Tuto Grande épée(GS)
Ce qu’il faut savoir sur les
GS…
Touches primordiales :
Triangle : attaque verticale
Rond : attaque horizontale
Triangle+rond : attaque montante (uppercut en anglais)
R : garde
R+Triangle, immobile: garde dégainée
R+Triangle+Rond, en courant: garde dégainée
Choses à savoir :
La fréquence d’une GS est peu élevée, ce qui fait que son attribut est la pour faire joli . Seules exceptions : L’Eradicateur Eternel, la GS kirin ou encore (a la limite) la GS plésioth. Si vous n’avez pas ces 3 GS, privilégiez une GS avec plus de brut !
Ensuite sachez que la garde est la pour sauver en dernier recourt (coup de queue du narga, charge du blos après un cri… ou même le cri lui-même) et qu’elle utilise du tranchant de l’arme.
Enfin la vitesse de déplacement d’une GS étant peu élevée, rangez la et courez pour vous déplacer.
Tactiques :
- Charges :
La charge est une attaque très puissante, provoquant un stagger presque a chaque coup. C’est évidemment le meilleur coup a faire ! enchainez avec un uppercut et relancez une charge si l’ennemi est immobile, lent, ou paralysé. Le tout avec une charge c’est de trouver le bon timing. Certains monstres lents vous laissent de nombreuses ouvertures pour placer les charges lvl 3, d’autres vous laissent seulement le temps de quelques charges lvl 2
Prenez expert, tranchant +1 et charge court, sa triplera vos dommages
- Hit&run :
La tactique la plus rentable une fois qu’on accède au talent « art de dégainer ». Sans celui-ci, autant utiliser la technique des charges. Prenez une GS brute, et ne regardez que le brut et le tranchant, l’affinité ne change absolument rien . Ensuite ne faites que des attaques dégainées.
Ici talents art de dégainer, tranchant+1, éventuellement PSI et attaque up sont utiles.
- Tactique Rajang X :
Pourquoi l’appeler comme sa ? deja elle regroupe les deux autres et dire tactique de la charge&run sa fait moche et en plus sans cette armure, pas la peine d’essayer. Donc c’est le regroupement des deux avec art de dégainer ET charg court. Donc attaquez en dégainant et chargez quand vous avez le temps. Et prenez ce set et la GS Roi Artillart et vous aurez les plus gros dégats en un coup du jeu.
Pour les talents, et bienceux de la jang X.
Quelques bonnes GS :
- Rang inférieur (sans bonus) :
Executeur+
Lame spartacus
Lame griffe bleu
- Rang supérieur (tranchant+1, tactique charge):
Flamme cachée (GS narga)
Eradicateur Eternel
Siegmund
- Rang supérieur (art de dégainer, Hit&run) :
GS tigrex
GS diablos
GS fatalis
- Rang G (tranchant+1, tactique charge) :
GS gaoren
Destructeur Eternel
Epée Roi Artillart
- Rang G (art de dégainer, Hit&run) :
GS tigrex
GS narga
Epée Roi Artillart
- Rang G (Rajang X) :
Epée Roi Artillart
GS ukanlos
GS gaoren
Parmi celles non citées:
Brunhild, lame fatalis blanc et GS plésioth
Maintenant que vous savez
tout sur les GS, quelques monstres simples !
Le rathalos reste le plus simple ! charges sur la tête/les ailes ou bien enchainement simple. Mettez vous en dessous de lui quand il vole et chargez quand il redescends ! Esquivez ses charges, donnez lui un coup, roulez, rengainez et c’est reparti pour un tour !
Le plésioth devient un jeu d’enfant avec le combo rajang X + GS Artillart ! Je tiens sa de SnD, donc je ne saurais vous en dire plus
Tigrex bien sur !! c’est du gâteau et avec un peu d’entrainement, vous les ferez sans armure x)
Fatalis avec le Destructeur éternel ! prendre PSI par contre… Surement le moyen le plus bourrin d’y arriver facilement
Rajang ! et sa tombe bien zallez devoir les chain pour faire la rajang X
Tout sa a éveillé votre intérêt ?
En ce cas allez au créateur d’arme vous en faire quelques unes
Bon… je pense avoir fait le tour ! je demanderais aux lecteurs de m’aider a améliorer tout sa et une fois la version finalisée, je mettrais des screens.