CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
18 mai 2011 à 12:09:39

Ok merci, plus utile que je pensais, je vais devoir trouver un nouveau compagnon. Là j'en ai 5 pour up toutes les compétences de groupe mais à chaque fois que j'en prends un sixième, y a des conflits, j'ai peut être eu du bol en prenant les 5 premiers, ils s'entendent bien :o

Je vais rejouer à WF&S, y a des trucs qui manquent quand on retourne sur Warband. Je vais tenter un full mercenaires équipés de fusil et armures amélio pour faire des embuscades aux suédois qui seront moins nombreux que mes 100 hommes. Petit à petit je vais les grignoter :p

Il serait temps parce qu'il reste qu'une capitale aux polonais \o/

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
18 mai 2011 à 12:39:03

Il y a moyen d'en avoir plus que 5, mais c'est plus dur que dans Warband ou chaque compagnon n'en aimait pas 2 autres. Je te conseille d'augmenter tactic chez le perso avec qui tu boostes engineer, ca il s'agit là de compétences liées à l'intelligence.

Oui c'est sûr Warband est plus complet. Par contre full mercenaires, soit c'est ceux des tavernes et ils sont pas fous (pas mal mais pas excellents) soit c'est ceux des camps de mercenaires et des que tu les équipes ils sont hors de prix (à base de 1000po par unité au recrutement et 70-100po/unité a l'entretien). Enfin essaye toujours, tiens moi au courant sur ta résistance :)

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
19 mai 2011 à 14:53:08

Ca m'a coûté assez cher mais j'ai fait une armée de fusiliers suédois avec toutes les améliorations au max.

Résultat, quand je tombe sur des armées "normales" à base de quelques dada + piquiers et mousquetaires, on leur roule littéralement dessus. Ils sont en déroute avant même leur charge.
Même avec 150 hommes contre mes 110, ils fuient devant mon armée :o
Donc apparemment c'est + qu'une question d'effectif, peut être de renommée et de vie du groupe.

Par contre quand je tombe sur les généraux suédois qui ont la même armée, à savoir full fusiliers ou presque, c'est horrible.
Ni moi ni eux ne font un pas et on passe 30 minutes à se tirer dessus depuis nos endroits de pop. Sauf que dans la plupart des cas on est tellement loin que personne ne se fait toucher et la bataille se finit à la baïonnette quand on a plus de munitions. Je peux pas prendre le risque d'approcher mon armée sinon je vais me rendre vulnérable et dans une bataille rangée, chaque mort compte double. Et c'est pas lui qui viendra ^^
Quand à moi si je m'approche, c'est comme faire face à une gatling gun.

Un peu trop puissants les armes à feu je trouve. Mais j'aime bien cette époque de l'histoire et les batailles rangées et au moins, je frag comme c'est pas possible. Je suis lvl 21, mes compagnons 8 à 10 mais je suis même pas encore vassal, on est en guerre contre tout le monde, impossible de reprendre Varsovie !!

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
19 mai 2011 à 15:40:14

Par contre si je joue avec mes alliés, c'est du grand n'importe quoi.

Là on est 600 contre l'armée du roi suédois qui lui a 200 hommes dont 90% de fusils. J'ai 10 soldats pour faire la bataille donc je peux pas commander grand chose. Mes alliés se font écraser par l'armée du roi en boucle, bataille impossible à gagner en étant 3 fois + nombreux. Tout le monde est en déroute chez mes alliés avant même d'avoir touché un soldat ennemi.

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:53:22

Un truc que je trouve vraiment très nul, on perd toutes nos armes si on est fait prisonnier et qu'on s'échappe.

Je me suis pris une balle pendant une bataille à 51 points de dégâts et j'étais pas full vie, c'est déjà hyper frustrant de savoir que même avec le boubou levé et la meilleure armure du jeu, en ayant les dégâts réduits de moitié via les options, on peut mourir n'importe quand en pleine bataille, si en + on perd tout à ce point ...

J'ai gagné une bataille à 330 contre 120 et un mec débarque avec 30 hommes, je mange la balle perdue, hop bataille perdue, je perds mes armures craft, le sabre craft, le pistolet craft, l'armée, l'argent et je me retrouve en campagne seul et sans arme pour me défendre contre les brigands, je trouve ça un peu excessif quand même. Surtout le fait que quand on meurt, la bataille soit foutue pour ainsi dire alors qu'on peut mourir n'importe quand quasiment.

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
20 mai 2011 à 00:26:27

Non c'est clair quand on voit que plein de mods integrent la possibilité de continuer la bataille en tant qu'observateur une fois qu'on est mort, je ne comprends pas pquoi pour un "mod" officiel ils ne le font pas, et avec les mousquets c'est au petit bonheur la chance, la balle perdue ne pardonne pas :(

neo42
neo42
Niveau 7
20 mai 2011 à 01:06:20

moi avec les unités a 180 thelers pour 3 mecs en bourg je defoncais tous le monde..les fusilleurs cest une vraie blague, on s'en raproche avec un cheval qui charge avec armure et HP en prenant des trajectoire perpendiculaire (pas vraiement puiske on s en raproche mais faut pas aller droit vers eux) comme ca ils vous touche pas (de toute facon le bouclier protege des balles...) et puis apres il suffi de les toucher avec le cheval pendt qu'il rechargent pour que leur temps de rechargement reparte a 0, c'est le massacre, le pir cest que quand on se rapproche deux ils sortent la baillonette, pitoyable !

Reste la blague perdue qui headshot, avec degats 1-1, la meilleur armure un build HP je pouvais encore me faire head-one-shot, bon ca fait partie du jeu cest relativement rare honnetement, il faut sauvegarder avant chaque combat et ne jamais se faire capture cela équivaut à un game over.

En bug nice il y a celui de Lviv et d'une autre ville que j'ai oubliée, si on entre par effraction et qu'on se fait prendre il faut tué 3 mec pour trigger l entrée en ville sauf qu'il n y a que 2 ennemis dans Lviv donc on peut jamais rentré :d grosse fail des programmeurs

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
20 mai 2011 à 01:39:33

Pour le bug, j'ai vu quelque chose de semblable mais je sais plus dans quelle ville. En fait il y a un troisième mec sauf qu'il est derrière les barrières invisibles, donc inacessible. Si tu as activé le menu édition, tu peux faire ctrl+E pour supprimer les barrières et pouvoir tuer le mec qui reste.

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
20 mai 2011 à 10:15:55

ou faire le cheat pour l'assommer directement

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
20 mai 2011 à 11:13:33

Ca me plait pas trop de pas "assumer" la mort et de recharger la partie si on se fait tuer. C'est pour ça que j'aurais bien aimé un mode spectateur si on meurt. Ca devrait faire chuter le moral des troupes mais pas nous faire perdre quand on est en supériorité numérique.

Là je reprends tout à zéro. D'ailleurs, la ville où j'ai commandé mes crafts a été prise par l'ennemi lol. Elle avait jamais été touchée, c'est pour ça que je l'ai choisie. Je sais pas si on peut récup nos crafts si on reprend la ville derrière ? Parce que là j'ai morflé niveau finance en mourant.

Le truc très relou c'est que je suis toujours pas vassal, impossible de reprendre Varsovie, on va l'assiéger régulièrement mais à chaque fois, après une semaine on stop le siège. Tout le monde se barre alors qu'on est bien un millier à attendre pendant des jours, je comprends pas. Les autres capitales, on les reprend mais Varsovie non.
120 hommes, 6 en sens de commandement, 3000 thalers de salaire !

neo42
neo42
Niveau 7
20 mai 2011 à 11:21:55

oui tu peux mais il va faloir recruter les hommes de craft, ca prend du temps et de l'argent et ce n'est pas sure ke l'IA le fasse donc il est conseillé que tu t'arrange pour recevoir la ville.
Quand à assumer la défaite, j'aimerais pouvoir l'assumer mais à mon gout elle est faite de telle manière à ce qu'on ne puisse pas l'assumer.

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
20 mai 2011 à 12:30:36

Une fois qu'on est vassal ( oui je suis grave optimiste là ), quels grades suivent ? Je vois des seigneurs de guerre ou colonels, on peut le devenir aussi ? On peut pas être roi comme dans Warband si j'ai bien suivi.

neo42
neo42
Niveau 7
20 mai 2011 à 19:10:47

Apparement tu peux devenir roi avec le royaume de Moscou, il faut avoir de bonnes relations avec certains vassaux qui ne portent pas le roi dans leur coeur pour lancer une révolution si j'ai bien compris :).
Sinon, être vassal reste relativement facil mais moi je n'ai jamais réussie à me faire suivre, problème de renomée et/ou de relations, enfin avec 400 de renomée et 100 en relation le roi ne me suivait toujours pas.

Etre marechal, je ne l'ai réalisé qu'en aidant les prétendants au trone spoliés, ca fonctionne bien mais si tu ne sauvegarde pas avant de demander à un seigneur de te suivre pour 'assumer le refus' tu risque de galérer sévère.

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:32:45

Pour être vassal je dois reprendre Varsovie. Pour ça je dois me faire suivre par le maréchal. Le problème c'est que la plupart du temps c'est le roi qui prend le commandement de l'armée donc j'ai pas accès au dialogue pour qu'il me suive et quand c'est quelqu'un d'autre, ça bug, ils me suivent 10 secondes à tout casser avant de repartir. Impossible donc de faire le siège de Varsovie, je dois attendre qu'ils le fassent d'eux mêmes, ce qui peut durer des mois ( irl ) parce que la plupart du temps quand ils le font, il laissent tomber après une semaine ( ig ). C'est franchement emmerdant !

Sinon j'ai 130 hommes là, que des mercenaires suédois élites, tous fusiliers et avec le meilleur équipement, ils me coûtent plus de 4200 thalers par semaine avec 6 point en sens du commandement :o

Ca fait mal aux fesses.

neo42
neo42
Niveau 7
20 mai 2011 à 23:35:43

je comprends pas, moi pour être vassal ce qu'il ma fallut c'est de la renomée, pour avancer dans ce jeu tu dois être vassal, les mercenaires sont trop chers.
Tu sais qu'une unité d'élite d'une pays qui a lvl up (vétérant) est lvl 38 et a les stats les plus sick du jeu?
Ta pas besoin de grand chose pour prendre une ville comme Varsovie, juste une armée remplie de l'unité d'élite (si cest un siège que tu vise les nohkor sont sympas grace aux boucliers, évite les hussards à la limite niveau unités d'élite pour siège).
Je ne sais pas comment tu joue mais moi javais les 3 de base en commandemant, un skill build de hero de guerre, un héro stuff correctement (au début parceque apres le plus minable de mes compagnons était full artisanale) et une armée composée des deux type d'unités d'élites (celles a 108 et 158-180) et quelques compagnons, avec 1-1 en dégats je prenais des villes seul, en perdant une partie importante de l'armée mais je prenais la ville.
Donc à mon avis si tu veux le faire selon la quête (apparement tu suis une quête) prends le chateau seul, pass a 1/2 des dégats si necessaire, tu peux même cheat si tu n'y arrive pas, après tout le jeu semble bugué..
N'assiège pas la ville s'il y a une armée a l'intérieur, ca rend la chose 3 fois plus difficil.
Si cette armée de quitte pas la ville il te suffi d'attendre devant la ville sans l'assiéger et tu pourra attaquer l'armée, la reduir en miette puis assiéger la ville, un ingénieur de haut lvl est conseillé pour les échelles rapides :).
Au fait les fusilleurs cest nul, prends les unités d'élite de cac à 180 thalers ! xd, et toi bats toi à l'épée (avec bouclier pour se proteger des bullets) il n'y a rien de plus rapide pour dégommer des ennemis !

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
21 mai 2011 à 08:43:05

Les fusiliers dans ma position c'est génial, j'ai accès seulement aux soldats des tavernes et aux mercenaires des camps. Même les armées suédoises avec 180 hommes fuient devant mes 120 fusiliers. Ca fait une vraie boucherie la bataille.

En général je dépose mes fusiliers en haut d'une colline, je prendre quelques dadas ( mes compagnons ) avec moi et je contourne leur armée pour aller rouler sur les archers qu'ils laissent en arrière, c'est efficace et je tue énormément de soldat donc je lvl up rapidement.

Je crois que je vais devoir tenter Varsovie seul mais même en baissant la difficulté dans les options, ça parait chaud à 350 vs 120. J'adore les premières secondes d'un siège de capitale, ça fait un peu débarquement sur les plages de Normandie avec les balles qui fusent de tout les côtés et tout le monde qui s'écroule. On perd 20 à 30 hommes avant même d'avoir atteint une échelle :D

Sinon je sais pas pourquoi t'as juste eu besoin de renommée pour être vassal, peut être parce que votre capitale était à vous. Moi je suis à 100 d'amitié avec le Roi, pareil avec la République de Pologne. Mais j'ai fait la série de quête qui demandait avant d'aller chercher une relique dans un village puis d'interroger un suédois et ça c'est la suite, la prise de Varsovie dont dépend mon destin comme c'est écrit dans le texte de quête !

neo42
neo42
Niveau 7
21 mai 2011 à 11:12:25

peut etre que tu devrais rejoindre un pretendant a un trone juste histoire de prendre varsovie avec lui (puisque tu n'est pas encore vassal tu ne perd rien en rejoignant un tel mec).
Les campagnes des pretendant fonctionnent bien, les marechaux te suivent et t'aident dans les sieges.
Mais je ne pensent pas que les unités a distance soient efficace en siege

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
21 mai 2011 à 16:01:47

J'ai activé la triche pour prendre Varsovie snif. Mais bon, c'était le seul moyen apparemment. On m'a nommé vassal grâce à ça. Je suis colonel et seigneur de Varsovie et je peux enfin recruter !

ofp45
ofp45
Niveau 9
26 mai 2011 à 16:12:16

Pour ma part j'ai pas vraiment aimé ce M&b ...