CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test jv.com

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
23 octobre 2008 à 21:24:26

petite question doctor :

peut on revandiquez un secteur?

exemple je fait le ménage dans un secteur boron, puis je me fai un petit complexe avancée, et la il devient : fontiere de l'empire controlée par grandlapin ....

on peut ou pas?

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
23 octobre 2008 à 21:42:07

Il faut une station commercial je crois o_O

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
23 octobre 2008 à 21:44:46

Ben la question a été posée sur le forum officiel... *cherche*
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=218995 *j'en ai bavé pour le retrouver ^^*
Donc pour le moment non. Mais surement qu'un script ressortira comme il l'a été pour X3R. J'espere juste qu'il sera un peu moins "agressif" que celui de X3R.

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
23 octobre 2008 à 21:46:02

je ne pensais plus a ce forum officiel DSL

ET MERCI beaucoup ^^

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
23 octobre 2008 à 21:47:16
  1. J'espere juste qu'il sera un peu moins "agressif" que celui de X3R.

=> agressif c'est a dire???

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
23 octobre 2008 à 21:53:31

Je crois (si mes souvenirs sont bons!) que ca petait toute station sur le secteur pour implanter une station commerciale. Tu t'appropriait donc le secteur, tu pouvais faire payer une taxe mais il fallais de l'argent pour entretenir la station et les employés. Je m'en suis jamais servi car je n'appreciait pas trop le système du "pousse toi la que je m'y mette. Et puis le faire dans un secteur totalement vide :/

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
24 octobre 2008 à 08:51:31
  1. Ignorer barbathoustra barbathoustra Voir le profil de barbathoustra
  2. Posté le 22 octobre 2008 à 18:24:32 Avertir un modérateur
  3. Conclusion, jouez plutot à Spore :

https://www.jeuxvideo.com/[...]9567-spore-test.htm

Pour ceux qui pensent que j'ai dit une connerie, attendez plutot le test de Clubic.

j'ai fait toutes les phases de spore... une fois et je le ferai plus jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SPORE c'est l'arnaque du siècle...

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
24 octobre 2008 à 09:05:23

Au moins t'as eut le courage de toutes les faire. Moi je me suis arreté au stade de creature. Je comprenais rien. Je voulais faire une bestiole assez bonne partout mais moyenne en tout (un être humain quoi ^^) mais ca marchais pas. Et puis c'est repetitif c'est fou.
Tiens en parlant de repetitif, j'ai testé Far Cry 2.... OMG... Ca aussi c'est ultra repetitif.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
24 octobre 2008 à 10:44:20

grandlapin Posté le 24 octobre 2008 à 08:51:31

j'ai fait toutes les phases de spore... une fois et je le ferai plus jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--->

Tu remarquera au passage que la note moyenne attribuée à Spore par les joueurs est de 2 points inférieure à celle du test. En espérant que celle de X3TC lui soit cette fois de 2 points supérieure. Ce serait justice rendue.

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
24 octobre 2008 à 10:58:42

+1 pour barbathoustra

Avec l'interface de scripts, on m'as dit que les scripts serai plus nombreux, moin bugé, plus simpa, plus simple que pour X3...

et au vu des scripts pour x3 je croi qu'il a un potentiel monstrueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
24 octobre 2008 à 17:03:36
  1. barbathoustra Voir le profil de barbathoustra
  2. Posté le 24 octobre 2008 à 10:44:20 Avertir un modérateur
  3. grandlapin Posté le 24 octobre 2008 à 08:51:31

--->

Tu remarquera au passage que la note moyenne attribuée à Spore par les joueurs est de 2 points inférieure à celle du test. En espérant que celle de X3TC lui soit cette fois de 2 points supérieure. Ce serait justice rendue

Ca en prend le chemin :

Note Générale 15/20

Note Lecteurs 18/20

dusty
dusty
Niveau 8
25 octobre 2008 à 15:01:23

Je viens pas jeter de l'huile sur le feu, mais voilà un test autrement plus explicatif et mieux conduit qui nous vient de chez gamekult (comme par hasard)

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000088172_test.html

etrigane :d) "Seuls quelques irréductibles persistent: je pense au journal Canard PC (auquel je suis abonné d'ailleurs^^) qui se fout éperdument de faire plaisir à tel ou tel développeur et qui dit ce qu'il pense haut et fort (voir le dernier numéro qui contient une preview dévastatrice de Fallout 3 - fustigeant ce que Betehsda a fait du jeu culte de Black Isle), ou encore un site comme Gamekult.com, souvent assez sévère dans ses appréciations, et aux tests dont l'analyse est plus poussée (quitte à faire des choix, X3TC n'est pas encore testé, par exemple)."

Encore un disciple d'Arthur Rabot et un apôtre de Chocapic (décidément, il va falloir nous trouver des signes de reconnaissance comme les Francs maçons...)

ahhh, comme je regrette la grand époque de joystick (période année 90 debut 2000),les articles intelligents et les vrais journalistes de Gen4 et de Tilt...
Il y avait véritablement un esprit, une philosophie, une communauté, des pionniers pas toujours compris d'une population qui regardait le loisir videoludique comme une bizarrerie, une anomalie face autres secteur de l'industrie et du loisir...

C'est loin tout ça mon bon ami :snif:

[Deimos]
[Deimos]
Niveau 1
18 janvier 2009 à 16:49:12

Wouf,voilà un sujet qui a bruler comme en on voit plus si souvent,et je vous ramène un briquet vu que ça fais 3 mois qu'il est froid (merci qui ? ^^)

- La 1ere fois que j'y ai joué je l'ai quasi jeté par la fenêtre en 10 minutes. Une semaine plus tard j'y rejoue,je cherche un peu,et je découvre le MATSx6 puis x10. Comme quoi je suis pas passé loin de jamais découvrir la puissance de ce jeu et je l'ai pas encore fais (j'ai un MambaVg suréquipé 2 Mk3 et la station de quete). Pourtant je dois dire que,même si ce jeu déborde de possibilité de fun et autre,on peut pas dire qu'il est accessible. On peut faire un jeu accessible au grand public sans pour autant qu'il sois niais. Wow par exemple,Il y a réellement 2 aspect du jeu,le gentil et le méchant, mais il reste simple d'accès.

-(Spore n'est pas nul,il est rigolo, dans la parfaite ligné d'EA avec les Sims ou Black and White. Le scénario est naze,je parle du concept de bestiole,qui est passablement tordant,et ou il est plus facile de faire nimp que de recréer de vrais animaux)

- Les testeurs sont humains : dans un temps de jeu compté en jours sur un site qui regarde massivement la plupart des jeux qui sortent,il est impossible de demandé un tour vraiment complet du jeu. Il est en effet dommage que le site soient a l'image du monde commercial,mais qui dit partenaires commerciaux dit subjectivité. Or sans partenaires,pas de fond,pas de testeur,pas de temps,pas de test non plus. Faut faire comme tout le monde,recoupé ses infos ailleurs,Jv.com n'est pas la référence,mais le principale filon,tout comme Wikipedia est une mine immense d'info sans pour autant se fier juste a ce site.

- On arrive dans la periode nostalgique : Fini les bon Lord of the Realm et les bons Settlers. La technologie nous donne des jeux jolis... Et c'est rarement plus. Elle nous enlève même les vieux (1heure pour trouver comment faire tourner Thief 2 sur Vista pour avoir des capacités même pas dignes de la bécane que j'avais a 10 ans -_-'). Il y a des Ovnis bien sur, World of Goo comme tu disais (Que Jv a bien aimé étrangement ^^),dommage qu'il soit pas plus long,et plus complexe, mais le principe casse tête y est,et en plus de ça bien fun ^^. Assasin's Creed,mouais il est joussif au debut mais aucune évolution de difficulté,les contres sont trop simple a placé,le personnage trop surhumain, la "fuite" n'a aucun intérêt,en 2 coup de couteau c'est plié.

- Bref,la perle rare,ben justement elle est rare,X3 n'en est pas une (trop dangereux socialement) De plus le fait qu'Internet sois le seul manuel possible,on a déjà tout : on connais le meilleur vaisseau,les espaces et hum... Ben y a plus tellement de difficulté en fait,juste du temps,une masse énorme de temps de plans de projet. On vend, on achète, on poutre. La faible ergonomie du titre retire toute la joie d'apprendre en jouant,bien sur compensé par la liberté d'action et l'écart de puissance entre début et fin (Un homme,un vaisseau,une Galaxie)

Après c'est mon point de vue,je n'ai ni votre age ni votre expérience,ni votre recul(Je pense a Etrigane, Dusty ou Cherubin dont les propos sont bien plus philosophique que matériel, bien qu'en relisant le topic de près la majorité du texte est de ce type ^^')

(->Pendant que j'y pense Etrigane ta liste de jeu préféré m'a fait tiqué,ayant joué a FF X et XII, les derniers né de Blizzard et NeverWinter Night,ça m'a fait un choque de voir tout leurs prédécesseur réuni sur une même colonne ^^)

Je m'excuse d'avance pour ma piteuse aurtograf

copygamer
copygamer
Niveau 9
19 janvier 2009 à 15:00:41

bon pavé :ok: pour une fois qu'un pavé est facile à digéré....

pour en revenir à la perle rare, je dirais que oui pour X3 mais pas pour ce X3TC car c'est un stand alone. Le X3R est une perle rare mais comme tu le dis, tu n'as pas le recul et pour cause.
cela fait déjà 2 ans que X3R est sorti en galaxie donc forcément de gros fans s'y sont attachés et ont éditer des tableaux, des pdf, des graphiques en tout genre sur le pourquoi du commerce, de la piraterie et du vaisseaux le plus puissant de sa catégorie !!

Donc pas étonnant qu'on en sache déjà beaucoup à la sortie de ce X3TC. Il ne restait plus qu'à étudier les nouveaux vaisseaux terriens et v'là ! plus de suspens......sauf si on s'attarde pas sur le net.

Enfin pour moi c'est une perle..... presque la seule dans le monde du space opéra (moderne)

:gba:

[Deimos]
[Deimos]
Niveau 1
19 janvier 2009 à 19:28:45

J'avoue que l'ayant depuis juste 3 mois ça donne l'effet d'un travail mâché (ce qui me fais regretté mon jeune age, snif). Pour la majesté d'X3R, j'attendrai a l'avenir d'avoir testé le milieu du space opéra plus en profondeur pour me prononcer a nouveau j'imagine.

La bête noire de notre système est justement ce genre de jeu élitiste, vendu a quelque joueur plus perspicace que la moyenne (faut admettre que le [12+]sur la boîte fais bien rire XD) et fais donc au final pour le plaisir des joueurs plus que le profit maximum et le large public, a moins que les gars d'Egosoft soit juste incompétent dans le domaine de l'ergonomie mais j'en doute(encore que :p).

Mais personnellement je me fout de la note du test,si ce n'est que les nolife dans l'âme risquent de passer a coté du titre (que celui n'a pas cherché les jeux noté a 19 ou 18 quand il avais un peu de sous en poche et pas d'idée me jette la 1ère pierre,surtout vu comment les titres actuel s'épuise vite). X3 doit être un des seuls jeux dépourvu d'une ribambelle ,pour citer le langage que j'utilisais y a pas 2 mois, de "nOOb" persistant, de tout un tas de pyjama. Et puis vous discutez de votre (notre) jeu entre un minimum mature et "adulte" (-> ok je sors). C'est quand même bien plus plaisant de jouer a jeu dont on sais que le commun des mortel ce pend après une demi heure que de savoir que le 1er gamin de 3 ans venu peux faire la même chose que toi dans le même temps (voir même mieux,les gosses sont imbattables sur le Lapin Crétin Show). L'idée même d'un jeu pour tous n'est pas pensable,sauf si on ne peut le terminer ou que se présente un classement(MMO) ; Si Pokemon était un MMORPG je peux vous assurer qu'il y aurai des casu :P.

Pour terminer (et après promis j'arrête de parler sauf si on me le demande) l'idée de test a multiple voix pour different "type" de joueur me paraitrai intéressant (très) et des catégories comme l'accessibilité devrait être pris en compte,l'addiction ("/!\ Joueur marié prépare son divorce" pour Wow ou X3),la profondeur etc... Je ne sais pas si de tel test existe encore (faudra que je lise le CanardPc juste une fois pour voir) mais ça pourrais faire des étincelles :P

La vidéo du moment