Bonjour à tous, je déterre un vieux poste, désolé pour ceux que ça dérange.
Mais rassurez vous, je n'apporte pas une question mais une réponse que d'autres peuvent se poser.
Le problème est le suivant (avec une petite intro pour que vous compreniez bien où se situe le soucis) :
évidemment, je déterre se topic puisque j'utilise complexe cleaner. Tout allez bien dans le meilleur des mondes, lorsque j'avais quelques usines à installer, très vite j'allais dans le menu "personnalisé" de mon TL pour utiliser CCleaner et écrire compacter. De là, les usines sont placées dans la grosse boite, et je n'avais plus qu'à utiliser le ou les kit de construction de complexe pour relier les modules à mon hangar.
Je ne m'en suis plus vraiment servi pendant de long mois (je bosse, j'ai quelques autres occupations, et les quelques fois où je joue à X3, c'est pour faire la guerre, terminer des plots, et m'enrichir par des missions. Depuis le temps il y avait évidemment une mise à jour, pas des plus importante, mais quand même.
Mais un jour (la semaine dernière) je me suis dit, "tien, et si j'améliorai un peu mon complexe, pour produire plus". J'achète mes usines, et mes kit de construction (je vais trop vite pour que la dame dise "de complexe" alors maintenant c'est "kit de construction" XD). Je vais dans mon secteur où il y a déjà mon complexe, je largue mes usines au nimp sur la carte ^^, je compacte, puis j'utilise un kit de construction. Je vois mon hangar ... mais pas mes usines compacté ? Mince, j'ai du loupé un truc, ça fait bien longtemps que je n'ai plus utilisé se mod.
En fait, j'avais pas trop le temps. Je me suis dit "juste un bug, quand je vais charger à nouveau, ça devrait marcher). Je recommence aujourd'hui même : verdicts, à marche pas. (quel bon frenssait ^^ c'est fait espré vous inkiété pas XD) Bon, pas de panic, faisons quelque tests. Je vais dans un autre secteur pour créer un complexe. Même problème (sans le hangar). Et puis je regarde l'emplacement où il est censé y avoir une grosse boite. Que dalle, un petit panneau bizarre mais rien d'autre (je précise qu'en fait les panneaux bizarre sont les usines compactés non relié au hangar, et qui sont censé se trouver dans la grosse boite, donc le problème, c'est pas de grosse boite).
Bon, restons calme, je vais voir sur le forum, celui qui m'a bien aidé, notamment à comprendre complexe cleaner (avec le fameux lien sur le site d'egosoft qui m'a bien aidé aussi). Je retrouve les fameux message d'explication. Et me rend compte que le problème ne vient pas de moi, j'effectue les bonnes oppération (pas de soucis donc) mais un problème du jeu, ou plutôt du scirpt.
Maintenant la solution :
Je regarde dans la page de démarrage voir les mod, il y a factoryXXL. Et là je me dit : "mais oui, j'ai installer CCleaner en faux patch". Voyons si il y est toujours. En effet le patch est bien là, mais je vois les fichier numéroté de 1 à 13 et je me dit "mais j'ai fait une mise à jour dernièrement ? peut-être qu'elle refait tout les fichiers, et donc efface le faux patch avec".
Pour ceux qui ne savent pas comment ça marche un faux patch, lisez cette explication : vous avez téléchargé votre mode. Il y a 3 dossiers : "mod", "scripts", et "t". Les deux dernier doivent fusionner avec les dossiers du même nom dans l'emplacement de l'installation du jeu. Normalement, c'est pareil pour mod, et vous activez le mode au lancement du jeu. Pour faire un faux patch, vous prenez les deux fichiers qui sont dans le dossier mod, et vous les collez à la racine de l'installation du jeu (là où il y a tout les dossiers et les fichier de 1 à 13) puis vous renommé ces deux fichier "14" dans mon cas, "15" si les autres fichier vont jusque 14 ... etc.
Vous avez compris la solution, il fallait que je recommence cette technique. Puis une fois le jeu relancer, il faut quitter le secteur dans lequel il y a le complexe (si ce n'est pas déjà fait), puis retourner à l'intérieur. Lorsque vous faite "compacter", la grosse boite est de retour, et vous pouvez de nouveau lier vos usines compacté à votre complexe.
Elle est pas belle la vie (dans X3
)
Donc voilà, si vous avez un mode qui marchait et qui ne marche plus, c'est peut-être ça le problème. Je ne pense pas que ça ne soit valable que pour CCleaner.
Après, j'ai posté ça dans ce topic, car c'est celui qui me parait le plus approprié à ce mode. C'est le topic qui a mis un lien sur le site d'egosoft avec de belles explication sur "comment fonction complexe cleaner" donc voilà.
J'espère que je ne vous assomme pas de trop avec cette explication rallonge. Au pire (en espérant que vous lisiez ces dernière lignes) regardez directement la solution.
J'espère également en aider au moins un. En tout cas moi ça m'aurait plus d'avoir cette solution en face des yeux, directement, plutôt que de chercher XD.