CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

M6 - SpringBlossom

lancetre
lancetre
Niveau 10
14 septembre 2010 à 14:21:23

J'ai perdu tellement de springblossom qui se crashaient sur tout et n'importe quoi que j'ai fini par ne plus les utiliser qu'en transporteur rapide là où c'était un peu chaud.

Un bon vaisseau personnel pour le hit and run solitaire, sans plus.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 septembre 2010 à 05:20:54

Ah les vaisseaux qui se crashent, c'est tous pareils. Surtout les M3 d'ailleurs je trouve, lorsqu'ils dock ou dédock sur un porteur, c'est très très souvent la cata.

Sinon le Vidar, j'ai jamais testé, j'ai bien envie d'essayer.

Et pour le "Blossom" ^^ Moi je n'ai aucun problème à descendre n'importe quel vaisseau, sauf les M0 vraiment trop gros.

-A l'avant j'ai 8 canons prototypes d'ogives antimatières avec des munitions qui ne sont absolument pas un problème : on en trouve partout, elles ne tiennent pas de place et en plus la soute du Blossom est la plus grande de tous les M6. Résultat, on se retrouve avec 30000 cartouches minimum (moi je met 50000 car y'a vraiment de la place) et on peut jouer minimum 10 heures sans se ravitailler en fightant comme un chacal.

-Sur les cotés : Prototype de canon de choc à éruption solaire. Ca nettoie séverement puisqu'ils tirent devant et derrière en plus. rien ne s'approche à moins de 2 km.

-Arrière : 4 prototypes canons à ogive. De ce fait, après un passage à 360 m/s à coté d'un M8, il se prend une grosse salve de la tourelle arrière et ces munitions font très très mal. Presque du cpp. De plus leur portée redoutable de 4,3 Km correspond bien à la vitesse du Blossom.

Dernier point, il est tellement maniable et rapide que face à un m7 ou m8, on peut l'utiliser comme un hélicoptère et tournoyer autour de la cible en l'allumant constament avec les tourelles avant tout en évitant ses tirs juste avec du straff.

Et le fait d'avoir des ogives fait beaucoup de bien à l'énergie et à la recharge laser car les proto canon de choc à éruption solaire consomment beaucoup pour un si petit vaisseau. Donc avec les ogives, le Blossom ne manque jamais d'énergie, et il est absolument redoutable, j'en démord pas.

ambredragon1
ambredragon1
Niveau 2
04 mars 2012 à 01:26:48

Pour le M6, moi je prefere mon Katana au springblossom.
Armes moins puissantes (experimentales), que 3 boucliers 200 mj contre 5, et meme chose pour le rechargement des lasers et des boucliers, moins performants que sur le Katana...
Le seul avantage du springblossom serait la vitesse, mais bon j'ai un turbo booster sur mon Katana, et bien utilisé en combat ca roxx.
La vitesse seule ne remplace pas 2 boucliers supplementaires et un rechargement bouclier/laser plus rapide, selon moi.
Sans compter les armes...

Donc dsl, mais selon moi, le springblossom n'est carrement pas un vaisseau qui roxx.

:p

SuperToro
SuperToro
Niveau 5
04 mars 2012 à 18:08:07

Sacré :up:
Je crois que tu ne réalises pas la force du springblossom !
Sincèrement les devs ont craqué en faisant ce vaisseau !
Sa vitesse est de 360 m/s !!!!(plus rapide que la plupart des chasseurs légers) je sais si tu te rends compte mais au final ses faibles boucliers lui servent peu puisque pour choper un vaisseau à cette vitesse... c'est comme tirer sur une mouche avec une fléchette :o))
Tu évoques le rechargement laser : le springblossom est mieux puisque ce sont des armes à munitions et pas n'importe lesquelles puisque ce sont des lanceur de matière/antimatière (prototypes) pour l'avant
Je dégomme tout avec : du P, du Q et même une caraque isolé une fois et au vue de sa vitesse je ne te parle pas des chasseurs
Bref je ne sais pas si tu as déjà piloté le spring mais au final les 2 boucliers 200mj supplémentaires ne te serviront à rien contre du lourd car ce n'est pas cela qui te maintiendra en vie

Le springblossom est un must-have voila tout :ok:

ambredragon1
ambredragon1
Niveau 2
05 mars 2012 à 02:20:42

Chacun ses gouts, pour moi, c'est vraiment pas un vaisseau utile, le springblossom. Il craint, meme : moins de boucliers, moins de rechargement laser, moins de rechargement boucliers, des armes moins puissantes, ca fait beaucoup (trop). Sans compter que le pilotage auto qui te crash svt, ca fait mal a 360 ms avec 3 boucliers tu exploses comme une bulle de savon. Quant au lanceur mat/anti mat en canons frontaux, bof, c'est chaud de choper les vaisseaux rapides avec. Moi je prefere les canons electo magnetiques devant, et les anti mat en tourelles, qui les utilise (cible) bien mieux que moi.
Et le turbo boost activé, je suis a 360 ms pile, avec le katana. Mais c pas utile tout le temps, d'aller si vite, au contraire.

SuperToro
SuperToro
Niveau 5
05 mars 2012 à 09:10:03

Je suis curieux de savoir ce que tu es capable d'abattre avec ton katana :question:
et c'est quoi le turbo boost ? un script ?
Comme je l'ai déja signalé : moins de boucliers ? A cette vitesse personne ne te touche
Moins de rechargement laser ? Qu'importe il utilise des armes à munitions pour l'avant ce qui laisse toute l'énergie aux tourelles
Armes moins puissantes ? c'est possible je te l'accorde je ne connais pas les armes que peut embarquer le katana.
Pour les chasseurs les canons à onde de choc éruptions solaires font très bien le travail.
Et pour le pilote auto je l'utilise le moins souvent possible et ceci avec n'importe quel vaisseaux : Trop de mauvaises surprises.
La où ton katana serait bien meilleur, serait contre les khaaks au vue de leur armes qui te lockent quelque soit ta vitesse, la je suis obligé d'employer du lourd
Je ne cherche pas à alimenter conflit mais dire que le spring est inutile est une hérésie à mon gout :-p

Après il est vrai, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :)

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
10 mars 2012 à 21:47:15

Le turbo Boost est un script ajouté au pack bonus qu'égosoft distribue depuis la sortie d'Albion Prelude... une façon de ramener les vieux joueur à X3TC pour les inciter à acheter AP :(

Enfin, j'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais je crois que ça met juste un coup de boost ( comme son nom l'indique :-) ) qui permet de dépasser temporairement la vitesse max du vaisseau, à confirmer.

Pour en revenir à cette éternel question du Springblossom, c'est vraie qu'il est génial et permet beaucoup de chose même si à l'inverse des autres M6 et M6 lourds, c'est le seul à ne pas pouvoir abattre du M2 / M1. Ce qui est relativement facile avec le Vidar et jouable avec les autres.

Mais après quelque temps passé dans le SB franchement je trouve que le jeu perd de son charme c'est pourquoi j'ai décidé de faire comme si il n’existai pas.

Au final, bon ou pas bon n'est pas la question que l'on devrait se poser à propos du SpringBlossom mais plutôt : es ce un spoil ou non ? C'est pas un peu cheat légal ?

lancetre
lancetre
Niveau 10
11 mars 2012 à 11:17:13

Mouais enfin, la plupart des vaisseaux terriens et aldrin sont au-dessus du lot. Ils sont dans le jeu, je ne vais pas m'en priver, sinon autant rester à Réunion ;) Pour moi l'important au moment du choix du vaisseau, c'est plutôt l'usage, un Springblossom en chasse/explo solo c'est le bonheur(sauf matérialisation au milieu d'un troupeau de Khaa'k pas contents), mais dès qu'on commence à jouer en flotille, il est bon à jeter tellement l'IA est à la ramasse à ces vitesses.

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
11 mars 2012 à 14:36:43

Moi je trouve que le SB et peut-être le vidar mis à part c'est surtout les vaisseaux OTAS qui sortent du lot mais en restant dans l'équilibre des forces.

Après le SpringBlossom on ne peut l'avoir que lorsqu'on à fait le gros des campagnes, mais pour moi qui ne joue que sur mes capacités de pilote et qui fait du combat solo de A à Z, je maintien qu'il gâche le plaisir. Mes meilleurs moments reste les combats en hyperion ou deimos avec le Xpérimantal en soute pour finir les M5 / M4 trop rapide.

lancetre
lancetre
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:21:55

Je n'ai pas tout testé, mais le Sabre du départ m'a laissé un excellent souvenir et dans leur catégorie, le Spitfire, l'Osaka et le Fourreau me sont vite devenus indispensables.

A part ça l'Xper sort aussi de l'ordinaire ;)

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
11 mars 2012 à 16:29:03

Le fourreau :doute: sérieux, t'arrives à capturer avec ça ? En dehors de la campagne je veux dire.

Après c'est sûr qu'en groupe les vaisseaux terriens, chacun comblant les lacunes de l'autre ils sont très bon. Mais sur le papier y a que l'avantage du rapport vitesse / bouclier qui compense le manque de polyvalence dû au choix restreint des armes. Et si tu fais abstraction des vampires et Ombres, la plupart sont des cercueils volants.

Je te parle même pas des missions de patrouille dans les champs d’astéroïdes.

"A part ça l'Xper sort aussi de l'ordinaire ;)"

Oui clairement, mais je pense qu'il respecte l'équilibre du jeu, surtout par ses générateurs d'armements qui ne lui permette pas vraiment d'attaquer du lourd. Et même si il équipe un 200MJ, il ne faut pas enchainer les conneries car il se recharge lentement. C'est un excellent chasseur, mais ça reste un chasseur.

Et en toute mauvaise foi, j'ajouterai que la chasse au trésor pour l'obtenir ( si tu ne vas pas voir la soluce sur le net ) le rend amplement mérité :-p

La vidéo du moment