CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kalipsy

Sabres
Sabres
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:40:21

Je parlais à alertecobra :-p mais sinon cola a dit que des gens lui demandaient souvent des pseudos sur msn, il risque pas de t'en donner, il n'est pas aussi généreux que moi :hap:

PaceCar59
PaceCar59
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:40:27
  1. Sabres Voir le profil de Sabres
  2. Posté le 04 avril 2009 à 23:37:18 Avertir un modérateur
  3. Si profonde que ça? :rouge: Pourtant hier soir encore c'était le bordel total :fou:

~> Et oui très profonde, le bordel à commencer après 18h. :)
Dargor a tout restaurer ce matin [ le pauvre. ].

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 avril 2009 à 23:40:48

Les pseudos de Cola seraient de collectors, aujourd'hui :oui:

Shiffo
Shiffo
Niveau 6
04 avril 2009 à 23:41:41

Nan moi je veux juste psy parce que c'est PSY enfin t'as compris :o))

Ouais toi t'as été sympa de me donner ce pseudo :o))

PaceCar59
PaceCar59
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:42:25
  1. Shiffo Voir le profil de Shiffo
  2. Posté le 04 avril 2009 à 23:41:41 Avertir un modérateur
  3. Nan moi je veux juste psy parce que c'est PSY enfin t'as compris :o))

~> Tu l'auras pas car c'est 3 pseudos et j'sais plus leur signification. Dommage qu'il n'y ai plus le vrai kalipsy car dessus tu avais tout.

Sabres
Sabres
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:43:18

Kamikazes, Litfiba, et PSY :-)

Sinon c'est vrai qu'ils sont très collectors ses pseudos, surtout celui là: https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=antikeuf&dxo=2001-03-14&k=a2bf2de0d932b762f7647c22899ed4c6 :lol:

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 avril 2009 à 23:43:45

Dans le "KALIPSY" d'origine, pas mal d'infos pouvaient être dérangeantes.

PaceCar59
PaceCar59
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:44:01

Sabres ~> Merci microbe. :coeur:

Shiffo
Shiffo
Niveau 6
04 avril 2009 à 23:44:16

Nan mais je voulais rêver :-( :o))

Mais comment ça le vrai Kalipsy ? :(

PaceCar59
PaceCar59
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:44:25
  1. Kryn66 Voir le profil de Kryn66
  2. Posté le 04 avril 2009 à 23:43:45 Avertir un modérateur
  3. Dans le "KALIPSY" d'origine, pas mal d'infos pouvaient être dérangeantes.

~> Comment ça ? :(

Sabres
Sabres
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:45:11

Il a été supprimé maintes et maintes fois le kalipsy c'est pour ça shiffo :)

Shiffo
Shiffo
Niveau 6
04 avril 2009 à 23:45:49

Ah OK O_O Pourquoi ? :(

PaceCar59
PaceCar59
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:46:10

Delete, restauré, delete, restauré & delete. :rire:

Sabres
Sabres
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:46:36

Je sais pas pourquoi :noel:

Shiffo
Shiffo
Niveau 6
04 avril 2009 à 23:47:15

Ah ok xD

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 avril 2009 à 23:47:51

Pas mal de choses ont été dites sur certaines personnes.
Il aurait mieux valu qu'elles n'aient jamais été dites.

L'original n'a jamais été restauré. Le refus a été immédiat, malgré les très nombreuses demandes effectuées dans les heures qui ont suivi.

PaceCar59
PaceCar59
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:48:07

Sabres, Booste et flood. :noel:

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 avril 2009 à 23:48:26

Petite retour en arrière;
-->

De J.V.!
J´ai pu faire une interview avec le créateur se JV.com!

La voila :

J’ai récemment eu l’occasion d’interviewer le créateur d’un des plus grands sites de jeux vidéo nommé jeuxvideo.com et donc son créateur n’est autre que Lightman donc à travers cette interview vous allez pouvoir en savoir plus sur Lightman et sur ces impressions alors maintenant place a l’interview !

Bon tout d’abord présente toi un peu.

Sébastien PISSAVY, dit Lightman, 28 ans, cofondateur et PDG de la société L´Odyssée Interactive, qui édite JeuxVideo.com.

A quel âge as-tu commencé à travailler sur le site ?

C´était en 1996-1997, j´avais donc 23 ans.

Quelle était ta motivation ?

La motivation était simple : après avoir créé l´Encyclopedie des Trucs et Astuces de Jeux Vidéo, j´ai rencontré Jérôme STOLFO alias Stoub, qui a d´abord créé un site perso pour downloader l´ETAJV ( début 1996). Le site était hébergé sur un compte de Cadrus à Toulouse et tenait au début sur 150 Ko!!! Puis, on a voulu améliorer le site peu à peu... Stoub a squatté un autre compte Cadrus d´un copain ( ça faisait 300 Ko!! waouh!!!)... Et puis, on s´est dit qu´on pourrait tenter d´en faire notre métier, aidé en cela par notre serveur minitel ( 3615 ETAJV) qui nous a permis de financer JEUXVIDEO.COM... La première version " pro" a été lancée en février 1997 et la charte graphique était bleue!!!
La motivation était la même que tous ceux qui font un site : l´améliorer, l´améliorer, encore et toujours de sorte que de plus en plus de monde le visite... Bref, créer LE site de jeux vidéo.

Dans l’équipe combien êtes-vous en tout ?

Nous sommes 8 personnes à temps plein en tout ( en comptant deux personnes à la technique, une personne sur l´administratif..) Bref, on est peu nombreux et on a donc de quoi s´occuper!! :o) Ponctuellement, on a quelques renforts qui viennent nous aider...

On dit souvent que ton site est le meilleur sur les jeux vidéo, quel effet cela te fait ?

Etre le meilleur sur Internet, c´est toujours très relatif et pas toujours durable!! :o)
Conscient de ça, on essaie de répondre du mieux possible aux attentes de nos lecteurs. C´est une remise en cause permanente... Et on fait en sorte d´évoluer dans le sens de leurs attentes, mais aussi dans la limite de nos moyens...

D’après toi, est-ce que ton site pourrait encore être amélioré ?

Il y a beaucoup de choses à modifier sur JeuxVideo.com. Nous sommes loin du site parfait... La charte graphique doit être " reliftée"... Le chat va être changé de fond en comble avant la fin de l´année... Au niveau rédactionnel, une équipe plus étoffée serait un plus indéniable. Mais, quand on regarde en arrière, on peut être content de l´évolution, car globalement d´une année sur l´autre, le site a toujours évolué positivement... Et c´est ça l´essentiel sur le net : il faut durer et toujours s´améliorer...

Quel est ton jeu préféré toutes plate-formes confondues ?

Difficile question... Là en ce moment, je suis un fou furieux de GTA 3 sur PS2... Sinon, je suis un fan de la série des ISS... A part ça, j´aime aussi pas mal les FPS ( sur PC) je suis plutôt Quake 3 d´ailleurs

Chaque mercredis, tu fais un chat spécial avec des personnes importantes dans le monde des jeux vidéo comment cela se passe t-il ?

C´est en fonction de l´actu, et aussi fonction des disponibilités également. C´est sympa d´avoir des développeurs qui viennent en direct répondre aux questions des chatteurs. La seule limite pour l´instant c´est la langue ( on doit impérativement avec des invités francophones vu qu´on n´a pas encore trouvé de moyen pour faire une traduction simultanée)... Tiens, une info : le 14 novembre prochain, on aura un chat spécial XBox avec Microsoft, juste avant la sortie de la console aux US, donc... Ca devrait être intéressant.

Tu a aussi créé l’ETAJV, peut tu nous expliquer pourquoi ? Et cela t-as pris du temps ?

Parce que je détestais être bloqué dans un jeu, et que nulle part on trouvait une source unique d´astuces... Fallait toujours chercher à droite ou à gauche... En plus, il n´y avait pas le net, alors la recherche d´un code prenait des allures de quête du Graal ! ! :o) J´ai donc commencé à mettre quelques codes que je connaissais dans un fichier Word ( à l´époque c´était les Doom 2, Heretic, Hexen...), j´en ai fait un fichier d´aide ( format HLP), et je l´ai diffusé à mes contacts en Freeware... Ces derniers m´ont renvoyé leurs astuces, et ainsi de suite... L´ETAJV a alors été diffusée sur pas mal de CD-ROM de magazines, et j´ai commencé à recevoir plein de lettres... La pompe était amorcée, l´ETAJV intéressait beaucoup de monde, et plein de gens voulaient participer... Le site est venu quelques mois plus tard après avoir rencontré mes deux associés : François Claustres ainsi que Jérôme Stolfo, le véritable créateur du site, et qui en est toujours le webmaster.

Le nombres de sites sur les jeux vidéo est énorme ! Cela veut donc dire énormément de concurrents. Que penses-tu en voyant ça ? Avait tu peur ou alors avait tu le sentiment de devoir aller encore plus loin ?

Déjà quand on a commencé il y en avait beaucoup moins!!! :o) Bien sûr, on regarde ce que font nos confrères, mais je ne passe pas mes journées à les surveiller non plus. Ce qui compte, c´est que les gamers qui viennent sur notre site trouvent ce qu´ils cherchent, et qu´ils soient contents d´y revenir.
Si je créais un site aujourd’hui, j´aurais le même raisonnement. Pour paraphraser un pionnier français du jeu vidéo, je dirais que : ce qui compte, " c´est de faire le métier, et de le faire bien". Méticuleusement, consciencieusement, jour après jour... S´occuper d´un site, c´est un travail de longue haleine, très exigeant. Pas question que toute la rédac parte en congés tout le mois d´août et que le site ne soit plus remis à jour! Pas question non plus d´avoir une coupure réseau de 24h... Le gamer veut accéder à JeuxVideo.com à tout moment, avoir des mises à jour régulières, qu´on soit en août ou en décembre, que le serveur soit attaqué par des virus ou des hackers, il s´en moque!

Je voulais connaître ton point de vue sur nintendomaine.fr.st . Penses-tu qu’il est bien enfin donne ton avis.

Nintendomaine.fr.st est un vrai mag de passionnés... Dans un style et un ton beaucoup plus libre que les sites pros, il est mis à jour régulièrement. Le design est agréable, même si je note certaines couleurs très " flashy" en haut de page
Tiens c´est marrant je viens d´aller sur la page de présentation de votre équipe et ça m´a permis de voir pour la première fois la tête du modérateur du forum PERFECT DARK de JeuxVideo.com ! ! :-)))))
Voilà, sinon même avec un peu de retard, bon premier anniversaire au site!

Pour finir, que dirais-tu à tout ceux qui voudraient créer eux aussi un site de jeux vidéo comme toi ?

L´avantage du net, c´est que tout est pratiquement possible... Mais, ça dépend de deux choses :
1. Le feu sacré
2. La compétence
Le feu sacré, c´est l´extrême motivation... Ce qui peut vous faire passer des nuits blanches sur votre site. Un exemple : il y a 2 ans, quand on a refait le design de JeuxVideo.com, la mise en ligne nécessitait beaucoup de boulot et il fallait le faire très rapidement ( le site n´a pas été coupé c´était du temps réel)... Stoub a passé 20 heures d´affilée online à faire la MAJ... Et après, avant d´aller se coucher, vers 4h du mat´, il s´est fait un petit Counterstrike " pour se détendre" comme il dit
Prenez 10 mecs qui ont la compétence et le feu sacré comme Stoub, et vous pouvez concurrencer pratiquement n´importe quel gros site... Ce sera juste une question de temps.
Voilà, donc au boulot ! ! ! :-pp

Shiffo
Shiffo
Niveau 6
04 avril 2009 à 23:48:53

Le premier Kalipsy date de quand ? :(

Sabres
Sabres
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:49:37

Ok alerte :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Lock