CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide, de conseils ... ^^

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
09 août 2006 à 14:48:37

Il devrait être content, il a une lune :rire:

quentin
quentin
Niveau 10
09 août 2006 à 14:52:51

c´est clair, trops chanceux :(

coucou555
coucou555
Niveau 10
09 août 2006 à 15:09:36

vi... quand je pense que ma lune m´a couté en gros 30k pts -_-

quentin
quentin
Niveau 10
09 août 2006 à 15:38:20

ca cest plus normal déjà

Tonio_56_
Tonio_56_
Niveau 10
10 août 2006 à 20:52:08

Le topic étant spécialement fait pour ça, je demande conseil afin de trouver satisfaction pour la question suivante :

Sur sa PM est-il nécessaire/utile de construire des hangars? Ou si limité, à quel niveau? :ok:

mikachu77
mikachu77
Niveau 1
10 août 2006 à 21:43:17

J´aimerais savoir comment je peux augmenter rapidement de points??

quentin
quentin
Niveau 10
10 août 2006 à 21:47:35

sur ta PM tu as exactement 163 cases. Je ne sais pas si tu es au courant, mais 1 case = 1 niveau de batiment donc 163 c´est très petit (en général la PM est la plus petite de tes planètes) donc il faut économiser les batiments au maximum dessus.

Cependant dans ogame, chaque question nécéssite une réponse différente. Et c´est le cas de la tienne ...

Ainsi les batiments que tu construis sur ta PM dépendent de ton style de jeu ...

Si tu es un raideur, le mieux c´est de faire :d)
mines / centrales à des levels moyens (lvl20).
pas de centrale de fusion
usine de robot lvl10 + nanite ^^
chantier spatial à un lvl très important
AUCUN hangar
pas de labo de recherche
un silo de missile lvl4-5

En effet si tu as des grosses flottes, et que la majorité de tes ressources provient de tes raides, les mines te servent très peu (ou quasiment à rien) donc tu as besoin d´avoir juste un chantier spatial (avec nanite) pour construire des flottes le plus rapidement possible, des silos de missiles, et quelques mines pour avoir des ressources quand ta flotte est pa là !

Les hangars ne te servent strictement à rien du tout donc tu n´en fais pas ...

Cependant si tu es mineur ... Dans ce cas là tu fais des mines / centrales à plus haut nivo.
tu fais usine de robot lvl10 + nanite
tu fais un chantier spatial (à lvl moyen)
tu fais un labo de recherche lvl 12

Si tu es mineur, la majorité de tes gains provient de tes mines, donc il faut stocker ces gains dans des hangars (en effet, si tu dépasse les 100 000 ressources sans hangar, tes ressources passent "dans le rouge" et tu ne peux plus produire de ressources sur la planète). Donc tu as interet de faire des hangars pour entreposer tes récoltes, et toujours pouvoir augmenter tes ressources. Après tu construis des nivos de hangars selon ce que tu as besoin (par exemple si tu produis énormément de deutérium que tu ne consomme pas car tu es mineur, tu fais un hangar de deut nivo 6 alors que tu auras un hangar de métal/cristal que nivo 3 car tu l´utilise beaucoup plus et tu le stocke moins).

En général je te conseille de construire des hangars (ou de monter leur lvl) quand tu passes dans le rouge, et que tu sais que ca va recommencer ... cependant fais attention à ne pas monter trop inutilement tes hangars (par exemple métal lvl 8 alors que le métal est la ressource la plus courrante, et que on ne l´entrepose que très rarement...). Donc c´est à toi de voir, tout dépend :-))) (mais par exemple tu peux faire lvl : 2 / 2 / 4 ...). exemple

Ensuite si tu es pas mineur, mais commercant, tu peux avoir besoin d´entreposer plusieurs millions de ressources à quai, donc dans ce cas là il faut que tu fasses des énormes hangars, mais ces cas là sont très rares :-)))

Voilà, si tu veu d´autres exl=plications, demande$

Tonio_56_
Tonio_56_
Niveau 10
10 août 2006 à 21:55:57

Et bah là je dois dire que je suis comblé^^

:merci: beaucoup pour ces information détaillées à souhaits! :ok:

J´en prends note... :-p

quentin
quentin
Niveau 10
10 août 2006 à 21:56:52

mikachu77 Posté le 10 août 2006 à 21:43:17 J´aimerais savoir comment je peux augmenter rapidement de points??

:d) Ben au départ la méthode la plus simple consiste à construire des mines (métal, cristal puis deutérium). Ensuite tu te dévellope de plus en plus, tu monte fortement tes mines ...

Quand tu arrive au stade ou tu as des vaissos, tu dévellopent les sondes d´espionnage, puis les transporteurs (grand ou peti). Ensuite tu sondes les inactifs aux alentours de toi (les (i) ou (iI) ). et tu les attaquent quand ils ont pleins de ressources, et peu de défenses :d) les inactifs sont des joueurs qui ne jouent plus donc très rantables :-))) ). Ensuite tu construis des vaissos de colonisation, et tu envoies pour coloniser 8 autres planètes, que tu développe (mines !! !!). Puis tu continue de raider les inactifs !

Dans ce cas, les bénéfices de tes mines seront cumulés au revenus de tes raides et tes points augmenteront le plus rapidement possible

quentin
quentin
Niveau 10
10 août 2006 à 21:57:25

si tu as d´autres questions, n´hésite pas^^

Tonio_56_
Tonio_56_
Niveau 10
10 août 2006 à 22:09:24

J´ai encore une question moi : tu joues sur quels univers Quentin (ou xyp si je ne m´abuse...)??? Si ce n´est pas trop indiscret biensur^^ :-)

quentin
quentin
Niveau 10
10 août 2006 à 22:13:29

J´ai joué longtemps sur l´univers 23 (c là ou j´ai appris à connaitre le jeu à fond ^^). Puis maintenant je joue un tout petit peu sur le 38,mais très peu ^^

Et effectivement Quentin = Xyp :-p

Tonio_56_
Tonio_56_
Niveau 10
10 août 2006 à 22:36:44

Oula j´étais parti sans meme te dire : :ok: ^^

mikachu77
mikachu77
Niveau 1
10 août 2006 à 22:47:59

ok merci pour ces informations trés bien expliqué

quentin
quentin
Niveau 10
10 août 2006 à 22:54:37

de rien :-))) ^^

mikachu77
mikachu77
Niveau 1
10 août 2006 à 23:11:58

si quelqu´un est dans l´univers 36 il me fait signe :merci:

--Alexandre--
--Alexandre--
Niveau 10
10 août 2006 à 23:32:41

Quentin :d) Faut pas non plus exagérer, pour les raideur les mines servent ainsi que les hangars. Seulement se n´est pas la priorité. :-)))

quentin
quentin
Niveau 10
10 août 2006 à 23:40:37

ca dépend. Sur mon compte de pure raideur (flotte top 5) j´avais aucun hangar ! en effet, soit j´avais ma flotte à quai et des millions de ressources, donc les hangars inutiles, soit j´avais pas ma flotte, et très peu de ressources (10-20 k à peine) qui me servait à faire des Cles^^

--Alexandre--
--Alexandre--
Niveau 10
11 août 2006 à 00:00:13

C´est une tactique de jeu. Moi j´avais des hangars et une flotte top 10. Et ça marche trés bien aussi. Mais pour un débutant veux mieux savoir tout utiliser. :-)))

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
11 août 2006 à 00:24:41

salut :p)

je revieds pour vous dire que je commence a avoir unevrai def ^^

300 laser leger et 25 gauss

le petit et le grand bouclier avec :p) je reviendrais vous voir quand y´aura du changement ^^

La vidéo du moment