CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : .·´¯`·- • Topic du Marteau • -·´¯`·.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
19 novembre 2009 à 18:33:00

Ce topic que je crée est entièrement consacré au marteau donc, évitez les hors-sujets s’il vous plait.
En posant vos questions relatives au marteau (quel marteau pour…, ce marteau est-il faisable à mon niveau…, quelle technique employer pour le…) vous serez assurez d’avoir une réponse. Personnellement, je ne suis pas extrêmement loin mais je ne m’y connais pas trop mal niveau technique.
Donc, ici vous pourrez venir chercher de l’aide pour les marteaux.
(j’ai crée ce topic suivant le projet : * https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14851-167233-1-0-1-0-suggestion-topic-d-aide-au-maniement-de.htm * )

Voici pour introduire ce topic, un petit tutorial du marteau qui, je l’espère vous aidera.

[Le marteau]

Le marteau, ou Hammer, est une des 11 armes de Monster Hunter. C’est une arme possédant une forte attaque mais une assez courte portée.

La liste des coups simples

Triangle = coup vers le bas (moyen)
Rond = coup quasi-horizontal (faible)
R = ch arge pour le superpownd ou toupie
X = roulade

La liste des combos

Triangle x3 = triplepownd
=> combo composé de deux coups vers le bas suivis d’un puissant coup projeté vers le haut, votre hunter ayant fait un tour sur lui. (très fort, assez lent)
S’utilise lorsque le monstre est relativement immobile.

Charge+immobilité = superpownd
=> utilisant la charge avec R enfoncé relâché après le premier flash tout en étant immobile, ce combo est composé d’un coup vers le haut suivit d’une retombée du marteau. (très fort, assez rapide)
S’utilise lorsque le plus souvent le monstre se retourne ou atterri (insensible au vent).

Charge+mobilité = « toupie »
=> utilisant la charge avec R enfoncé relâché après le flash tout en bougeant dans la direction voulue, ce combo est un enchainement de coups lorsque votre personnage tourne sur lui plusieurs fois. Se termine par un coup lancé vers l’arrière. (assez faible, inactif relativement longtemps)
Ne s’utilise que contre des monstres sensibles aux éléments dont vous possédez le marteau car à chaque contact, l’élément inflige des dégâts.

Description et avantages/inconvénients des combats

C’est une arme un petit peu « bourrin » mais qui peut se révéler subtile selon l’usage que vous en faites, et donc pour être vraiment efficace, il faut essayer plusieurs techniques et voir laquelle correspond le mieux pour chaque monstre. Il faudra maîtriser les roulades à cause de l’incapacité de parer, et aussi prévoir les mouvements du monstre afin de ne pas être pris par surprise.

Quel est le problème ? Et bien pour esquiver, vous êtes obligés de prévoir un moment à l’avance car l’enchainement ne se stoppe pas instantanément. Donc vous ne pouvez pas toujours esquiver au bon moment et donc vous prendre un certain nombre de coup.

Pour les fainéants, savoir que le marteau a une grande puissance d’attaque leur est nécessaire alors que la puissance ne fait pas tout. Cela veut dire que si vous ne comptez que sur la force brute et que vous négligez les esquives et la patience, vous vous ferez avoir à presque tous les coups. Donc si vous n’êtes pas sur de vous, vous pouvez toujours vous entrainer, en attendant d’affronter des monstres puissants réellement (école d’entrainement ou quêtes simples).

Bon, quels sont les avantages ? Donc tout d’abord, malgré mes dires, la puissance est un atout que permet de ne pas avoir à frapper autant de fois et de prendre plus son temps qu’à la SnS par exemple. Les techniques de combat maîtrisées vous rendront beaucoup plus fort. Ensuite le marteau tape relativement vite, malgré ce qu’on en pense, surtout pour le superpownd et fait très mal, surtout en frappant la tête, car on peut monter a 1000 d’attaque voir plus. Et le dernier avantage est tout de même l’attaque « toupie » contre des monstres très défensifs et ayant une grosse carapace et étant faible à un élément.
Les défauts sont que si votre technique de combat n’est pas efficace, vous perdez à coup sûr et que le marteau n’est pas conseillé pour certains monstres comme le Tigrex, trop rapide sans pièges et autres (mais faisable…). De plus, la garde en moins, vous perdez un atout de pouvoir parer une attaque trop rapide, d’où l’intérêt de connaître les mouvements du wyvern que vous affrontez.

>> Techniques de combat :

Le Superpownd : cette technique utilisant le combo du même nom s’utilise en général lorsque le monstre est capable de charger. Cela consiste à charger son marteau, suivre le mouvement de la charge et, selon l’état du monstre et sa vitesse, relâcher plus ou moins tôt le coup dans la tête du monstre lorsque ce dernier se retourne. Le combat est assez court et lorsque le monstre en immobile, triplepownd.

Le dégainage : cette technique sert en grande partie pour le Kirin mais aussi d’autres monstres. Elle consiste à garder son arme rengainée jusqu’à ce que le monstre soit inactif, ne serait-ce qu’une seconde. Il faut s’en approcher et lorsque le moment propice est arrivé, avancez sur lui et appuyez sur Triangle. Ceci fait, roulez et éloignez-vous du monstre. Le combat est assez long et ne fait pas courir beaucoup de risques. Lorsque le monstre est immobile, triplepownd.

Le brisage/assomage : cette technique sert à deux choses : briser les parties du monstre et le faire tomber dans les vapes. Elle ne peut s’utiliser que sur des monstres « non-ultra rapides » ou étant souvent inactifs. Vous frappez la tête (triplepowd de préférence) et au bout de plusieurs coups (même séparés) le monstre tombera au sol, des étoiles au-dessus de la tête. Deux solutions s’offrent à vous :
-Continuer à frapper la tête de la bête en sachant que les dégâts infligés sont plus élevés et que vous le tuerez plus vite.
-Profiter de son immobilité pour briser les éléments cassables de sont corps assez rapidement grâce à la puissance du marteau.

( * http://www.youtube.com/watch?v=qgoLDiAJq-E * : une vidéo proposée par Mikl_gu )

________________________
Je précise de remercier Ekud, de qui je me suis largement inspiré pour ce Tuto et j’espère qu’il vous aura aidé pour le début.
Merci Ekud :) .
Et je remercie également Senes à qui j'ai emprunté la présentation du titre que je trouvais bien :) j'espère que tu ne m'en voudra pas...

Je précise pour terminer que manier le marteau n’empêche en aucune façon la maîtrise d’autres d’armes (lance, SnS…) très différentes :ok: .

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
19 novembre 2009 à 18:34:32

Joli =)

Jirachix Jirachix
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:36:51

Stylé le pavay :noel:

Deathscythe59 Deathscythe59
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:37:09

Alors 1ère question du topic (j'espère pas me faire doubler).

Je suis rang 4 guilde et j'ai l'habitude de faire le rathalos rang 3 à la lance, et sa me soule un peu et j'ai entendu dire qu'il était facile au marteau.

Quel technique et quel marteau utiliser?

Dosubagii Dosubagii
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:37:59

Juju c'est Sexy_, serais-possible que tu m'ajoute dans ta fic ?

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
19 novembre 2009 à 18:43:49

Alors, pour le los, tu charge quand il s'envole et puis tu superpownd à l'atterrissage, sinon, tu triplepownd à la fin d'une charge (tout de suite) pour que le dernier arrive dans sa tête et puis à la boule de feu >> triplepownd et quand il est énervé, tu donne un coup après la charge et tu roule :) .
En espérant avoir répondu à la première question :) .

Merci Ekud :) ça te gêne pas que j'ai repris ton tuto pour faire le mien ?

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
19 novembre 2009 à 18:44:26

Pas du tout =)

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
19 novembre 2009 à 18:45:11

J'avais pas vu =/ .
Pour le marteau, comme je l'ai dit, je sais pas trop trop ceux qui te sont dispos mais prends un de dragon, glace ou eau et ça devrait le faire (ou une grosse attaque neutre).

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
19 novembre 2009 à 18:45:36

Merci Ekud (encore :noel: ) :) .

Ouazo Ouazo
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:46:56

Bon bah ... j'ai plus qu'a me mettre au marteau ^^

Très joli pavé

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
19 novembre 2009 à 18:47:43

J'pense qu'il vaut mieux privilégié la puissance pure (raw) avant l'élément avec un marteau. Donc prend le meilleur à ta disposition.

juju35235 juju35235
MP
Niveau 9
19 novembre 2009 à 18:50:27

Vous avez lu au moins :noel: ? :doute:

Ouais, pour le los, puissance est bien =/ mais si c'est moyen/puissant et qu'il y a un élément, c'est non-négligeable :) .

Deathscythe59 Deathscythe59
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:50:49

Marteau en Os dur c'est bon pour le faire?? (me manque 3 os résistant et de l'argent).
Sinon j'ai un martenclume ou un marteau défense Bull.

(Quel marteau peu à un élément eau??)

_Juji_ _Juji_
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:51:30

J'y vais, je devrais répondre demain soir ou après demain mais je répondrai :ok: laissez pas couler et posez vos question :) .

grymlyms grymlyms
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:52:15

Tu devrait mettre des videos de AdmiredFob, c'est un pro du marteau en video

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
19 novembre 2009 à 18:53:19

Deathscythe => Tu prends le plus puissant que t'as :o))

_Juji_ _Juji_
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:53:35

Element eau t'as Broyeur de l'ancre, 884 raw, 380 d'eau.

Marteau en os dur ? Tranchant limite mais sinon, oui :) .

Deathscythe59 Deathscythe59
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 19:00:53

J'ai pas encore les nageoires plesioth plus donc au maximum je peu avoir marteau de l'ancre + (mais plus assez de dragonite et de nageoire)

(sinon marteau en os dur, je peu l'utiliser avec mon armure khezu que j'ai améliorer pour aiguiser très rapidement)

Je vais essayer se soir (après avoir achever la lunastra) et je vous dirais si sa a marcher.

-Scap- -Scap-
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 19:02:00

Un "superpwned" ne seras JAMAIS aussi fort qu'un triple pound ou une "toupie" :ok: il est juste utile pour frapper fort en un coup (si le monstre dort par exemple), par contre je le dit haut et fort la précision est totalement à CHIER :ouch2:

hebitsuki hebitsuki
MP
Niveau 6
19 novembre 2009 à 19:12:08

dans ton intro t'aurais pu mettre une liste des meilleurs marteau du jeu :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment