Plop, à l'inverse de Freeezer je ne recommande absolument pas Caribbean! qui est une bouse immonde pour l'instant et qui sera un fail en version finale à mon avis
. Jeu qui n'est d'ailleurs pas produit par le même studio que Warband.
Par contre je recommande Freelancer qui est, bien que vieux, vraiment sympa. On quitte l'univers médiéval pour un space opéra mais c'est tout de même sympa.
Dans le même genre tu a X-rebirth que je n'ai pas suffisamment testé pour donner un avis concret. Il semble que le patch 2.0 rende le jeu un peu plus sympa.
Tu a aussi Fire And Sword qui utilise le moteur de warband, très bon jeu, fin du moyen age en europe de l'est. Par contre, très peu de mods dessus.
Sinon, Age of Pirates 2, ou encore le premier Pirate des Caraïbes. Pour Pirate des Caraïbes, le jeu est vieux et j'y est à peine joué. Par contre je recommande Age of Pirates 2, même si le jeu est bourré de défauts, va savoir pourquoi j'ai adoré et je continue à y jouer de temps en temps, il existe des mods qui corrige un peu le jeu de base.
Pour repartir dans l'esprit d'un Freelancer il y a Star Citizen qui sortira bien un jour si tu es patient =P
J'ai plus trop de jeux qui me passe par la tête dans l'immédiat...