CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est une blague?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
28 février 2009 à 06:31:45

Les mods skullkrusher.
Sinon, pour prolonger la comparaison avec Tetris, tu comprends bien que se plaindre de la répétitivité dans Tetris, c'est inapproprié.

Effectivement, on peut avoir l'impression que parfois ça tourne un peu dans le vide, mais plutôt que de le rapprocher d'un Morrowind, mieux vaut le rapprocher d'un Sid Meier's Pirates ou à la limite d'un Heroes of Might and Magic.
C'est le genre duquel à mon sens il se rapproche le plus.

Même si effectivement, l'absence de scénario peut être un problème.

tomneo
tomneo
Niveau 7
28 février 2009 à 09:44:49

me retapper 250 fois des combats finalement pas très interessant ou les armées de 500 hommes s'affrontent par groupe de 20.

Franchement essaye le mode Battle Size, tu pourras augmenter le nombre de combattant present en meme temps sur la carte. Tu verras que lancer une charge avec 80 cavalier qui te suivent en ligne, c'est tout simplement jouissif.

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
28 février 2009 à 12:05:02

Xavier=> La comparaison avec tetris c'était en effet pour la repetitivité, certes pour tetris c'est un casse brique alors du coup on peut rien dire, mais avec MaB on est quand meme loin du casse brique ^^.
Et pour la comparaison avec HOMM je trouve meme pas, au moins là y avait des ressources, des unités à créer, plein d'armées à gérer, des artefacts, des trésors... J'y ai passé bcp bcp d'heures sur les HOMM depuis le 3. En revanche Sid Meier's Pirate je connais pas.
C'est vrai qu'on peut pas trop le comparer à Morrowind qui est quand meme le meilleur RPG qui existe, j'avais juste fait le rapprochement pour les graphismes.

tomneo=> J'ai pas testé les mods en effet. mais meme en admettant qu'on puisse augmenter le nombre d'unité en combat (ce qui aurait quand meme clairement dû etre integré au jeu de base) ça ne ferais qu'un problème en moins. Et puis vraiment les combats...
je sais pas peut etre que je m'y prend mal, mais déjà les unités alliées ont un QI d'huitre. Le nombre de fois ou j'ai vu un cavalier partir tout seul devant comme un con et se faire démonter... suffit qu'une unité à cheval adverse sorte du champ de bataille pour fuire et toute les unités montés alliées la suivent. Resultat les pinpins à pied se font charcuter.
Et puis le combat de notre perso ça donne : je cours, je charge mon coup à droite je m'approche d'un ennemi, je le tue. je fais demi tour, je charge mon coup à droite... bon j'admet que parfois c'est à gauche et des fois on en tue 2 en un allé.

Enfin bref je ne critique pas ouvertement le jeu, je souligne juste des points que je n'ai pas aimé.
voilà voilà @++

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
28 février 2009 à 12:21:12

ce que je voulais dire surtout c'est que le jeu n'est pas vraiment à classé irrémédiablement dans la zone rpg et que c'est le genre en question qui induit une certaine répétitivité. (comme Tetris)
De sorte que comme dans Tetris ou tu sais qu'il existe un nombre de pièces limitées, il en va de même pour M&B et ses mécanismes.

Pour le QI d'huître, c'est vrai que c'est pas la panacée mais j'ai l'impression que tu n'as pas remarqué qu'on pouvait donner des ordres (fussent-il rudimentaire) à ses troupes.
Si je me trompe excuse-moi et dans le cas contraire jette tout de même un œil aux options.
Toujours est-il qu'il faut l'admettre c'est un beau bordel si tu laisses les chose se faire toutes seules.

Ensuite les mods, pour faire court il en existe toutes sortes dont une majorité qui transforme le jeu de nombreuses manières différente.
Epoque, géographie, carte, armes, personnages... on peut tout modifier.
De la guerre de Cent Ans aux Croisades, de la Chine à la Roma antique ou encore des fictions totales (Star Wars).

D'autres encore refonde le gameplay de la version native, complète ou propose différentes options, au niveau politique, économique, de l'interface ou du gameplay.
Bref le Battlesizer est quasi essentiel certes mais c'est le moindre des mods pour ce jeu.

Quand à savoir si Morrowind est le meilleur rpg, c'est une autre histoire...

Bon enfin je vais arrêter, on va me traiter de "fanboy"...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
28 février 2009 à 12:22:20

oula fâché avec les "s" moi aujourd'hui...
et pas que... :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2009 à 12:28:29

si tu n'est pas d'accord pour les batailles a 500 par groupe de 20 installe batlle sizer avant de te plaindre :sournois:

Ce battre avec 500 hommes dans la plaine c'est juste ultra bandant bon apres si ta un pc en bois retourne jouer a wow

Moi perso je trouve ce jeu vraiment génial il change vraiment des jeux pourrave ou les bots sont juste la pour ce faire tuer par le joueur
Alors que la si tu mets en normal ( pas en easy ou tu recois que 1/4 des dgts ) et que t'arrives a tuer 4 mecs c'est un exploit
Apres tu te plains des tournois mais franchement t'es dur parce que ya des paris a faire les cbts sont aléatoires ( armes aléatoires en + ) c'est a dire qu'on peut se retrouver contre ses propre héros dans le tournoi
La renommée permet d'agrandir son armée pour le joueur qui se plaignaient d'avoir une ptite armée

Voila jai regler vos problemes donc avant de parler chercher un peu svp

Azael456
Azael456
Niveau 10
28 février 2009 à 12:34:25

Morrowind ou Oblivion je trouve perso que ça vaut pas Mount and Blade...

C'est pas parce que t'as une pseudo quête, où tu dois péter 15 ou 20 tours exactement pareil ou t'as 3 couloirs qui changent que ça fait un beau jeu...

Dans mount and blade c'est toi qui fait le jeu, y a pas de campagnes ? T'as qu'à t'en faire toi-même, genre une vengeance contre les sea riders, les swadians ou je sais qui. Tu inventes TON histoire. Ce n'est pas une pseudo liberté comme dans Oblivion.

Ensuite les combats dans mount and blade sont géniaux, ils claquent bien plus que dans Oblivion ou Morrowind.

Pour finir Mount and Blade est presque un jeu Open Source, car on peut tout moder, tout modifier dans le jeu, ce qui n'est pas le cas d'Oblivion ou c'est bien plus compliqué.

Je ne suis pas anti-Oblivion (même si on le dirait presque XD) je dirais même que c'est un bon jeu mais qui est très loin derrière Mount and Blade.

ps : Je trouve pas que c'est vraiment comparable à HOMM... et oui ça a le même esprit que Sid Meier's pirates ^^

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
28 février 2009 à 12:37:06

bon ok désolé pour la comparaison avec HOMM, c'était surtout pour le côté répétitif du gameplay.

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 février 2009 à 12:52:00

En même temps, Oblivion n'a pas le panache de Daggerfall (The Elder Scrolls II) ou Morrowind (le III), même si pour moi, l'expérience vaut celle de Mount&Blade, mais c'est différent, évidemment. Pis, Morrowind surpasse de loin Mount&Blade au niveau de l'intérêt pur (Rôle-Play, Bakcground, etc.), mais je ne pense pas qu'il soit vraiment judicieux de les comparer.

Pour ce qui est de l'absence de quêtes principale dans Mount&Blade, je dirais plutôt que c'est une qualité, et non des moindres, ça permet d'éviter de se coltiner un scénario prévu d'avance, et de vraiment déterminer la personnalité de son personnage.

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
01 mars 2009 à 16:28:12

En fait j'ai juste parlé de morrowind parce que (et c'est fou qu'il y ai des gens qui ne l'ai pas remarqué) oblivion c'est de la grosse merde purulente! C'est clair que meme mount and blade est mille fois mieux que cette daube! En revanche morrowind était The RPG of de la mort qui tue! la liberté était totale, les quetes interessantes, des items unique bien caché qui avait presque tous leur propre background, un scenario fouillé qu'on était pas obligé de suivre d'ailleurs. Non je suis désolé mais morro est juste 10000 fois plus complet que mount and blade.
Bon je dis pas, je viens encore d'y passe une 15aines d'heures parce que j'avoue qu'il se laisse jouer. mais voilà quoi c'est surement pas une merveille non plus.

Azael456=> tu ne decris que les points qui font qu'oblivion c'est de la merde et encore t'en oublie. Mais aucun de ces points n'est valable pour morrowind!
-Les donjons sont hypra varié, on retombe jamais sur la meme grotte ou le meme tombeau, qui en plus peuvent contenir des items surpuissant, ou des trucs cachés.
- Pour ce qui est de se faire sa propre campagne, je suis pas très donjons et dragon... disons que faire un petit complot ça leur aurait rien couté parce que là on a un peu l'impression qu'on a pas de but... c'est du genre : tiens les bleu au attaqué notre caravane allons leur péter la gueule, ça passera le temps! La j'ai bientot fumé les bleu ciel (les noms des pays j'arrive pas à les retenir désolé) et une fois que ça sera fait, ben j'aurais plus qu'a remcommencer avec un autre pays... whouhou!
-Pour les combats... je sais pas je suis pas trop fan, mais je comprend qu'on puisse aimer.
-et morrowind était entierement modable aussi, tout était modifiable, y a meme des gens qui se sont amusé à modéliser leur patelain d'origine et à le coller dans le jeu...

Bref Oblivion c'est de la daube, morrowind si vous n'y avait jamais joué foncez!

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
01 mars 2009 à 17:00:51

Vous cassez pas la tête, c'est comme pour le cinéma, certains ne comprennent rien à l'art et ne jurent que par les grands films Hollywoodiens avec un budget énorme et des acteurs très connus. Pas la peine de leur faire regarder un film d'un autre monde, à petit budget mais qui pourtant propose une expérience nouvelle, non ils ne comprendront pas...

Ici c'est pareil, si c'est pas de la grosse license telle un Warhammer ou autre Might and Madgic et Oblivion on ne comprend pas, pourquoi ce 17/20 ?? Comment ont-ils osé lui accorder une telle note alors qu'il est vide ce jeu ? Pour moi c'est votre imagination qui est vide, si vous avez besoin à tout prix d'un scénario pour apprécier un jeu. Personnellement lorsque j'incarne un chevalier Anglais et son armée prête à défendre ses terre je n'ai nul besoin d'un scénario, le scénario il est là, mais encore faut-il le voir... Je n'ai nul besoin qu'on me dicte ce que je dois faire puisque justement dans Mount&Blade on fait ce qu'on veut !

Si tout ce qui a été retenu ce sont les quête des Lords, genre poster une lettre à un autre Lord etc... vous n'avez rien pigé. Recruter des hommes, de la faction de votre choix car ce ne sont pas les mêmes, les entrainer en faisant avec eux du sparring partners, prendre garde à leur moral, à ce qu'ils aient à manger... Recruter des mercenaires que vous pourrez également entrainer, mais aussi équiper et faire évoluer tout comme votre personnage, sur qui vous devrez veiller, leurs états d'âmes, leurs opinions etc... Sérieux, rien qu'en citant ce petit hors d'oeuvre que propose M&B je le répète, vous n'avez rien compris, ou vous n'avez rien vu.

CQFD :oui:

kaliass
kaliass
Niveau 10
01 mars 2009 à 19:43:53

Ce jeu est a faire avec des mod sinon l'interet s'estompe tres vite.

Franchement je fait des bataille de 150 contre 150, avec une pluie de flèche continue, des charges fantastique...

Pfff j'essaye de rester objectif, mais ce jeu est un monstre vidéoludique. Je dirait pas que c'est une œuvre d'art parce qu'il n'y a aucune poésie, mais c'est l'un des jeu les plus immersif qui soit, et franchement, quand je joue les heures passe a une vitesse hallucinante. Et pourtant j'ai déjà passé plus de 50 heure sur le jeu, je ne suis toujours pas dégouté.

Ce jeu est juste monstrueux. Bien supérieur a la majorité des titre qui sortent actuellement.

pepe666
pepe666
Niveau 10
02 mars 2009 à 07:33:00

Rendont grace aux dévellopeurs ! Rendont les riiiches comme ils sont bô !

_Trucmuch_
_Trucmuch_
Niveau 10
02 mars 2009 à 11:04:24

Siège d'un château avec 200 vs 200.Mon bouclier je le voyais plus sous les flèches.Impressionnant quand tu vois tous les traits s'élever, tu te dis "OMFG CAY BOWWWW :bave: " et après ça te retombe sous la tronche et 30 de tes hommes sont morts.

Ensuite tu charges, la tour est prête.Bon t'arrives à monter, et là grosse mêlée en haut genre tu sais plus qui est qui.Tu fonces dedans comme un porc et après c'est jouissif de voir 100 vs 100 hommes s'affronter.(Surtout en ayant dit aux archers de rester en bas et de mitrailler les vilains :hap: ).

Après c'est certain, sans mods -> 20 v 20...Bon.S'pas marrant et c'est vite lassant.Moi j'ai qu'une hâte c'est que le mod réalism sorte (nouveaux graphismes, gameplay étoo étoo).

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
02 mars 2009 à 11:09:36

J'avais jamais entendu parler ce ce jeu et je suis tomber dessus totalement par hasard.

Surprise !
Le meilleur jeu que j'aurais joué depuis quelque mois sans aucun doute possible. Tout genre et tout budget confondu.

Bon c'est sur il a des grosses lacune. Graphiquement il est loin d'être au top mais moi sa me dérange pas. Quelque bug que l'on pardonne aisément. Mais vu qu'il est moddable sa ne peut que s'arranger

Et pourtant ces derniers temps j'ai essayer énormément de jeux. (Fallout 3 pour ne citer que celui qui m'a le plus déçu) Et quand je vois le potentielle des jeux aujourd'hui et ce que les développeur en fond... Les jeux sortent trop tôt, bourrée de bug, mal optimisé, pas assez suivit (les patch sortent souvent pendant la période ou le jeux se vend encore pas mal mais au delà il faut espérer que les gros bug auront déjà été corriger...)
En général le talent des développeurs est axé sur les graphismes, sur les effets, sur des trucs spectaculaires. Et le fond du jeu, la liberté d'action (quand c'est possible) est vite oublié.

Mais bon aujourd'hui les jeux vidéo s'adresse a un public si large qu'il en vienne a se standardiser a mort... Faut que sa réponde au désir d'un maximum de monde et au final les bonnes idée passent un peu a la trappe ou ne sont pas assez poussé.

Sur ce ! Je retourne joué !

PS : Je trouve pas qu'on puisse vraiment le comparé a HoM&M (série dont je suis un grand fan) il serait a la limite un peu plus proche de King's Bounty (que je conseils fortement a ceux qui aime ce genre de jeux, bien qu'il soit malheureusement beaucoup trop linéaire et que la rejouabilité ne soit pas énorme)

Docom_
Docom_
Niveau 12
02 mars 2009 à 12:29:33

Moi c'est simple, j'ai jamais connu un jeu où les combats à cheval soient aussi magnifiquement réalisés. Je sais pas si j'exagère parce que je le découvre (coup de foudre ?) mais les chevauchées, les bruits de galops, de hénissement, les cris, les flèches qui fusent, les coups d'épées, c'est juste excellent.

La vidéo du moment