CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide, de conseils ... ^^

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
09 juin 2006 à 17:21:24

Tu as perdu des points car tu t´es fait détruire des vaisseaux,t´es défenses etc
Pour remonter la pente,crée toi des Grand Transporteurs,et a chaque fois que tu te fais attaqué (ou le soir avant de te coucher) envoie tes GT avec le maximum de ressources possibles,et quand tu te revéilles tu fais "retour" comme ca,tu as moins de chance de te faire attaquer et tu ne perd aucune ressource

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:26:37

ou deviens mineur :)

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
09 juin 2006 à 17:27:58

je usi niveau 16 en metal pet je vais ocntinuer pour faire du troc ,ca coute moin hcer a faire costruire,mais bon mineur,c´ets des risques a prendre aussi.

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
09 juin 2006 à 17:29:17

avant de me lancer dans une alliance,quels en sont las avantages et inconvenients.

morganflash
morganflash
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:32:25

Pour un mineur, ça n´a aucun inconvénient. Pour un raideur, ça a l´inconvénient de se faire des amis (enfin ingame je veux dire ^^) et donc, ça réduit le nombre de cibles...

Et niveau avantage, entrer dans une alliance, c´est augmenter son influence, prendre contact avec d´autres joueurs, en apprendre plus et plus vite, etc...

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
09 juin 2006 à 17:34:57

Avantages : Si un joueur veux t´attaquer,mais qu´il voit que ton Alliance est mieux classé que la sienne,ca peut le disuader (enfin chez moi c´est comme ca)
Les membres peuvent t´aider en cas d´attaque,ou ils peuvent t´envoyer des ressources
Inconvénients : Par ex si ton Alliance est en guerre et que tu n´est pas très fort (tu n´a pas beaucoup de flotte ou de défenses) tu peux être une bonne cible

morganflash
morganflash
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:42:39

Oui, à toi aussi de choisir la bonne alliance... D´ailleurs, c´est très bien expliqué sur le Tutorial officiel d´Ogame.

Une alliance trop forte par rapport à ton niveau (normalement, elle t´acceptera pas) pourrait t´apporter des conflits que tu ne sais pas gérer. Par exemple une guerre comme cité plus haut.

Une alliance trop faible par rapport à ton niveau et tu devras jouer un "rôle de père" dixit le Tutorial.

Moi j´ai tendance à choisir une alliance avec un assez bon niveau pour pas me retrouver avec des boulets. Ca, on le voit direct en allant sur la page d´alliance. Une alliance avec moins de 20 membres. Et enfin une alliance qui a le même nombre de points, de vaisseaux et de recherches par joueur que moi.

Enfin c´est logique tout ce que j´viens de raconter là. :)

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
09 juin 2006 à 17:46:12

Ca, on le voit direct en allant sur la page d´alliance. Une alliance avec moins de 20 membres. Et enfin une alliance qui a le même nombre de points, de vaisseaux et de recherches par joueur que moi.

J´ai pas trop compris
Pour toi,une Alliance qui a moins de 20 membres c´est une Alliande de boulets?
Ou tu lui conseille d´aller dans une Alliance de moins de 20 membres?

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:53:45

Les membres peuvent t´aider en cas d´attaque,ou ils peuvent t´envoyer des ressources

t as bien lu les règles d ogaem aavnt de jouer toi -__-

sa s apelle du push et je te promet que uni 13 sa pardonne pas encore 2 joueurs de bloqué jusqu´en 2033 hier

un autre bloqué pui aquité 5minutes plus tard (mais la c ets louche :oui: )

l ancien premier a été bloqué

et plein d autre et tout sa juste pour des prêts de recycleur dont les modos n ont pas vu l avertissement (pour la pluaprt^^ )

morganflash
morganflash
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:02:38

Non, je lui conseille d´aller dans une alliance de moins de 20 membres. :) Enfin, il fait ce qu´il veut. ^^ Faut compter que l´alliance va encore se développer et qu´elle va encore gagner des membres, etc... Enfin bref.

morganflash
morganflash
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:03:50

Par exemple, quand tu vois une alliance de 100 membres, tu te dis tout de suite que ça va pas durer plusieurs mois ce type d´alliance...

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
09 juin 2006 à 18:09:07

navetdesalpes3 bouton profilbouton profil Posté le 09 juin 2006 à 17:53:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Pourtant dans mon Alliance on fait toujours ca et y´a jamais eu de problème
D´ailleurs si les membres de l´alliance pouvaient pas t´aider ca servirait a rien de faire parti d´une Alliance

Copperhead
Copperhead
Niveau 8
09 juin 2006 à 18:19:19

là j´ai un problème, j´ai fini d´attaquer, j´ai reçu ce message

[...]
L´attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
1683 unités de métal, 1683 unités de cristal et 1683 unités de deutérium
[...]

Mais où sont mes vaisseau que j´ai envoyé ? comment je fais pour les faire revenir ?

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
09 juin 2006 à 18:19:33

D´ailleurs le push c´est quand t´envoies des ressources a quelqu´un de plus fort que toi et que celui-ci ne te rembourse pas dans les 24 (d´après ce que j´ai compris hein)
"Pusher " signifie approvisionner un autre compte plus fort que le sien avec des ressources sans recevoir une contrepartie dans un délai de 24 heures. "Approvisionner avec des ressources" ne signifie pas seulement une livraison sous forme de transports :"

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
09 juin 2006 à 18:20:27

CopperHead ---> Ils reviennent automatiquement sauf s´ils sont détruits,ce qui n´est pas ton cas

Copperhead
Copperhead
Niveau 8
09 juin 2006 à 18:22:21

ah ok mais là j´ai reçu ce message mais il reste encore 50 minutes de bataille, c´est normal ?

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
09 juin 2006 à 18:29:41

50 minutes de bataille?
Comment ca?

quentin
quentin
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:30:49

sans doute 50 minutes avant que ces flottes reviennent à quai :)

Copperhead
Copperhead
Niveau 8
09 juin 2006 à 18:40:00

euh ouai peut´être, 50 minutes avant qu´il arrivent

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
09 juin 2006 à 20:13:58

si t as flotte met 1h30 pour allez chez ton ennemi elle va mettre 1h30 pour revenir :)

_Snake_ bouton profilbouton profil Posté le 09 juin 2006 à 18:09:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
navetdesalpes3 bouton profilbouton profil Posté le 09 juin 2006 à 17:53:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Pourtant dans mon Alliance on fait toujours ca et y´a jamais eu de problème
D´ailleurs si les membres de l´alliance pouvaient pas t´aider ca servirait a rien de faire parti d´une Alliance

c ets la que tu te trompe une alliance est une enceinte dans laquelle tu apprend beaucoup au contact des plus fort, qui te permet de commercer plus facilement que sur le fofo officiel :)

elle te protège, tu peux faire des attaques groupés avec les membres de ton alliance...

La vidéo du moment