CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 2.5

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
21 octobre 2009 à 20:43:05

Ah ben moi qui passait par ici justement pour voir s'il y avait un nouveau patch de sorti! Attendez vous à me revoir parmi vous sous peu, je reprends les commandes ce weekend!

:banzai:

@+

nanard16
nanard16
Niveau 6
21 octobre 2009 à 22:05:00

Pour répondre à DXM2, j'ai peine à croir cette version de la mauvaise gestion de la mèmoire car j'ai moi même fait l'essai en installant le jeu sur une machine dotée d'un P4 3,4 Ghz 1,5 Go de rame et une carte graphique nvidia 7600 gts 256 Mo.
Résultat lorsque j'ai demandé une partie personnalisée, les images ont défilé une par une et je crois que j'y serais encore si je n'avais pas fait alt/controle/sup pour mettre fin à l'agonie de la bête.Il s'agissait pourtant d'un mono processeur. :nonnon:

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
21 octobre 2009 à 23:20:37

En parlant de gestion "core" je sais que pour SupCom il y a un programme qui permet d'optimiser le jeu sous les machines ayant 2 core (et 4 il me semble :question: )
Croyez vous qu'il serais possible de développer un soft du même genre :question: Sa pourrait etre super bénéfique pour un jeu tel qu'X3 car il demande quand même pas mal de ressource cpu pour la gestion IA sachant qu'il doit gérer les centaine de secteurs présent dans le jeu :( 'fin s'n'est qu'une idée j'me trompe peut etre quelque part j'suis pas ingénieur en informatique non plus xD

nanard16
nanard16
Niveau 6
22 octobre 2009 à 09:21:11

Si tel est le cas il serait temps qu'ils se bougent chez EGOSOFT car les passionnés comme moi vont vite être déçus et provoquer une contre publicité de ce jeu qui me semble t'il est rare sur le marché par sa profondeur,ses possibilités, et surtout sa durée de vie.Cela fait quelques années que je teste tout ce qui bouge en matière de jeux PC (tous les genres) et je peux dire que pour moi il est au dessus de tous les autres de sa famille.Il serait dommage que l'on en tienne pas compte contrairement aux développeurs de WOW qui ont réussi à fédérer pas mal de joueurs. :oui:

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
22 octobre 2009 à 10:30:44

Rare !? :ouch2: lol unique ouais :p)

DXM2
DXM2
Niveau 7
22 octobre 2009 à 18:08:41

Hello nanard16

Oui, c'est plus rapide que ton P4 car même un seul coeur de Core 2 Duo reste redoutable ! Pour vérifier ce que j'ai dis précédemment, regarde un peu l'utilisation du processeur quand tu joues, tu ne dépasseras jamais les 53% même dans les secteurs chargés. Le seul moment où il monte un peu plus c'est durant les chargements. Je vais essayer de retrouver ce topic sur les forum d'Egosoft ...

nanard16
nanard16
Niveau 6
22 octobre 2009 à 21:41:25

Je ne m'acharne pas sur le processeur qui n'est effectivement pas utilisé à 100% mais il ne reste plus que deux choses, soit cela vient des drivers des cartes graphiques, NVIDIA ou ATI pour ne citer que les principaux constructeurs (testé ATI aussi), qui ne sont pas à jour, soit il s'agit d'un problème de mémoire insuffisante et là je ne sais pas comment nous allons, nous les consommateurs y remédier car je ne peux pas mettre plus de 4 GO sur mon PC et il me semble que windows ne prend pas en compte le surplus.Windows XP ne déclare à ce titre que 3,5 GO sur 2 barrettes de 2 GO.Je suis accroc des jeux video depuis 1998 et à l'époque quand un jeu sortait il était comme toujours sous évalué matériellement mais avec l'ajout d'une barrette mémoire tout rentrait dans l'ordre.Aujourd'hui ce n'est plus le cas me semble t'il.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
22 octobre 2009 à 23:54:48

Note d'information : en 32 bits, Windows ne gère que jusqu'a environs 3 Go de mémoire totale (CG + RAM).

Sinon, de mon coté, avec un Q6600 de base, 2 Go de RAM, une ATI RADEON X1950 Pro 512 Mo, je ne rame qu'en MATS x10.
Après, je n'ai pas non plus un seul secteur surchargé, et ça fait longtemps que je n'ai pas joué (ma partie s'élevant a environs 60 heures).

nanard16
nanard16
Niveau 6
23 octobre 2009 à 09:46:08

Je suis peur-être un cas extrême puisque je totalise environ 1500 heures pour 9 mois (aucun mérite j'ai tout mon temps)de ce jeu mais je pense que n'importe qui peu y arrivé être confronté au problème.Ce n'est pas un secret voici ma flotte:M1=13, M2=10,M7=43,M6=23,M8=12,M3=256, M4=56, M5=74, TL=7, TM=3, TS=138, TP=12
Stations et complexes confondus= 86
Satellites= 200
C'est chiffres peuvent paraître impressionnants mais on y arrive assez vite si on a le temps et si l'on est aussi passionné que moi. :oui:

zepplin62p
zepplin62p
Niveau 7
23 octobre 2009 à 10:54:33

:bave: :bave: :bave: :bave:

on peut dire que tu à réussi dans l'Univers X!

je dirai même plus, tu est le maître de l'Univers X, avec cette flotte tu poutré une race entière (voir même toute) :fou:

DXM2
DXM2
Niveau 7
24 octobre 2009 à 11:51:48

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont installé le patch 2.5. Le support de plus de 2Go de ram est à nouveau retiré. Ils ont dû avoir plus de bugs que de performances à l'époque où ce support nous était offert (avec l'un des patch antérieur).

La vidéo du moment