ce que je voulais dire surtout c'est que le jeu n'est pas vraiment à classé irrémédiablement dans la zone rpg et que c'est le genre en question qui induit une certaine répétitivité. (comme Tetris)
De sorte que comme dans Tetris ou tu sais qu'il existe un nombre de pièces limitées, il en va de même pour M&B et ses mécanismes.
Pour le QI d'huître, c'est vrai que c'est pas la panacée mais j'ai l'impression que tu n'as pas remarqué qu'on pouvait donner des ordres (fussent-il rudimentaire) à ses troupes.
Si je me trompe excuse-moi et dans le cas contraire jette tout de même un œil aux options.
Toujours est-il qu'il faut l'admettre c'est un beau bordel si tu laisses les chose se faire toutes seules.
Ensuite les mods, pour faire court il en existe toutes sortes dont une majorité qui transforme le jeu de nombreuses manières différente.
Epoque, géographie, carte, armes, personnages... on peut tout modifier.
De la guerre de Cent Ans aux Croisades, de la Chine à la Roma antique ou encore des fictions totales (Star Wars).
D'autres encore refonde le gameplay de la version native, complète ou propose différentes options, au niveau politique, économique, de l'interface ou du gameplay.
Bref le Battlesizer est quasi essentiel certes mais c'est le moindre des mods pour ce jeu.
Quand à savoir si Morrowind est le meilleur rpg, c'est une autre histoire...
Bon enfin je vais arrêter, on va me traiter de "fanboy"...