En effet, dans WFAS ( Pas dans Warband ) tu peux directement leur parler pour leur dire que tu veux les libérer contre une rançon.
Généralement, un petit noble vaudra 3000 en thalers, un noble standard 5000, et si t'as réussi à capturer le chef du royaume ( Ce qui généralement est assez difficile... Bien que dans ma partie, le Tsar Alexis Mikhaïlovitch n'avait qu'une armée de 23 hommes, et c'était pareil pour le Roi Jean Casimir, du coup j'ai réussi à les capturer les deux
. ), on te proposera 15000 Thalers !
Par contre, si à chaque fois tu déclines les propositions en refusant de revendre les nobles ( Quand on te le demande, pas quand tu le fais de ton propre chef. ), tu perdras de l'honneur (
), et le noble qui était voulu va rager(
)ce qui fera que tes relations avec lui seront détériorées.
Si tu as une Forteresse/Bourg, tu peux stocker les nobles dedans dans la garnison, en tant que prisonniers. C'est généralement pratique car les nobles finissent toujours par s'enfuir quand tu te les trimbale pendant trop longtemps. ( Ce qui est logique car toi aussi tu peux le faire quand on te capture. )
Et aussi, même si tu as atteint ta limite de prisonniers possibles ( Exemple : Si tu as déjà 10 prisonniers sur 10 ), si tu cliques sur "Vous êtes mon prisonnier à présent" quand tu parles au noble, tu pourras quand même le capturer, et à ce moment là, dans le menu des troupes il y aura écrit que tu as 11/10 de prisonniers
...
Enfin, si jamais tu choisis de faire l'option de dialogue "Vous vous êtes bien battu, vous êtes libre de partir." après une bataille, quand tu peux capturer le noble, tu gagneras de l'honneur et tes relations avec lui s'amélioreront. ( Logique. ) Par contre, je sais pas si c'est aussi le cas quand tu demandes de libérer un noble contre rien dans le menu des prisonniers
.
Voilà, et désolé pour le pavé
.