CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis config

Sir_Lex_G
Sir_Lex_G
Niveau 1
25 février 2009 à 22:46:10

Pour X3TC je vous conseille d'avoir de bonnne config, pcq il demande beaucoup plus de puissance que X3R. Je tournais X3R tout au max sans probleme et je ne joue meme plus a X3TC, pcq mes graphique doivent être trop bas pour que le jeu soit jouable...

AMD Athlon X2 2.4 GHz
3 Gig de ram
Nvidia GeForce 8600 GTS 256 mb

Pour info, X3 est un jeu qui demande beaucoup côté processeur, donc si votre processeur date un peu(comme ds mon cas), votre qualité de jeu sera grandement diminué. De plus il n'exploite pas le dual-core.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2009 à 16:46:24

Bah, c'est clair que X3TC est super gourmand mais cependant, il en vaut bien la peine.

Bon avec ma config en profil, je tournes en 1280*1024 sans trop de soucis. Après j'ai pas fait de batailles de grande envergure.

Je suppose que ça passera bien mais c'est vrai que mon e5200 o/c pour être au niveau d'un e8400 connais parfois des petits soucis.

L'optimisation est donc loin d'être au top sur ce coup là.

Peut être qu'avec un système Raid 0, ça donne mieux. Faudrai tester en fait.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 avril 2009 à 18:38:19

"Peut être qu'avec un système Raid 0, ça donne mieux. Faudrai tester en fait."

:d) j'en avais un, et effectivement, ca chargait les niveaux un peu plus vite :hap:

hé, j'ai une question: le jeu a tendance a faire planter mon pc, environ toute les demi-heures, depuis que j'ai installé la version 2.0a :(

ca vous le fait aussi?

pas un crash du jeu comme quand on a pressé la touche pour caméra extérieure sous un processeur dual core, mais un freeze du pc, avec le buffer sonore qui crache son contenu a l'infini jusqu'a ce qu'on presse le bouton d'allumage du boitier :peur:

que je sache si c'est le jeu ou mon pc qui me laisse tomber :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2009 à 16:44:32

Hum je sais que sur ma carte HD 4850, le moindre overclocking me fait planter au bout de 20-30 minutes.

Si t'es overclocké de ce coté là, t'as peut être la solution à ton problème. C'est assez gourmand comme jeu donc ca serai pas étonnant.

X3 Reunion connaissait aussi ce désagrément.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
23 avril 2009 à 18:21:22

Je confirme pour ce qui est de l'overclocking (HD3870 dans mon cas), ça fait pas bon ménage avec X3! En revanche je n'ai pas rencontré de problème particulier depuis la version 2.0, je dirais même que le jeu tourne mieux!
Cael, tu as vérifié les températures de ta carte? C'est peut être juste ton refroidissement qui est à revoir.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 avril 2009 à 19:08:37

non, ce n'est pas un problème de refroidissement, vu que j'ai laissé tourner le jeu des heures sans rien toucher :(

d'ailleurs, ca semble venir des interactions utilisateur, le clavier, toussa :noel:

mais apparament, c'était les pilotes de CG, ma dernière session de jeu n'a pas planté depuis que j'ai réinstallé les vieux :oui:

HAMON_zzzz
HAMON_zzzz
Niveau 6
23 avril 2009 à 19:09:11

Salut !

J'ai commandé le jeux et je commence a m'inquieter question config :/

Je suis sur portable:

- Vista64
- 4Go PC6400@487Mhz
- P8600@2900Mhz
- 9700MGT@720|980|1800
- 3Dmark06 7100Pts

Z'en pensez koi

Je telecharge actuellement la demo tournante pour me donner une idée, reflete t'elle le jeux question ressource ?

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
24 avril 2009 à 00:09:55

Bon ben si ça marche tant mieux! ^^"

hamon_zzzz :d) Aucun soucis pour ta config! Ca devrait pouvoir tourner en haute qualité sans problème. :ok:

En revanche, l'overclocking sur portable c'est pas super conseillé. :malade:

HAMON_zzzz
HAMON_zzzz
Niveau 6
24 avril 2009 à 10:47:09

Merci pour la reponse ;)

Bon ben la demo tourne parfaitement en 1680*1050 tout en hign sauf AA et Aniso...ouf
Reste a voir si dans le jeux ce sera pareil :)

Pour l'o/c tant qu'on touche pas au tension et que les temperatures sont correcte il y a tres peut de risque ;)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
24 avril 2009 à 13:15:40

Moi je roule avec ça:

Q6600 @ 3ghz (8*375)
2*2go PC6400 @ 750mhz
HD3870 512mo @ stock (X3 n'aime pas l'OC, on en a parlé plus haut...)

Le jeu tourne à fond, aniso et AA 2* en 1440*900. Je pourrais envisager d'enlever totalement les filtres pour palier les quelques ralentissements restant, mais rien de gênant donc je laisse. Tu devrais t'en sortir à peu près pareil en fait, nos deux configs étant assez similaires.

A bientôt donc! :)

dacoco
dacoco
Niveau 6
24 avril 2009 à 20:20:54

de toute façon, vu l'optimisation du jeu, des fois ton matos est complètement à l'ouest, cet aprem le jeu est passé en mode diaporama en plein milieu d'un cut-scene, heureusement que j'étais près d'une gate, un saut a remis le jeu normal...
ces bugs arrivent de temps en temps mais il semblerait que ça soit pire quand on s'amuse à déployer plein d'usines dans le même secteur :mort:

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
24 avril 2009 à 23:43:55

M'en parle pas... j'avais un complexe de production autonome énorme dans "dent sauvage" qui produisait de la weed, de l'alcool et des lanceurs de bombes incendiaires... piloter dans ce secteur était devenu cauchemardesque tant ça ramait. :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2009 à 15:48:51

Bah, d'un autre coté, si X3 était optimisé, ça se saurait depuis le temps. Il faut prendre son mal en patience.

De toute façon, c'est pas un jeu pour les personnes speed... vu le prix de n'importe quelle usine...

heureusement que les développeurs d'egosoft sont à l'écoute des joueurs...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 avril 2009 à 16:58:55

oh, j'ai connu l'avant-patch 1.2.1, et je peux vous dire que 10 fps constant... ca fait mal :hap:

le processeur était surchargé par on-ne-sait-quoi :peur:

armadon
armadon
Niveau 3
21 octobre 2010 à 19:29:43

Sa marcherai comment? sur :

Amd Athlon II x2 2,1GHz P320
4 go de ram DDR3
HD5470 1go dédié oc core860mhz

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 octobre 2010 à 22:29:35

Bien. sur ma config moyenne :

Core 2 duo 2,13 Ghz
2 Go de ram
ATI 4850 (2GO)

Le jeu est pas parfait mais presque. C'est impecable, et on joue longtemps. Je dis longtemps parce X3 est un jeu dont es performances baissent au fur et à mesure que le secteur (X3 n'est qu'un e succession de secteurs) grossit. Ainsi dans un secteur avec un complexe digne de ce nom de 150 usines, ça commence à ramer et à entamer légèrement le gameplay, mais rien de grave.

Donc X3TC n'est pas si gourmand qu'on veut bien le croire. X3 était pareil avec un mod (qui le rendait plus lourd comme Extended mod).

De toute façon, c'est du solide, une valeur sûre.

Coreylus
Coreylus
Niveau 21
22 octobre 2010 à 01:09:41

4870 1go, core 2 duo 3.3ghz, 4go de ram, jeu super fluide en 1900 par 1200.

En gros ce jeu peu tourner a fond avec une config a bas prix: un bon vieux E6300 oc a 3ghz, une carte graphique qui ne vaut plus grand chose avec la sorti des 6870 cette semaine

lancetre
lancetre
Niveau 10
22 octobre 2010 à 08:14:05

L'important avec X3 c'est la RAM. La qualité graphique on peut jouer sur les paramètres mais quand la partie grossit, ça coince vite s'il n'a pas ses aises. Depuis le patch 2.7 il sait utiliser plus de 2 Go et avec mes pauvres 3 Go ça s'est bien senti. Je dirai de faire gaffe à la RAM, le reste on s'en fout un peu (avis perso très discutable^^). Sur une config avec 4Go ça doit bien marcher.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 octobre 2010 à 09:30:43

"En gros ce jeu peu tourner a fond avec une config a bas prix: un bon vieux E6300 oc a 3ghz, une carte graphique qui ne vaut plus grand chose (la 4870)"

Euh, tu te rend compte que ta config n'est pas une config moyenne ? c'est une bonne config. La majorité des gens n'ont pas de proc 3 Ghz, ni de ATI 4870.

Phlt
Phlt
Niveau 4
22 octobre 2010 à 09:40:29

De plus, le CPU a toute son importance avec X3.

Seule la carte graphique n'est pas vraiment utilisée par le jeu comme il se devrait (hélas...)

La vidéo du moment