CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis config

ndiver
ndiver
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:50:59

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce jeu par son test. J'avais vu les images par les preview, mais là, ça donne franchement envie.
J'ai une config plus tout jeune, et je souhaitais avoir votre avis pour savoir si ça va passer sans devoir foutre les graphismes au minimum partout (pour pas acheter un jeu avec des images de ouf dans les tests, mais avoir un truc tout moche sur mon ordi) :
P4 3,8Ghz
1Go Ram
Radeon X600 256Mo

Je vous remercie :)

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
22 octobre 2008 à 19:31:55

Rajoute 1 barette de ram (ca existe encore les gens avec 1go? ^^) et la CG semble trop faible.
AGP ou PCI?

_Wallace_
_Wallace_
Niveau 3
22 octobre 2008 à 19:42:27

Salut,

Moi j'ai un :

Core 2 Quad Q6600 cadancé a 2.4Ghz
4Go de RAM
et une GeForce 9500 GT, 512 MB, DDR2, et en PCI Express
le tout forcement sous Vista.

Avec cette configue, je peux espérer tourner a fond que que ça rame ?? ou non.

merci

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
22 octobre 2008 à 19:48:06

Ben pour faire tourner a FOND sans que ca rame.... Ben trouve toi une tour a 2000€ ^^

Non serieux à FOND ca veut rien dire, surtout sur X3.
Tu ferais tourner le jeu au max en 1280 minimum et AA x4 et aniso x8. Ca sera deja hyper beau (j'ai vu aucune difference avec l'AA *8 et l'aniso *16) et t'aura un peu de freeze mais très rare.
X3TC et l'optimisation...

ndiver
ndiver
Niveau 10
22 octobre 2008 à 20:23:47

Ben, la config date d'il y a 3-4 ans, mais la moitié des pièces ont été changées il y a moins d'un an car ya eu un pépin et l'ordi était encore sous garanti (vive l'extension de garantie)

Remarque : l'écran, c'est un 17' en 1280 ou 1024 selon le besoin (j'ai cru comprendre que la résolution influençait grandement les perf)

Pour la CG, c'est une PCI-E d'après GPUZ
Pour la Ram, noté 2Go (vais probablement prendre 2 barrettes d'1Go de Corsair pas trop chère)
Ya quoi comme carte graphique potable dans la zone 0 à 150€ ?
Avec une carte Radeon 4850, ça donnerait quoi ?
Je suppose que dans ce cas, ça serait le CPU qui deviendrait le boulet
J'ai pas envie de mettre trop dans un ordi me servant peu et uniquement pour le jeu (en temps normal, étant étudiant souvent en déplacement, j'utilise mon portable).

Autre remarque : Spore tourne sans problème avec les 2/3 des réglages sur Max (le reste sur Medium, ya que lorsque je suis dans une foret que là, on sens que la config peine un peu)

En tout cas, encore merci pour vos conseils

:ok:

seinax
seinax
Niveau 10
22 octobre 2008 à 21:06:11

ndiver :
spore n'est pas une réference la dessu. Il est tout le contraire de X3. spore c'est le jeux qui est le moins gourmand possible et X3 est un jeux qui fais pas attention a la config et se gène pas a demander beaucoup vu la config minimale et conseillée.

Sinon ta CG est quand même un peu juste. C'est plus problématique que ton processeur mais moins que ta RAM. Donc en priorité rajoute 1Go de ram (vérifie bien si c'est de la ddr2 ou de la ddr1) Tu peu aller jusqu'a rajouter 2 Go mais bon alors tu doit passer soit a vista (perte de performance) ou xp 64bit. sinon ben t'aura 1Go de ram qui sert a rien.xp ne gère 3Go mais en aloue que 2 pour les aplications et le dernier serra pour lui.Donc il ne sert a rien. Donc autant ne prendre que 1 Go de ram ça revient moins cher (ou alors tu achète 2*1Go que tu mets en dual chanel et le dernier si la fréquence est moins rapide tu ne la mets pas si elle est aussi rapide tu la laisse ça fais pas de mal)

Pour la carte graphique prend une 4850 si tu est près a mettre le prix (dans les alentour de 150€). Il n'y a pas mieux pour se prix la (sur certein test elle tient tête au 9800 de nvidia c'est pour dire). Donc si tu a un petit budget qui tourne dans les 150€ prend la (mais oublie pas de prendre en priorité 1Go de ram!)

Ensuite tu n'aurra plus que le processeur et la carte mère a changer lol. si ça t'interesse tourne toi vers AMD. A fréquence éguale ils sont moins performant mais les prix sont beaucoup plus raisonable. Je m'en tire a 150€ carte-mère et proco dual-core a 2,8Ghz. Et avant qu'un jeux ne demande plus j'ai le temps (surtout qu'il correspond a un 2,4Ghz d'intel qui coute a lui tout seul les 150€)

seinax
seinax
Niveau 10
22 octobre 2008 à 21:12:55

_Wallace_ :
Rassure moi tu blague? un infographiste qui ne sais pas évaluer sa becane ! lol

Si tu est serieux ben je vais quand même essayer de repondre

Déja ta bécane doits venir d'un supermarché (processeur a faire rêver carte graphique plus que moyenne. C'est caractéristique).
Bon ça mis-à-part tu doit essayer pour être sur. Ta carte graphique est moyenne. Je sais que les 9600 contienne 2X moins de ... (je sais plus quoi lol je crois que c'est des circuit) que la 8800. Désolè de plus savoir ce qui est 2X moins important mais c'est assez important. En tout cas la 9500 est encore en dessous. Donc je mise pas grand chôse la dessu. Si tu a les moyen je te conseille aussi une 4850 la je crois que tu pourras peut être mettre tout a fond

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
22 octobre 2008 à 21:33:30

J'ai une 4850, meilleur rapport qualité/prix du moment. Pas la carte du siècle mais tout tourne dessus et avec une qualité plus que satisfaisante. Après j'ai toujours joué avec des PC qui avaient 1 voir 2ans d'age donc je ne suis pas difficile.

ndiver
ndiver
Niveau 10
22 octobre 2008 à 21:50:54

Merci beaucoup seinax pour tes conseils :)
Je vais donc m'orienter vers deux barrettes de 1Go (actuellement, j'ai deux de 512)

Pour la CG, on verra en fonction du compte bancaire, j'avais d'autres achats prévus ... (punaise, ça fini par couter cher ces loisirs numériques)

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
22 octobre 2008 à 23:37:16

JE suis actuellement en 9500 gs (pas pour longtemps ^^ )

je le fait tournée en 1024/700 sans filtre, il n'est pas rare que j'ai des freez pendant les gros combats (mais ca ne dure pas) c'est jouable pour moi ^^

Nemado
Nemado
Niveau 2
22 octobre 2008 à 23:39:34

La x600 tu peux oublier. X3R sur x700 ramait avec tout au minimum. Et il parait que sur X3CT, c'est pire.

ndiver
ndiver
Niveau 10
22 octobre 2008 à 23:53:44

@ Nemado : merci pour l'info
Tant pis, on attendra un an ou deux que je trouve les sous pour booster sensiblement l'ordi

_Wallace_
_Wallace_
Niveau 3
23 octobre 2008 à 08:29:56

Salut seinax

Heu... oui je suis bien serieux quand je demandé si avec ma configue, je pouvais faire tounrer le jeu a fond^^

En faite moi je me refaire toujours ou souvent aux indications des configurations requises indiquées sur la page de test des jeux, mais defois, enfin maintenant souvent, alors que meme quand ma confique est supéreiure à celle requise, et bien je n'arrive pas a faire tourner des jeux en configurations élevée(pas au au max) sans que ça rame plus ou moins beaucoup, et parfois, c'est idem, quand je mais un jeu en configuration standard...

C'est pour ça, moi défois j'y comprend plus rien^^

Mais sinon si je sais faire évoluer un ordi, mais après je ne sais pas forcement toujours si telle ou telle carte graphique est plus performante qu'une autre, avec tous les trucs du genre GT, GTX, machin, bidulle, chouette, etc.

PS : sinon oui mon ordi viens de Boulanger, et a la base j'avais une carte graphique merdique, c'était une ati radeon HD 2600 Pro, qui était optimisée pour la vidéo, mais qui ne suffisais pas pour divers autres choses.

Sinon merci pour ta réponse.

seinax
seinax
Niveau 10
23 octobre 2008 à 09:11:59

_Wallace_ :
Cherche pas. Si tu a des ralentissement c'est ta carte graphique. En même temps si un quad-core et 4 Go de ram suffise pas je comprend plus rien.

En fait si on vas dans les Nvidia faux jamais taper en dessous des x600(8600,9600,...) Déja on est pas dans les haut de gamme avec les x600 mais la c'est acceptable (je fais encore tourner des jeux comme crysis en medium 1024*768 avec ma 7600gs. Et franchement elle date).Sauf que pour avoir quelque chôse d'acceptable maintenant c'est soit 8800 ou 9600 (et encore les 8800 restent aux dessus niveau fluidité). Du coup t'acheter une 9500 ça a un peu amélioré le problème mais c'est pas fameux. Généralement vau mieux pas changer de carte graphique si on a pas un budget de 100 à 150€. Et la le choix d'une 4850 s'impose (vu que comme j'ai dit on peut la comparer a une 9800 de nvidia) Je ne l'ai jamais testé mais de ce que j'ai entendu crysis passe en hight dessu (sans AA surement mais bon...) C'est pour ça que moi aussi j'aimerais changer ma carte gaphique mais j'attend gentillement d'avoir les moyen de me prendre une 4850 ou mieux une 4870. Il n'y a pas mieux en rapport qualité prix sur le marché

_Wallace_
_Wallace_
Niveau 3
23 octobre 2008 à 21:53:11

Salut,

Ok merci pour ta réponse je cerne mieux certaine chose.

Pour en revenir aux configurations des jeux, j'ai tendance à avoir le syndrome du perfectionnisme, je veux tout avoir et nikel chrome, en gros quand je joue à un jeu, j'aime bien pouvoir jouer en graphisme élevé, sinon, quand c'est en standard, j'ai vraiment du mal, et du coup ça m'enlève le plaisire de jouer, bon pas pour tous les jeu non plus, heuresment qu'il en a des relativement bien optimisés.

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
23 octobre 2008 à 21:54:57

Ben t'as le choix. Soit tu apprecie le jeu pour autre chose que les graphismes (le gameplay, le scenar)... Et j't'invite vraiment dans cette voie.
Soit t'achete une brute de guerre epaisse à 2000e. A toi de voir ^^

_Wallace_
_Wallace_
Niveau 3
24 octobre 2008 à 15:46:48

Nan mais c'est pas ça.

En faite quand je joue à un jeu, le niveau de graphisme pour moi, joue énormement sur le côté immersif de tel ou tel jeu.

Du coup, quand je n'arrive pas à avoir des graphismes on va dire correct, et bien j'arrive moins à m'immerger dans le jeu, ya moins de plaisir "visuel".

Exemple, pour Assassin's Creed, jouer en niveau graphique bas voir standard, c'est pas la peine, je n'arriverai pas à m'immerger totalement dans l'univers de ce jeu, malgrès qu'il ai un plus ou moins bon game-play, histoire, etc., bien que ces derniers points soient également très important dans un jeu vidéo.

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
24 octobre 2008 à 15:59:01

Ben dis donc... Tu a du t'immerger "recemment" dans l'univers video ludique toi ^^ Comment tu faisais avec Half Life (au carré) ou meme wolfenstein??? Ou Doom?

_Wallace_
_Wallace_
Niveau 3
24 octobre 2008 à 18:02:03

bha je suis pas un hard core gamer, je joue quand j'ai le temps ou pour décompresser un peu^^

Sinon pour rebondir sur ce que tu dis, pour Half Life, la 1ere fois que j'y ai joué c'était sur PS2, donc au niveau graphisme pas de probleme, mais j'avais quand même voulu voir la version PC, et je t'avouerai que j'ai été effrayé^^.

Mais après tout dépend du contexte, le jeu est sorti en 1998, et à cette époque, le jeu était une révolution au niveau graphisme etc., donc je te dirai qu'en 1998 le niveau graphique du jeu ne m'aurai posé aucun problème, et idem pour Wolfenstein, à l'époque ce niveau de graphisme était le top.

Maintenant, avec les nouvelles technologie, on nous pond des jeux vraiment très très beau, et du coup par rapport à celà, me (re)mettre sur un jeu au niveau graphisme bas ou standard ou sur un jeu vraiment à l'ancienne m'est difficile, biensur je fais des exeptions (Deus Ex, Outcast en l'occurence)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2008 à 02:26:34

Bah je pense réellement que si j'avais de l'argent à mettre dans un PC de jeu je m'équiperai de ceci :

Core 2 Duo 8400 ou 8500 (bêtes d'overclocking ces CPU, 4Ghz en aircooling).
2 Go de DDR3 ou 4 Go de DDR2 (histoire de conserver le double cannal).
HD 4850 512 Mo.

Au total, en conservant les lecteurs/graveurs, le HDD et l'alimentation (550 watts conseillés pour du no-mame, 500 pour une marque), on peut se faire une très bonne configuration à environs 600 euros.

La vidéo du moment