CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

M6 - SpringBlossom

Shrex
Shrex
Niveau 2
13 mars 2009 à 03:16:43

Mais pourquoi personne ne parle du meilleur vaisseau du jeu ? J'ai cherché dans tous les sujets et y en a pas un qui en parle, c'est dingue !

Personnellement depuis que je l'ai, je suis juste invincible !
Explication : C'est le M6 le plus rapide du jeu (360m/s même plus rapide que certains M5). Et la vitesse fait vraiment tout !

Voilà ces stats :
Speed : 360
Coque : 45 000
Bouclier : 600 000
Tourelles : 3 - gauche(2) droite(2) arrière(4)
Canon principal : 8 slots
Soute : 2000 (XL)!!!!!

Mon armement avec ce vaisseau assassin :
Canon principal : 8x proto lanceur Matière/anti-matière, alors je sais y a des munitions, j'ai hésité au début à cause de ça, mais elles se trouvent partout, j'en ai acheter 300 packs une fois et ça m'a donné 50 000 tirs donc j'ai le temps de les épuisés.
Tourelles : Full proto Canon à Onde de Choc ES. Avec les tourelles G & D reglées sur Def.anti.missile, et les tourelles arrieres sur tir.ennemis.

Ma stratégie de baston : Pour tuer des M5,M4,M3 aucun soucis ils explosent tous seuls dès que je les dépasse graces à mes tourelles. Sans déconner, c'est abusé... Sinon 2 salve de lanceur M/AM et byebye.
Pour le M6, no problem, attaque frontale full lanceur M/AM, le shield est déjà mort, je le dépasse, mes tourelles mettent sa coque à 50%. Je me retourne, une petite salve, et on en parle pu.
Groupe de M6, attaque frontale sur une cilbe, on ralentit, on l'amoche bien comme il faut, on la dépasse les tourelles l'explose, on boost à 360 pour fuir les premieres salves de ses copines qui viennent de réagir... et on recommence.
Pour les M7 ou lowshield M1, attaque frontale à 360m/s (20% shield down), dépassement-tourelle, on se met derriere les réacteurs et on bourrine, quand notre shield tombe à 50%, on boost et on le fini en fesant des passages éclairs...
J'ai tué 3 M7 Xenon comme ça juste à l'instant. Mon shield est jamais tombé en dessous de 30%, bon je suis plutot skilled et j'utilise bien le strafe, mais y a rien de sorcier une fois qu'on a ce bijou dans les mains.

Donc oui, effectivement, je me sers de ce M6 comme d'un M3, et je fais toutes mes missions avec. Les seules fois ou je crève, c'est en cas d'erreur de pilotage quand je fonce dans un autre vaisseau. Car mine de rien à 360m/s, un choc ça pardonne pas. Et les plus chiants pour ça, c'est les corvettes kha'ak qui vous foncent dessus en tonneau, c'est de juste qu'on esquive leur ailes des fois !

Donc allez hop, tout le monde fini la campagne terrienne et vous aurez accès au vaisseau le plus cheaté du jeu !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 mars 2009 à 12:08:17

on connait le springblossom :ok:

sauf que bon, pour l'acheter il faut être warrior d'Io et vu qu'il y a jamais d'ennemis en territoire terrien, c'est galère :-(

il enterre mon skiron, mais question armement c'est vraiment pas le top, il accepte trois armes différentes et autant de missiles, et c'est con, j'ai une usine qui produit des torpilles tempete de feu en continu :noel:

Shrex
Shrex
Niveau 2
13 mars 2009 à 15:28:18

Monter sa réputation terran ? Rien de plus facile, ce qu'il vous faut :
- Un vaisseau toujours docké au chantier naval de Mars.
- Un fourreau (ou autre TP assez rapide)

Et vous faites les missions de transport de personnel et de livraison de vaisseau. Je suis monté Guerrier d'Io en même pas 3 heures. Et surtout ne cherchez pas les mission de baston, y en pas.
Astuce : Éviter les missions "ramener mon vaisseau à la base", c'est les plus dangereuses et sans moteur de saut sur le territoire terran, c'est vraiment hardos. En plus si vous échouez, vous perdez 4 grades ...

therealmurdock
therealmurdock
Niveau 4
13 mars 2009 à 19:43:13

Sinon pour monter sa réputation il reste la méthode longue mais sûre: Monter une ou deux usines dans la ceinture d'astéroïdes (çà marche très bien pour mes centrales à énergie solaires)

Et je confirme que le Spring est pas mal du tout. Je m'en sert pour baisser les bouclier de ma cible avant de lancer mes barges d'abordages. Il a tendance à survivre plus longtemps (çà marche mieux une bonne vitesse qui permet d'esquiver les tirs qu'un bouclier de malade sur un vaisseau quasi statiques)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
15 mars 2009 à 23:41:31

Je suis actuellement en Vidar ou en Thor (selon la situation), mais j'envisage aussi le Springblossom depuis un moment (depuis que l'argent n'est plus un problème en fait ^^), cependant, il faut quand même garder à l'esprit que les prototypes d'armes aldrin sont moins puissantes que les versions définitives terriennes.

Pour monter sa réput' terrienne, c'est vraiment pas un problème, déjà faites le scénar terrien et si ça ne suffit pas, faites des mission de protections dans "Fin des Hérétiques" vous pouvez aussi laisser des traders MK3 dans le système terrien.

Shrex
Shrex
Niveau 2
16 mars 2009 à 23:28:58

Hey TimberWolf où as-tu vu que les armes proto sont moins performantes ?
Sur le papier pour moi, c'est du kif kif. Les seules différences sont :
- proto Canon à Onde de Choc ES : Taille XL
- Canon à Onde de Choc ES : Taille L

Et le prix ^_^ mais rien de foudroyant ça doit varier de 10 ou 20K...

Mais comme le spring à un cargo XL, y a vraiment aucune différence sur les dommages, firerate, power conso.

Shrex
Shrex
Niveau 2
16 mars 2009 à 23:29:33

Haa et comment as-tu choppé un Thor ?

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
17 mars 2009 à 00:38:46

Je maintiens, les armes expérimentales aldrin sont mois puissantes, je viens de vérifier dans mon encyclopédie:

CPEM:
coque: 2.0k
bouclier: 5.2k

Proto CPEM:
coque: 1.8k
bouclier: 4.6k

LMAM:
coque: 3.7k
bouclier:10k

Exper. LMAM:
coque: 3.3k
bouclier:8.9k

Pour avoir le Thor (et tous les vaisseaux FII/ATF), il y a un script qui permet de les acheter, j'en parle dans un de mes topics, tape "FII" dans la barre de recherche du fofo et tu le trouveras (avec le script).

Shrex
Shrex
Niveau 2
17 mars 2009 à 14:49:53

Exact je viens de vérifier aussi sur mon encyclopédie... Bizarre, bon bah http://eng.x3tc.ru raconte de la merde alors ^_^

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:46:16

Bonjour à tous !

Je viens de finir la campagne Patriote Argon, et j'ai donc accès à Aldrin et son fameux Springblossom !

La question est : comment faire pour le sortir du secteur oO ? Y'a pas de portail, et ils vendent pas de moteur de saut là-bas, du coup si j'achète un Springblossom, il va se retrouver coincé comme un couillon !

Comment faut-il faire ? Faut quand même pas acheter un vaisseau porteur juste pour lui ?!

Max, merci d'avance !

playerx
playerx
Niveau 7
13 juin 2009 à 21:13:24

Saute dans ce secteur avec 60 photopiles de réserve, puis une fois que tu as acheté le springblossom, transfert les photopiles et le moteur de saut dessus. Reste plus qu'a vendre ton vaisseaux et a repartir en springblossom :-p

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:15:19

Ah putain le con...j'avais zappé le transfert de matos -_- ....

Max, merci pour ton aide précieuse l'ami ( et rapide avec ça ! ).

fabi27
fabi27
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:30:58

le jour ou le SpringBlossom sera un bon vaisseau alors moi je jouerait plus a X3 mdr^^ .

attendez, c'est tout en prototype l'armement .. c'est a dire une classe inférieur a l'armement classique des terrien.

Pour commencer prenez un vidar il et donner dans une mission terrien.

J'ai trouver l'anti chasseur et l'anti lourd par excellence
http://eng.x3tc.ru/x3_tc_ships/x3-ship.php?c=MzY1NzExMzE

10 canon central cpp ( ou canon a ion ) et full bcb sur les autre tourelle.
Un carnage, je me suis fait les secteur xenon coter maelstrom ... un tire concentré de cpp et op un M7 Q de raser xD , renouveller 2 fois le tire sur un K ou un L ... tiré a 8km ... le temps que les boule arrive les vaisseaux ne sont jamais a porter de tire ... autant dire que c'est de l'artillerie long distance^^ .

j'avais opter pour le vallala aussi .. mais tros lent ... meme si les 12 projecteur a singulariter rasse une station en un tire concentré ... pour le combat il et nul

playerx
playerx
Niveau 7
13 juin 2009 à 21:43:11

Ce qui est bien avec le Springblossom c'est qu'il a tout d'un M3, et il est même plus rapide ! On ne peut pas comparer un M7 et un M6, mais perso je préfère la vitesse :) impossible de toucher une cible à 360 m/s avec du cpp ^^

Après c'est sûr qu'un bon M7 sera plus puissant, on ne pourra pas détruire des M2 avec le Springlossom (encore que ...)

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
14 juin 2009 à 01:16:08

Oui voilà, il faut prendre le springblosson comme un Super M3. Évidemment, il n'est pas équipé pour lutter contre les M1, M2 et même M7.

Contre les autres ships c'est une tuerie, et même contre les M5 grâce à sa vitesse de 360 !

Le Vidar aussi est pas mal, mais beaucoup beaucoup trop lent !

fabi27
fabi27
Niveau 10
14 juin 2009 à 15:20:54

aller vite c'est bien ^^ mais dans ce jeu tout et proportionnel ... en M2 c'est super puissant et c'est lent^^ , un M5 c'est super rapide mais sa tuera jamais une mouche spatial.

le Springblossom c'est super rapide ... mais c'est pas puissant^^ . le vidar vas a 128 ... 128 et plus rapide que un M3 et sa ce fera jamaais detruire par un M5 ... le vidar c'est un vaisseau moyen car il peut aussi detruire les M2 ou M1 par sa taille , il et assez petit donc faite du corp a corp avec l'enemi sans ce percuter silvous plait ... et c'est redoutable^^

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 septembre 2010 à 03:29:39

Je up pour témoigner :) Le springblossom est bien le meilleur vaisseau du jeu et d'assez loin.

nanard16
nanard16
Niveau 6
10 septembre 2010 à 08:20:57

Le Springblossom est un très bon vaisseau qui me permet de dérouiller des xenon Q en les travaillant patiemment par l'arrière. :banzai:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 septembre 2010 à 21:40:49

Juste "très bon" ? loli

Cite-moi un seul concurent sérieux :)

Cassin
Cassin
Niveau 8
14 septembre 2010 à 13:07:23

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire ;)

Perso j'ai énormément tourné en Vidar avant de pouvoir me payer un Blossom, le Vidar est juste monstrueux :p Les 10 canons en frontaux font des ravages (et en cas de chute d'énergie, à partir de 7 canons actifs il tire en continue tout en rechargeant un peu) et ses boucliers énormes lui permettent de résister plus qu'honorablement (je me suis pris 3 Corvettes Khaaks en même temps une fois, ils ne sont même pas descendus en dessous de 50%). Sans compter qu'il est quand même super maniable pour un M6 (prenez un Hydre Boron pour comparer, ça tourne comme un camion, c'est pas gérable en combat contre des chasseurs), ça permet d'aligner les M5 les plus rapides sans trop de soucis ^^
La seule fois où il ne s'est pas montré à la hauteur c'est pour la dernière mission de Furie Finale, où là il croule sous le nombre astronomique de chasseurs.

Là, oui le Blossom est une tuerie :p Mais comme dit plus haut, ça reste surtout de l'anti-chasseur, pour du lourd ses boucliers sont faiblards. Et le truc que je reproche aux vaisseaux Terriens (Vidar également), c'est le manque de polyvalence de leurs armes (uniquement du Terrien, donc forcément...)
'fin au final je n'ai pas beaucoup utilisé le Springblossom étant donné que j'ai réussi à capturer peu après un Caraque ^^, mais après de looongues heures en Vidar, la différence d'approche dans les combats est assez brutale :p

Sinon pour sortir un Vidar d'Aldrin, rien de plus facile, et pas besoin de "sacrifier" un vaisseau : un TM (ou un autre vaisseau capable de docker un chasseur, mais ce sont les moins chers) avec moteur de saut, dedans un chasseur avec un moteur de saut, vous transférez le moteur de saut du chasseur docké et on en parle plus :p

La vidéo du moment