CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide, de conseils ... ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
01 juin 2006 à 17:10:11

Aaah, ok, je croyais qu´on pouvait aussi ajouter "par pseudo" :o))
Merci pour la réponse ^^

[RedZone]ShaD
[RedZone]ShaD
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:13:52

Je crois qu´on a tous galéré à un moment ou a un autre pour ajouter un ami * sifflote *

XYP
XYP
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:20:05

ca sert à rien les amis ... paske ca réduit le nombre de cible potentielle du raideur ... A moins que vous soyez fourbe et que je l´ajoutiez en ami pour voir ses heures de connexion et le recycler en prenant moins de risque :-d (limite méchant ca^^ **sifflote**).

:-p

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:21:37

Je sais pas s´il a déjà été posté mais voici le simulateur de combat que j´utilise :ok:

http://drago-sim.com/index.php?lang=french

XYP
XYP
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:22:55

oué c´est le meilleur drago sim :-p (je l´ai posté en page 1, quand je répondais à ano^^). Il permet de simuler les combats et il donne pleins de renseignement :-p

je le préfèrais à speed sim :)

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:24:59

A ok Xyp déso j´avais pas vu :ok:

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:47:13

Bonsoir tout le monde! :)

Je viens de commencer une partie hier soir...
Je suis un noob en ce qui concerne ce jeu et j´aurais aimé avoir un bon aiguillage si je puis dire.

En effet, j´aimerais savoir quelles sont d´apres vous les bases à avoir (tant de mines etc...) ?
De plus, au bout de combien de temps vais-je pouvoir commencer à étendre les "batiments" de ma planete.

Enfin, toutes les choses que vous pourrez m´apprendre^^

Merci d´avance! :)

[RedZone]ShaD
[RedZone]ShaD
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:49:40

Augmente toujours tes centrales d´abord. C´est elles qui fournissent l´energie pour faire fonctionner tes mines :-p

Ensuite je te conseil de laisser un ecart de deux niveau entre métal et cristal au début. ( 2 metal 0 cristal, 3 - 1 etc ... ) Ensuite inverse la tendance quand ta mine de metal sera vers le niveau 10-11 )

Apres tout dépend de ta strategie. mineur ou raider :-p

XYP
XYP
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:52:01

Personnellement si tu connais pas le jeu, je te conseille de devenir mineur :d) pour avoir des ressources, tu les produis dans tes mines, ou lieu de les avoir en attaquant les autres. C´est la solution la plus simple au début et la meilleure pour apprendre ... Plus tard, tu pourras meme faire des flottes pour attaquer des inactifs et augmenter tes gains ! :)

Pour les mines, au départ il faut beaucoup de métal, puis un peu de cristal, ensuite il te faudra du deut pour faire avancer tes vaissos. Donc en général si tu es métal level 10, tu dois être cristal level 8 et deutérium level 4-5, avec la centrale électrique pour faire tourner tout ca.

Ensuite tu dois construire :d) un labo de recherche pour développer tes technologies, une usine de robot (lvl 2) puis un chantier spatial pour les vaisso.

Les autres batiments tels que hangars, silo de missiles, ... sont inutiles au début ...

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:52:23

Merci!

Quels secteurs dois-je plutot favoriser?
Par exemple, ma mine de métal est au niveau 5, ma mine de cristal au niveau 4 et ma centrale au niveau 7.
Il vaut mieux que je commence à construire à synthétiseur de deutérium ou alors améliorer mes mines?

Au niveau de ma stratégie, je dirais que dans un premier temps j´aimerais posséder un bonne défense. Celle-ci acquise, il me plairai bien d´aller me balader par ci par là^^

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:53:46

Merci pour tous ces renseignements!
Surtout le post de Xyp qui m´a été tres instructif. :)

XYP
XYP
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:54:24

ben de rien ! :-p

[RedZone]ShaD
[RedZone]ShaD
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:54:49

Yeah c´est un mineur comme moi :-d
N´ecoute pas le vilain Xyp ^^

Au tout début du jeu, a savoir maintenant pour toi ^^, le metal reste la ressource principale. Fais toujours suivre le cristal. Le deut ne te sers pas enormement pour l´instant mais il sera important pour la suite je te conseil de lancer une mine, niveau 2 ou 3. Et n´oubli pas, metal metal, cristal, metal, metal, cristal :coeur:

[RedZone]ShaD
[RedZone]ShaD
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:55:29

Mouarf :nah:
Tout ce qu´il t´as dit c´est dans l´onglet Technologie

• sifflote *
XYP
XYP
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:58:24

Gné ?! tu dis n´importe quoi ! :rire:

Rage pas paske tes posts sont pas interressant **sifflote** :coeur:

PS: pour un mineur le deutérium quand tu super plus développer (mines level 20 environ) te seras très utile, car même si tu n´as pas de flottes, tu pourras l´utiliser pour des technologies, ou le vendre. En effet, un mineur échange ses ressources, et le deutérium est le plus cher (1 deut = 2 cristal = 3 métal). Donc même si le métal est le plus important au début, plus tu avance dans le jeu, moins il est important, et plus le deutérium / cristal prennent de la valeur ...

Je rappelle juste au passage qu´une porte de saut spatial c´est un peu plus de 1 millions de deutérium pour 4 millions de cristal ! :)

[RedZone]ShaD
[RedZone]ShaD
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:00:26

Et je te rappel par la meme occasion que ces mines sont niveau 5, je le vois bien booster le deut maintenant -_-)

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:02:16

Vos deux posts sont interessents^^
Je vais m´inspirer de chacun de vos messages pour avancer de la meilleur façon qui soit! :ok:

Merci :-)

XYP
XYP
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:02:18

Lis mon post super interressant :) je lui explique comment se développer au début :ok:

:sarcastic:

[RedZone]ShaD
[RedZone]ShaD
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:03:53

Oui mais Ogame est un jeu complexe. Alors si tu lui parles directement des coups d´echange .... -_- T´as pas l´art et la manière d´apprendre mon pauvre Xypounet :coeur:

XYP
XYP
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:06:59

méthode de pédagogie italienne, tu lui explique le principal de ce qu´il doit savoir maintenant avec brio et maîtrise parfaite, puis tu embraille sur une vision un peu plus lontaine, avec ce qu´il devra faire plus tard, comme ca : le moment venu il s´en souviendra parfaitement, et pourra faire au mieux :-)))

La vidéo du moment