CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gestion de mine

[Kiiro]
[Kiiro]
Niveau 4
26 janvier 2012 à 12:56:23

Merci pour tes conseils, c'est ce que j'ai fais. Pour le moment j'ai qu'une commerçant MK3, lvl 8, quand je lui demande de faire du commerce uni", il lui arrive de se s' arrêter, c'est normal ? (il est souvent marqué "reste en position")

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
26 janvier 2012 à 17:13:57

Désolé pour le temps de réponse j'etais pas mal occupé ces derniers jours ^^

alors

CAG sert a approvisionner tes usines et a vendre leur produits et aussi a gérer les usines quand elles sont en complexe ( genre tu trouve que une usine est pas rentable donc tu la désactive et tu met une autre usine qui elle est rentable et qui utilise les meme ressources a la place.

EST lui est utilisé pour faire du commerce avec tes TS ( comme commerçant de secteur ou d'univers avec le MK3 ) mais contrairement au MK3 il est plus intelligent que ce dernier et permet de mettre des secteurs en blacklist ( comme les secteurs xenons ou pirate ) pour éviter que tes transporteur ce jettent dans les XENON Q :p

le MK3 sans EST sert a faire du commerce au début dans un seul secteur puis avec les niveaux (du pilote qui conduit le TS ) permet de faire du commerce dans tout l'univers ( c'est automatisé )

le MK3 avec EST permet en fait de laisser le pilote choisir les produits avec lesquels il va faire du commerce ( sinon tu dois les choisir dans une liste et ça enlève pas mal d'opportunité de faire du profit )

Si vous utilisez CAG et EST je vous conseil d'investir dans une petite flotte de commerce ( je dirais 10 TS ) puis avec l'argent rapporté par les TS faire des usines . ( car les TS sont rentabilisé bien plus vite que les usines et ça permet de faire level up les pilotes des TS que vous allez utiliser pour les usines )

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
26 janvier 2012 à 17:17:49

Ah aussi

si ça vous interesse je peux donner certain bon secteurs avec leurs usines pour faire pas mal d'argent ^^ mais bon je les donnerais en message privé question d'éviter de faire du Spoil :) ( et puis c'est des dizaines d'heures de recherche pour trouver les bon filons lol )

applecat144
applecat144
Niveau 10
26 janvier 2012 à 17:37:06

"e MK3 avec EST permet en fait de laisser le pilote choisir les produits avec lesquels il va faire du commerce ( sinon tu dois les choisir dans une liste et ça enlève pas mal d'opportunité de faire du profit )"

Ah ? Pourtant je joue 100% vanilla et quand je lance le commerce universel il va chercher ce qu'il veut sans que je lui en dise plus.

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
26 janvier 2012 à 17:43:27

pour ça que je précise AVEC EST ^^

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
26 janvier 2012 à 17:55:40

je précise encore ( les modo vont me tuer sorry sorry )

en fait quand je dis MK3 avec EST c'est la fonction du MK3 quand tu utilise EST pour faire du commerce . Car EST sans MK3 a besoin d'une liste de produit pour faire du commerce

[Kiiro]
[Kiiro]
Niveau 4
26 janvier 2012 à 17:56:18

D'accord, merci pour ces précision, du coup j'ai surtout besoin de EST, je l'ai téléchargé, mais, je ne sais pas comment l'installer (j'suis sous Albion Prelude, ça change pour le mod cockpit, je sais pas ce que ça donne pour le reste) J'ai copié coller les fichier du librairie puis le mod, mais j'ai pas plus d'option de dispo.

(J'ai cru comprendre qu'il fallait être commerçant pour voir le menu ? je suis négociant, c'est encore long ?)

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
26 janvier 2012 à 17:59:18

euh aucune idée parce que j'ai utilisé les scripts que tard dans ma partie ( et je joue a terran conflict pas albion prelude que j'aime pas :p )

http://www.x3wiki.com/index.php/Ranks je pense que ça peut t'aider

a mon avis tu dois etre : Financier et faut etre : Economist ( mais je dis ça sans savoir car j'ai un peu de mal avec les rank en anglais ^^ )

[Kiiro]
[Kiiro]
Niveau 4
26 janvier 2012 à 18:39:59

En fait, je sais pas si le mod est installé, j'ai même pas l'option pour EST en gris ou quoi que ce soit.

SuperToro
SuperToro
Niveau 5
26 janvier 2012 à 20:21:03

Merci pour ces précisions Kaldrakos. Il faut peut être que je cherche un peu plus loin que le bout de mon nez et m'attarder un peu plus sur ces scripts :-))) .

Pour en revenir au sujet, je partage aussi le point de vue de Kaldrakos sur les MK3 (même sans EST), ils sont bien plus rentables en début de partie et nécessitent un apport financier bien moindre.
Je continue encore maintenant à étendre cette flottille de commerçants puisque je viens de m'offrir une vingtaine de SuperTransporteurs Mistral que je vais équiper de MK3.
C'est un peu long au début puisqu'ils leur faut un temps d'entrainement pour qu'ils puissent démarrer le commerce universel mais une fois niveau 25 ça rapporte pas mal :-)))

Je me souviens d'avoir fait la même chose que toi Kiiro lors de ma première partie sur X3. J'avais acheté quelques usines qui m'avaient complétement ruiné. Le problème est l'amortissement du complexe. Soit il y a peu de demande et dans ce cas ça te rapporte presque rien soit au contraire il y en a trop et ton petit complexe ne parvient pas à produire assez pour satisfaire cette demande. Dans tous les cas tu vends peu.
MK3 et missions de patrouille/défense/assassinats sont bien plus rentables

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
26 janvier 2012 à 22:34:44

Quelques conseils si vous voulez vous lancer dans les complexes d'usines car il n'y pas tout de rentable.

les armes et boucliers de faible technologie ce vendent mieux que ceux de haute technologie ( exemple : bouclier 1mj est plus rentable que les 1GJ car plus de demande , les emetteurs de rayons pulsé sont plus rentables que les canons ionique ... ) Placez les principalement vers les chantier navals , docks d'equipement et avant poste militaire car c'est la qu'ils sont acheté.

ce qui paye c'est la drogue et l'alcool car pas besoin d'avoir des TS qui vont les vendre, les acheteurs viennent directement dans le complexe d'usine ( tellement ils sont accro a leur dose ? xD ). Petite astuce pour le carburant de l'espace , les seuls a autoriser les complexes de carburant sont les terriens ;)
Mais j'ai trouvé que le kiff de l'espace ce vend bien mieux que le carburant de l'espace.

pour les complexe de nourriture , regardez ce qu'il y a dans les secteurs a coté et repondre a la demande.
exemple dans un secteur argon : si vous voyez par exemple plein de complexe d'armement et etc mais aucune boucherie cahoona , ba c'est la ou vous ferez du bénéfice . Mais aussi il peut y avoir plein de boucherie cahoona mais pas d'élevage de bovin , donc les bénéfices ce feront si vous faites des élevage de bovins.

Important a retenir : placer ses usines proche des portails de saut comme ça la distance est plus courte pour vos TS que ce soit pour approvisionner en photopile ou quand ils reviennent faire le plein de produit a vendre.

/!\ Evitez de placer vos usines a coter de secteur xenon tant que vous n'avez pas de flotte qui peuvent stopper une invasion. Et essayez de placer celle du début dans les secteurs noyaux qui sont vraiment mieux protégé

( dans ma 1ere partie j'avais fais un super complexe d'arme sauf que j'avais pas de flotte a part mon M6 je l'avais mis dans un secteur de bordure proche de secteurs xenons , y a rien de pire que voir son complexe ce faire démonter par un Xenon Q T_T )

applecat144
applecat144
Niveau 10
29 janvier 2012 à 18:05:36

"y a rien de pire que voir son complexe ce faire démonter par un Xenon Q T_T"

:p c'est du vécu.

J'avais utilisé un vieux Galdiateur abandonné par des pirates, c'était réglé en quelques Tomahawk pour ceux qui se trouvent dans cette situation.

La vidéo du moment