oui bon déjà je trouve pas les graphismes si moche (enfin je joue à fond et j'affiche 120 soldats pour ma part) . Bon avec la version 0960 plein de chose ont été ajouté tel l'herbe , ben oui parce qu'avant y avait trois plantas pourris qui se battait en duel ... Les ombres , quelques animations (dont une flopée de nouvelle qui arrive bientôt) , les armes ont été un peu retouché et les armures aussi , mais ... Mais le moteur graphique de Mount&Blade permet beaucoup d'autre chose ! C'est pas dans oblivion ou dans crysis que vous pourrez monter à cheval et avoir des sensations si réaliste . Il manque plus que le changement de pied au galop et ils auront tout bon !! Et je parle pas de la joie d'avoir une lance ... Le cavalier fonce sur vous et au dernier moment : BAM ! Un coup dans le thorax du cheval qui s'effondre , le cavalier qui se retrouve ballot à vos pieds et que vous achevez à la hache à une main !! Oui parce que dans Oblivion , y a pas de lance un ... Alors il est tout moche mais il se permet plein de truc que "des grands jeux" ne peuvent même pas s'offrir .
C'est pas non plus dans Oblivion et Crysis que vous pourrez mener des sièges/défenses de châteaux assez sympathiques . Et je suis sur qu'ils vont implanter les Catapultes sous peu . Puis on est assez libre dans ce jeu . On peut très bien établir son propre royaume en assiégeant châteaux sur châteaux , en choisissant sa bannière . On peut plus banalement servir un Roi , ou se porter au secours d'un déshérité du trône . Qui plus est , dans Oblivion (je m'acharne,hein?) les combats se résument à 6 clampins qui se tapent sur la gueule ... Ha ha ha "la bataille" de Kvatch . 3 Gardes contre 4 Galopins !!! La bataille de Kvatch version Mount&Blade ne serait pas aussi ridicule ... Oui parce qu'en attendant dans M&B , et ben on peut se battre à cheval (Ha , je l'ai déjà dis ?) , alors que dans Oblivion , il faut descendre du cheval !!! Et puis je ne connais pas le moindre jeux , ou l'on puisse charger à la lance , ou l'on puisse faire des sièges de châteaux en FPS , etc etc ... M&B est le parfait exemple (à l'image de Penumbra) que les graphismes ne font pas tout