CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complex Cleaner - LE mod

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
04 juillet 2009 à 17:39:35

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
04 juillet 2009 à 17:46:21

Oops pas de texte...

Avec complex cleaner poser des usines, creer des complexes devient ultra simple sans deteriorerer les fps comme l'implique la creation classique.

C'est un mode, traduit en francais.
C'est là :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=232476

Je vous le conseille tres fortement.

Autant creer un fil de discussion precis qui s'espere deviendra de reference.

fabi27
fabi27
Niveau 10
04 juillet 2009 à 22:56:13

coupler au scripte "factory XXL" ce scripte et redoutable^^

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:28:40

:salut:

Voilà, j'ai 6 stations dans le secteur "colline d'Aladna" dont 2 mines, toutes sont reliées entre elle et forment donc un complexe.

2 problèmes : 1 - c'est le foutoir
2 - ça ralenti le jeu

J'ai donc DL le mod "Complex cleaner", et aprés avoir chargé ma partie, j'ai eu le message comme quoi le mod était bien pris en compte.

Néanmoins, lorsque je tente de l'utiliser tout disparaît, ne reste que le hangar. Ce qui est plutôt moche. Le compactage, lui est refusé parce que j'ai déjà installé le kit de construction de complexe.

Que dois-je faire pour revenir à quelque choses de propre ?

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
08 juillet 2009 à 20:23:32

Je te dirai de les laisser tranquille si elles marchent, de profiter de l'argent qu'elles rapportent, et de commencer ailleurs un complexe dès le depart avec CC !

Quand tu auras bien compris comment le mod marche et comment on ajoute les usines tu pourras eventuellement revenir sur ce premier complexe pour le nettoyer en faisant sauter le hangar pour commencer, et voir s'il n'est pas possible de fusionner certaines lignes.

L'idee est que si tu poses une usine L, que tu compactes, alors a partir du moment où tu ajoutes un kit de connexion cela fera definitivement une ligne independante dans le complexe, ligne qui ne pourra plus etre mofifier, compacter.
Si refais la meme chose tu verras donc 2 lignes L chacune dans le complexe.

Par contre si tu poses 2 usines L pareille que tu les compactes, tu obtiens une seule usine XL.
Tant que tu ne relies pas cette usine (L, XL, XXL, XXXL etc...) avec un kit tu peux continuer a compacter, pour faire grossir l'usine autant de fois que tu veux pour n'obtenir qu'une seule grosse ligne du meme produit plutot que plusieurs lignes.
Bien sur il faut poser des usines en plus sinon compacter ne changera rien.
Bien sur aussi tant que l'usine n'est pas reliee par un kit elle ne produit rien

Bref c'est tres simple a faire mais compliquer a expliquer.
Sauvegarde et fais quelques tests.

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
08 juillet 2009 à 20:35:31

Ok :doute:

Bon je vais tenter ça, repartir de zéro ailleurs.

Si j'ai bien compris ( :peur: déjà c'est pas sur) on ne peut donc pas compacter quand le complexe est déjà fait.

Mais peut-on compacter des usines différentes entre elle ?

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
08 juillet 2009 à 20:48:22

Compacter fait 2 choses :
- Cela fait disparaitre l'usine dans le grille pain
- Cela permet aussi eventuellement de fusionner les usines qui sont dans le grille pain, celles qui n'ont pas encore ete reliees pas au hangar par un kit de connexion.

Donc tu peux faire disparaitre dans le grille-pain tous les genres differents d'usines que tu veux.
Mais seules des usines de meme production et races (et non reliees) peuvent fusionner.
Exemple : 5 usines M de blé et 6 usines L de ble, donneront 1 seule usine XXL de blé apres compactage : 5x2(M c'est taille 2) + 6x5(L c'est taille 5) = 40 = XXXL.

Mais ne detruit pas ton vieux complexe s'il marche, fais un autre en plus ailleurs

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
08 juillet 2009 à 21:08:10

J'avou sa doit etre the mod quand il marche : D

Perso j'ai tout essayer et il marche pas jsuis déçu =/ j'ai meme reinstaller le jeu aujourd'hui

Sa fait bavé quand jvous vois en parler : D

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
08 juillet 2009 à 21:58:09

angelus_s67 -> t'as eu le message dans le jeu et c'est après que ça foire, ou ton problème c'est avant ?

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
09 juillet 2009 à 15:30:58

mon probleme est au chargement d'une sauvegarde le jeu plante

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
09 juillet 2009 à 16:30:06

T'as d'autre mod installés ? sinon, t'as bien patché 2.1 ?

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
09 juillet 2009 à 16:34:33

nop j'en est pas d'autre j'ai reinstallé le jeu et tout et oui je l'ai patché 2.1 mais sa ne marche toujours pas ^^

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
09 juillet 2009 à 16:43:33

Tu l'as bien sélectionné sur le lanceur dans "choisir thème" ?

Et sinon tu l'as bien eu là :

http://www.hentschke-keramik.de/x3scripts_tc.php3

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
09 juillet 2009 à 16:58:34

ouije l'ai telecharger sur ce site et j'ai bien choisi le theme avant de lancer le jeu :)

fabi27
fabi27
Niveau 10
09 juillet 2009 à 17:06:08

oui il la eu la ... mais c'est la version steam je crois qu'il a ^^ , ils fond jamais comme tout le monde chez eux :/

petit pensé pour angelus_s67 xD http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/09/090709050835393137.jpg

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
09 juillet 2009 à 17:26:45

xD oui j'ai la version steam ! Mais apparament je suis le seul chez qui ce mod marche pas !! c'est quand meme impressionnant pourtant j'ai tout suivi a la lettre !

non fab pas sa non !!! : D

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
09 juillet 2009 à 17:58:51

angelus_s67

Il y a peut etre des problemes avec steam car sur la page ( http://www.suu-design.com/downloads.html ) que propose Irlina (pour autre chose, rien a voir avec complex cleaner) il est ecrit :

"If you have the Steam version of X3 or if you have missing registry entries, the map-installer can't find your X3 folder to setup the script. Just enter the correct path to your X3 folder in this (mirror) reg-file, run the reg-file and submit the changes to fix the problem."

Peut etre que, puisque les chemins des dossiers seraient differents avec steam, qu'il faudrait alors modifier a la main un chemin de dossier dans le mod Complex Cleaner (cela collerait avec ton probleme de sauvegarde)

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
09 juillet 2009 à 18:12:33

Oui sa pourrait etre sa mais dans ce cas comment faire? (jsuis pas un pro en informatique et scriptage ^^ )

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
09 juillet 2009 à 18:46:01

Je ne sais pas.
Les chemins dossiers sont surement dans .cat ou .dat (puisqu'ils ne sont pas ailleurs), mais compiles

Si on pouvait utiliser X plugin manager cela reglerait peut etre le probleme puisqu'il peut verifier les emplacements de chemin des dossier et detecter une version steam, mais il ne marche qu'avec des mods en .spk je crois (en tout cas moi je ne l'utilise qu'avec ces fichiers, et n sai pas l'utiliser autrement)

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
09 juillet 2009 à 18:49:57

Bon bin je peut rien faire alors !

A moins que quelqu'un qui sache modifier les chemins d'acces ou faire le mod en spk m'aide ! Sinon bin c'est mort : D

La vidéo du moment