Bon je me permet d'y aller de mon commentaire vu que le topic à l'air d'aller dans cette voie ^^
J'y ai joué toute la journée (journée de geek c'est à dire de 14h du matin à maintenant ^^) et je suis passé par divers états d'esprit:
-D'abord je me suis dit tiens, le montage du perso à l'ancienne est sympa, les graphismes sont moins moches que prévus (avec le graphic enhance 2.5, c'est presque acceptable, c'est plus beau que morrowind quoi ^^) la liberté a vraiment l'air d'etre totale et la carte est immense! Chouette c'est peut etre effectivement un grand jeu
-Premier changement de point de vue, je fais quelques villages proche du debut pour me rendre compte qu'il n'y a rien à faire dedans... meme si les developpeurs ont eu la bonne idée de faire que chaque village soit different, il sont tout vide. Mis à part qq quetes un peu moisi qui se retrouve dans chaque village jusqu'a etre accepté, ou bien une 10aine de bandits (manchots..huhu) à dézinguer rien... bon je me dit allons voir les chateau, ben rien non plus et les villes pas grand chose.
Et la une chose me frappe, en fait il n'y a pas de quete principale... c'est du jamais vu mais bon admettons pourquoi pas.
- Deuxième revirement, je commence à monter une armée sympatoche, je deviens pote avec qq lords, je me range au coté d'une armée (les oranges, je sais plus le nom), je defracte du bandit, c'est marrant. Je me dis que ça peut etre sympa si il se passe un peu des trucs
-Le problème c'est qu'il se passe rien, on peut aller aider une armée amie, aider à attaquer un chateau ou faire sans cesse les meme quetes moisies fournies genereusement pas les lords... je ressens à nouveau le vide du debut. Je m'accroche, me fait pouillave mon armé au moins 5-6 fois vu qu'en aillant le skill leader à 4 je peux avoir que 45 hommes dès que je tombe sur un lord je me fait deboiter. Donc je me fais chier, je taillade des bandits qui sont vraiment mauvais. J'aide d'autre lord allié mais les combats sont finalement assez chiant, ça consiste à parcourir le champ de bataille à cheval en tailladant les pinpins à pieds jusqu'a prendre trop de dégats et crever, puis recommencer. Après soit on gagne et on est vachement content mais ça sert à rien, soit on perd, on est prisonnier 5 minutes et on s'évade pour avoir le droit de remonter une armée de plouc à reentrainer contre ces connards de bandits!
Voilà j'ai donc joué une 10aine d'heures j'ai combattu, j'ai pris un chateau, je suis vassal du roi, j'ai fait un exemplaire de toute les quetes que propose les nobles... que me restes-t-il à decouvrir? gérer un chateau? une ville? mouais, me retapper 250 fois des combats finalement pas très interessant ou les armées de 500 hommes s'affrontent par groupe de 20. Tout ça pour finir roi je suppose, donner des ordre au lords pour qu'ils aillent se fritter et refaire des combats.
Enfin voilà quoi, je pense aussi que 17/20 c'est vraiment beaucoup pour un jeu qui finalement manque très vite de profondeur. Certes la durée de vie peut etre infini... comme tetris en fait.
Enfin bref ce n'est que mon point de vue mais je pense avoir été assez objectif sur les 10 premières heures de jeu. Après peut etre qu'il se passe quelque chose qui change la vie mais je n'y crois pas trop...
Bon je vais me pieuter! @+