Quelques conseils si vous voulez vous lancer dans les complexes d'usines car il n'y pas tout de rentable.
les armes et boucliers de faible technologie ce vendent mieux que ceux de haute technologie ( exemple : bouclier 1mj est plus rentable que les 1GJ car plus de demande , les emetteurs de rayons pulsé sont plus rentables que les canons ionique ... ) Placez les principalement vers les chantier navals , docks d'equipement et avant poste militaire car c'est la qu'ils sont acheté.
ce qui paye c'est la drogue et l'alcool car pas besoin d'avoir des TS qui vont les vendre, les acheteurs viennent directement dans le complexe d'usine ( tellement ils sont accro a leur dose ? xD ). Petite astuce pour le carburant de l'espace , les seuls a autoriser les complexes de carburant sont les terriens ;)
Mais j'ai trouvé que le kiff de l'espace ce vend bien mieux que le carburant de l'espace.
pour les complexe de nourriture , regardez ce qu'il y a dans les secteurs a coté et repondre a la demande.
exemple dans un secteur argon : si vous voyez par exemple plein de complexe d'armement et etc mais aucune boucherie cahoona , ba c'est la ou vous ferez du bénéfice . Mais aussi il peut y avoir plein de boucherie cahoona mais pas d'élevage de bovin , donc les bénéfices ce feront si vous faites des élevage de bovins.
Important a retenir : placer ses usines proche des portails de saut comme ça la distance est plus courte pour vos TS que ce soit pour approvisionner en photopile ou quand ils reviennent faire le plein de produit a vendre.
/!\ Evitez de placer vos usines a coter de secteur xenon tant que vous n'avez pas de flotte qui peuvent stopper une invasion. Et essayez de placer celle du début dans les secteurs noyaux qui sont vraiment mieux protégé
( dans ma 1ere partie j'avais fais un super complexe d'arme sauf que j'avais pas de flotte a part mon M6 je l'avais mis dans un secteur de bordure proche de secteurs xenons , y a rien de pire que voir son complexe ce faire démonter par un Xenon Q T_T )