Un homme se trouvait dans le coma depuis un certain temps. Son épouse était demeurée à son chevet jour et nuit. Un jour, l´homme se réveille. Il fait signe à sa femme de s´approcher, il lui chuchote :
- Durant tous ces malheurs, tu as été à mes côtés. Lorsque j´ai été licencié, tu m´as soutenu; quand nous avons perdu la maison, tu as affronté cette épreuve avec moi, et lorsque j´ai eu mon accident, tu es encore restée à mes côtés. Tu sais quoi ?
Les yeux de la femme s´emplissent de larmes d´émotion.
- Quoi donc mon chéri ? répond-elle avec douceur.
-Je crois que tu me portes la poisse.
Un jour, un bucheron était occupé à couper une branche qui s´élevait au-dessus de la rivière. Soudain la hache tomba dans la rivière. L´homme pleurait si amèrement que Dieu lui apparut et lui demanda la raison de son désespoir. Le bucheron lui expliqua alors que sa hache était tombée dans la rivière. A sa grande surprise il vit Dieu plonger dans la rivière et remonter une hache d´or à la main :
" Est-ce là ta hache ? "
" Non."
Aussitôt Dieu retourna dans l´eau et revint cette fois avec une hache en argent :
" Est-ce là ta hache ? "
" Non."
A la troisième tentative, Dieu revint avec une hache en fer, et lui demanda à nouveau :
" Est-ce là ta hache ? "
" Oui ! "
Dieu, touché par l´honnêtete de l´homme,lui donna les trois haches. Le bucheron rentra tout heureux à la maison.
Quelques jours plus tard, le bucheron longeait la rivière en compagnie de
son épouse. Soudain celle-ci tomba a l´eau. Comme l´homme se mit a pleurer, Dieu lui
apparut à nouveau et lui demanda la raison de son chagrin.
" Ma femme est tombée dans la rivière ! "
Alors Dieu plongea dans la rivière et réapparut avec Jennifer Lopez dans les bras :
" Est-ce la ta femme ? "
" Oui ! "
Dieu, furieux, fustigea l´homme :
" Tu prends le risque de me mentir ? Je devrais te damner ! "
" S´il te plait, Dieu, pardonne moi ! Comment aurais-je dû répondre ? Si
j´avais dit ´Non´ à Jennifer Lopez, la fois prochaine tu serais remonté
avec Catherine Zeta-Jones. Si, à nouveau, j´avais dit ´Non´, tu serais revenu
avec mon épouse et j´aurais dit ´Oui´. A ce moment là, tu me les aurais données
toutes les trois. Mais je suis pauvre et pas du tout en mesure de nourrir trois femmes. Ce n´est que pour cette raison là que j´ai dit ´Oui´ la premiere fois "
La morale de cette histoire ?
Les hommes ne mentent que pour des raisons parfaitement honnêtes et totalement compréhensibles!!!