CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Uka/Uca au Marteau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Uninstallshield Uninstallshield
MP
Niveau 9
18 août 2009 à 15:01:03

( J'ai mis un tel titre pour faciliter les recherches )

1°/ Le monstre, sa vie, ses amis, ses faiblesses

:d) Comment débloquer l'Ukanlos ?

Pour débloquer la quête urgente de l'ukanlos " Zero Absolu ", il faut terminer les quêtes suivantes HR9 ( G*** ) :

01 - Chasser un Tigrex
05 - Chasser deux Diablos noirs
06 - Chasser un Gravios
09 - Chasser un Rathalos Argenté
10 - Chasser une Rathian Doré
12 - Chasser un Rajang
22 - Tuer un Shen Gao Ren

(Source : Topic d'Okay )

:d) L'ukanlos, c'est quoi ?

Alors l'uKanlos c'est une sorte d'Akantor des neiges, il lui ressemble en certains points mais a des attaques et des faiblesses

différentes. C'est un monstre ultra résistant, c'est à dire qu'il a énormément de vie :) Tout ce qu'on aime quoi. Il se trouve

dans une map spécialement crée pour lui ( Et oui, l'ukanlos n'aime pas partager ) : Le Pic du mont enneigé. Cette map est une map

Champ de Bataille-like, c'est à dire qu'il n'y a qu'une zone et que vous nous pouvez revenir au camp sans mourir/transporteur.
Autre :Il n'y a ni lit, ni fourniture.

Une petite photo de mes vacances aux Monts Enneigés =)
http://i.neoseeker.com/mgv/420572-mhdude/572/46/774175_m1_display.jpg

:d) Mais quelles sont donc ses faiblesse à c't'oiseau là ?

De par sa nature glacière, l'Ukanlos est principalement faible au feu ( -4 sur l'armure ), et un petit peu moins à la glace ( -2

), il est évident qu'il est très resistant à la glace :noel:
Point de vue physique, les endroits de son corps où il est le plus faible sont ( du plus weak au moins weak ) :

- La tête ( Faible )
- Le ventre ( Moyen faible )
- Le cou ( Relativement assez moyen faible )
- Le reste du corps ( Normal )

:d) Parties cassables et coupables

- La machoire ( 2x )
- La queue
- Les griffes des pattes avant ( 1x chaque patte)
- Sa nageoir dorsale est, à priori, cassable également ( d'après un schéma trouvé sur internet )

:d) Détaillons maintenant ses attaques

- La charge
Une charge semblable à celle de l'akantor, assez prévisible mais difficile à éviter lorsque vous êtes pile devant.

- La fausse charge
Il reprend les mêmes mouvement de la charge, sauf qu'après un pas ou deux ( sans vous faire de dégat normalement même si il vous

touche ), il s'arrête et vous enchaine avec une autre attaque, le fourbe !

- La ruade-cri
Il se lève sur ses pattes arrière et pousse un grand cri Tigrex-like qui vous ejecte et vous fait mal si vous êtes trop près, en

retombant après cette attaque, il peut vous faire des dégats si vous vous trouvez en dessous de lui.

- Le coup de queue
Il se tord, lève sa que et balaye en un demi cercle sur sa droite. Attaque glaçante qui peut vous transformer en bonhomme de

neige.

  • Variante : il enchaine très souvent sur un deuxieme coup à la fin de premier, garre a vous !

- Le coup du requin
Certainement LA pire attaque de l'Ukanlos, il plonge dans le sol ( en profitant pour mettre un p'tit coup de machoir devant lui au

passage ) puis ressors uniquement son dos et vous poursuis en nageant dans le sol ! Une très vilaine attaque assez difficile à

esquiver, il faut en effet sauter au dernier moment pour qu'il passe sans vous toucher.

- Le coup de la taupe affricaine
Il plonge exactememnt de la même manière que pour le coup du requin, sauf qu'au lieu de vous poursuive il va tenter de sortir d'un

coup en dessous de vous, vous infligeant par la même occasion un malus d'armure ( Ouch ! ). Pour l'esquiver il suffit de courir

comme un dératé dans la map en s'éloignant de lui ( Le sol tremblera quelque peu avant son arrivée )

- Le laser-glace
Il envoit un long laser de glace en ligne droite devant lui, faisant jaillir des glaçons sur les cotés qui peuvent vous faire

assez mal. Attaque glaçante qui peut vous transformer et bonhomme de neige.

- Le jet de pierre
A l'aide de sa machoir, il envoit en l'air des pierres glacées qui vous retombent dessus. Attaque glaçante qui peut vous

transformer en bonhomme de neige.

- Le tremblemment
Il se lève sur ses pattes arrière et retombe lourdemement, causant un tremblement.

- Le saut d'la mort
Il recule un petit coup puis saute d'un bout à l'autre de la map tel une agile brebis ( gros dégats ).

J'en ai peut être oublier une ou deux, ça sera la surprise du chef =)

:d) Equipement*

  • Les techniques, armures et équipement proposée dans ce tuto ne sont en rien exhaustives. Je décline toute responssabilité quand à

une mort glacée et douloureuse.

Arme : Ce que vous avez de plus fort en marteau. J'ai tendance à préférer l'Ordre Chaotique et la dernière évolution du

Marteauflingue. Dans le pire des cas, je pense qu'un bon Juggernaut ferait l'affaire.

Armure : Une bonne defense et des talents qui vous plaisent suffisent, j'ai fais les miens avec une full Ame Rathalos Z qui me

procurait Abandon total +2 et Protège tympans TOP ( Trèèèèèèèèèèèèès utile ). Une immunisation aux tremblement peut également

s'averrer confortable.

:d) Objets*

  • Encore une fois, cette liste n'est qu'à titre indicatif, libre à vous d'emporter votre boîte à biscotte s'il vous chante.

- Tome de combi de 1 à 4
- 10 potions
- 10 mega potions
- 2 potions max
- 20 aiguisoirs
- 10 miels
- 10 herbes
- 10 champi bleus
- 5 flash bomb
- 10 composants bombe
- 10 flashinsectes
- Charme pouvoir*
- Charme Armure*
- Griffe pouvoir*
- Griffe armure*
- 10 Agents dégelants
- Des Steack quelconques
- 5 Brevages Chauds
- 5 Mega Jus**
- 1 transporteur***

  • Optionnels, c'est toujours un petit bonus utile.
    • Optionels, mais ça rend le combat beaucoup plus confortable, nottement pour esquiver l'attaque requin.
      • Optionnel, mais ça peut vous éviter une mort lors d'un moment critique.

:d) Le combat !
Au marteau, l'Ukanlos offre ENORMEMENT d'ouverture. En voici quelques unes.

- Il vous tourne le dos, vous chargez, il se retourne en deux temps, vous lachez, il pleure ( Classique ).

- Il fait une attaque laser-glace ou jet-de-pierre, vous esquivez avec une roulade ( préférez la gauche ), vous chargez, il se

retourne vers vous après son attaque, vous lachez, il pleure.

- Il se lève, vous, pris de panique, reculez. A partir de ce moment je vous propose plusieurs solutions :
1 - Vous chargez pendant le cris, il retombe, vous lachez, il pleure.
2 - S'il est pas énervé, donc plus lent, vous pouvez l'attendre à la retombée et lui placer un triple triangle dans la tête puis

rouler sur le coté.

- Il se lève et fait son attaque tremblement, si vous n'avez pas pris le tremblement et s'il n'est pas énervé, vous avez largement

le temps de lui placer un triple triangle sur la tête

- Vous arrivez à deceler qu'il va faire un coup de queue, vous êtes devant lui. Faites comme si vous alliez mettre un triple

triangle sur sa patte avant-droite, puis lors de son coup de queue, cet idiot viendra fouttre sa tête entre la patte et votre

marteau, résultat garanti !

- Il fait une attaque requin ou taupe que vous arrivez à esquiver, vous chargez, il se retourne vers vous vous, vous lachez, il

pleure.

Je pense qu'avec ça vous avez déjà de quoi faire pour votre premier Ukanlos, mais n'oubliez pas, c'est en forgeant qu'on devient

forgeron !

- Les astuces du chef -
1/ Un félyne avec une bonne defense sera utile, nottement pour servir d'appat aux attaques requins
2/ Avec un bon rythme, vous devrez le mettre KO environ toutes les 9 minutes
3/ Un felyne marteau vous aidera à le mettre KO plus rapidement
4/ Casser les griffes le fait tomber et offre sa tête à un ou deux triple triangle
4/ le mettre KO offre sa tête à deux triple triangle

Voilà c'est tout pour mon premier tuto, need feedbacks !

_FaTaLoRd_ _FaTaLoRd_
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 15:03:00

Très bon tuto :ok:

Rajang Rajang
MP
Niveau 6
18 août 2009 à 15:36:08

Bien joué. :ok:
Une bonne armure pour les marteaux qui donne abandon total +3, protège tympan top et tranchant +1 :

Heaume ( pas casque ) ame rathalos Z.
Cotte diablos Z
Avant bras âme rathalos Z
Tassette aka
Jambes ame rathalos Z.

Arrange les talents avec les joyaux et c'est bon. :ok:

kirinraikage kirinraikage
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 16:02:49

Y a pas une erreur?
"De par sa nature glacière, l'Ukanlos est principalement faible au feu ( -4 sur l'armure ), et un petit peu moins à la glace ( -2

), il est évident qu'il est très resistant à la glace"

?
Sinon, bon tuto. :o))

antho93270 antho93270
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 16:11:15

C'est un monstre exclusif a MHFU ?

_FaTaLoRd_ _FaTaLoRd_
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 16:16:37

Ouaip.

antho93270 antho93270
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 16:18:22

Ah ok ,bon tuto en tout cas

WhiteGod WhiteGod
MP
Niveau 8
18 août 2009 à 18:01:46

Bon tuto :ok: :coeur:

Uninstallshield Uninstallshield
MP
Niveau 9
18 août 2009 à 19:28:14

Ah merde, c'est un petit peu moins à la FOUDRE :(

Bon mélange d'armure mais faut faire gaffe car la diablo Z a une résistance glace négative :oui:

Rajang Rajang
MP
Niveau 6
18 août 2009 à 19:29:18

Y'a juste la cotte, c'est loin d'être important. Et puis ton tuto apprend à e pas se faire toucher non ? :noel:

Uninstallshield Uninstallshield
MP
Niveau 9
18 août 2009 à 19:32:48

Pas faux :noel:

Uninstallshield Uninstallshield
MP
Niveau 9
19 août 2009 à 12:58:18

Re-retest

__________________________________________________
_________________________________
[Tuto] Etre riche :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14851-118974-1-0-1-0-investissement-a-long-terme-argent.htm
[Tuto] Ukanlos :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14851-118278-1-0-1-0-tuto-uka-uca-au-marteau.htm

Uninstallshield Uninstallshield
MP
Niveau 9
19 août 2009 à 13:01:41

Woops, j'ai posté mon test de signature ici au lieu d'un forum tout pas fréquenté ( columns sur GB :noel: ).

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
19 août 2009 à 19:56:30

ca y est j'y suis enfin à l'uka :)
(d'ailleurs le rajang est pas obligatoire pour le débloquer :ok: )

là j'ai que la yama avec une bonne défense, donc je pensais me faire la blango X (résistance tremblement, neige, attaque élémentaire et 10 slots)

pour l'arme c'est pareil j'ai pas grand chose d'adapté à part falchion doré+, marteauflingue (avant-dernière évo), lance de feu en gravios (avant dernière évo) et juggernaut

amis hunters, c'est faisable ?

Rajang Rajang
MP
Niveau 6
19 août 2009 à 20:02:29

Hm le mieux contre lui j'dirais que c'est la dernière amélioration des lames cadavériques. Mais j'pense que tu peux l'faire en environ 30-40minutes avec tes armes :( par contre faut pas avoir peur de beaucoup taper ^^

Uninstallshield Uninstallshield
MP
Niveau 9
19 août 2009 à 20:09:55

Juggernaut ça passe :oui: Mais faut pas avoir peur de le taper :non:

__________________________________________________

[Tuto] Etre riche :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14851-118974-1-0-1-0-investissement-a-long-terme-argent.htm
[Tuto] Ukanlos :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14851-118278-1-0-1-0-tuto-uka-uca-au-marteau.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment