence et le feu sacré comme Stoub, et vous pouvez concurrencer pratiquement n´importe quel gros site... Ce sera juste une question de temps.
Voilà, donc au boulot ! ! !
p
Le premier Kalipsy date de quand ? ![]()
Ok alerte ![]()