Je ne vois pas vraiment d'insultes moi. Il a évoquer une éducation "supérieur" soit, peut être que c'est vrai, peut être que non. Ca ne sert pas à grand chose de savoir. Si c'est vrai he bien il le dit et voilà, c'est la vérité alors pourquoi la cacher.
Après je ne pense pas que sa personnalité où ses actions soient basé sur ce qu'on lui à "appris" mais plutôt sur ce qu'il en a déduit. Contrairement à beaucoup de personnes d'ailleurs.
Après, si des personnes trouvent la vérité insultante, tans pis pour elles, pour moi la vérité n'est jamais insultante.
Je ne suis pas d'accord sur un point quand tu dis que sa personnalité est "basique". D'abord parce qu'il va à l'encontre de l'avis de beaucoup, ce qui prouve qu'il n'as pas besoin de "briller" mais plutôt qu'il dit ce qu'il pense, même si ça ne va certainement pas plaire à tout le monde.
Ce n'est peut être qu'un "simple" forum, mais pour certaines personnes les choses les plus simples sont également prises au sérieux.
Mais, ce qui serais vraiment insultant, ce serais de lui demander de ne pas dire les choses tel qu'il les penses simplement pour avoir l'air "sympa". L'hypocrisie, très peu pour moi.
Bien évidemment, tout ce que j'ai dit sur lui n'est pas forcement véridique, il est le seul à pouvoir différencier le vrai du faux dans ce qui a été dit.