c'est possible à parer, et même à chamber (c.f France - Hollande, duel Lubukill-Akame, je fais le x glitch, et il le chamber, preuve que c'est une technique comme une autre, suffit de s'y habituer.
J'ai pas tout lu, juste quelques échanges, je suis assez d'accord avec Flopz et simplement pas d'accord avec Touffi. Cette technique a des origines assez récentes, et elle s'est transmise par le bouche à oreille principalement. Puis popularisée par l'utilisation grandissante sur le groupfighting server. Certain s'y sont fait, d'autres simplement pas. Tavington, dans sa grande bonté (c'est du pur troll hein, je peux pas blairer ce blaireau (ba dum tss)) a tellement ragé de se le prendre dans l'estomac qu'il l'a interdit. Le truc drôle, c'est que parfois il en prend dans les dents sans réagir. Et des fois il rage, c'un peu à la gueule du client quoi, comme d'hab. 'Fin, je pense pas que le X glitch, malgré son nom, puisse être considéré comme un réel glitch, mais plutôt, comme dit Flopz, comme une technique de combat récente qu'il faut apprendre.
Quand à ceux (Touffigami) qui disent qu'il faut pas l'apprendre aux gens car sinon ça devient trop facile, va apprendre à la parer et t'auras plus à rager dessus. Si on t'avait pas appris à chamber tu serais toujours un branque (c'est ptêtre toujours le cas, j'en sais rien) et c'est qu'un exemple. Moi aussi je regrette mmrussia, notamment parce que les entraînements de Fire augmentaient le niveau de tous ceux qui le croisaient, et j'en avais encore beaucoup à apprendre avec lui. Mais faut s'adapter, l'évolution c'est la vie.
'fin braiffe, perso je l'utilise, j'en fais des dérivés, des inversés, je l'apprend à mes filleuls, et j'en suis fier