CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CRPG] Le Topic des Constructeurs

Robin_Noob
Robin_Noob
Niveau 2
26 juin 2013 à 17:05:06

Bonjour les enfants,

J'arrive pas à me connecter sur un serveur CRPG. Déjà, j'en vois qu'un seul et ensuite, ça me met "connexion au serveur impossible".

Quelqu'un pour aider un pauvre noob ?

Ragnard-pervers
Ragnard-pervers
Niveau 9
26 juin 2013 à 17:40:49

Est ce que t'attends bien la fin du rafraichissement des serveurs? :noel:

Robin_Noob
Robin_Noob
Niveau 2
27 juin 2013 à 03:59:36

Ah j'avais pas coché WSE2.

Maintenant ça marche ... 2 secondes, le temps de me faire expulser avec ce message "this character belongs to someone else".

Bref, encore une couille. Faut vraiment être motivé pour jouer à ce mod.

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
27 juin 2013 à 13:08:46

Pas du tout, il faut juste lire le guide au moment ou t'arrives sur le site. Ça veut juste dire que ton pseudo est déjà utilisé par un autre joueur je crois.

Ragnard-pervers
Ragnard-pervers
Niveau 9
27 juin 2013 à 13:10:12

Comme l'a dit mon Vdd c'est juste que le pseudo de ton personnage est le même qu'un joueur deja existant :noel:

Robin_Noob
Robin_Noob
Niveau 2
27 juin 2013 à 16:53:53

Bon, j'ai réussi (non sans mal) à me faire enfin un compte mais alors quelle galère ce truc ! Lire le guide ? Non mais sérieux lol

Enfin bref, me voilà enfin dans le monde de crpg.
Mon pseudo: Ducon_McLeod

Premières impressions: je me fais doser par tout le monde et ça fait pas rêver. Bon, je vais insister un peu on verra bien.

Y a une limite pour les stats, ou y a des gars avec 200 de force et 600 de power strike ?

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
27 juin 2013 à 18:13:21

Oui tu commences comme un péon niveau 1 a rien pouvoir faire contre tes adversaires tous niveau max et full stuff, sauf que maintenant ils ont mis en place un serveur level 20 max ce qui te permet de jouer contre des joueurs pas encore trop expérimentés.

Le niveau max admis est de 31, donc non, personne avec des stats de 600 en force ou quoi. Va voir sur le forum tu trouveras toute sorte d'astuces et de bons builds a monter. Au niveau 31 tu "retire", ce qui te fait passer génération 2 et refait passer niveau 1 en te donnant un bonus d'XP et un point qui te permet d'améliorer un de tes équipements (le max par partie d'équipement est +3).

La génération max a laquelle tu gagnes plus de bonus est la génération 16, après quoi tu es en général riche et full stuff, et tu peux te permettre d'outrepasser le level 31 (ce qui devient trèèès très long. Le joueur au plus haut level du jeu c'est un level 35.)

Si t'as des questions n'hésite pas, mais renseigne toi en lisant les topics sur le forum aussi. :-)

Robin_Noob
Robin_Noob
Niveau 2
28 juin 2013 à 15:54:10

Question: il faut avoir combien dans les stats pour pouvoir enfin se défendre ?

Non parce que là par exemple, je suis à 90 d'archer et c'est toujours aussi pourri. Mon réticule fait le diamètre d'une pièce de deux euros et mes flèches tombent largement en dessous, même si ma cible est à 5m.

J'ai l'arc nomade (et donc 3 de power draw), 9 de force et 12 d'agilité (ça influe ?)

Le prob du forum, c'est qu'il est en anglais. Bon je suis pas non plus une grosse quiche en anglais, mais voilà quoi.

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
28 juin 2013 à 16:09:51

Tiens le topic des builds : http://forum.meleegaming.com/beginner's-help-and-guides/solid-builds/

C'est sympa de s'en servir au début, t'es sur d'avoir un build efficace en fonction de tes envies. Après quand tu connaîtras mieux le mod tu pourras créer ton propre build en adéquation avec tes fantaisies.

Je ne suis pas un expert en archerie mais monte en priorité le power draw bien entendu, tes flèches seront plus puissantes. Le weapon master est important aussi, en investissant des points dans l'arc tu tireras plus vite et avec plus de précision. En ce qui concerne force et agi, en gros la force te fait taper plus fort et encaisser d'avantage, et l'agi te fait taper plus vite et accélère tes déplacements et donc ta faculté a esquiver.

OnePaco
OnePaco
Niveau 3
28 juin 2013 à 17:06:57

Je me suis renseigné sur les mondes persistants, et je n'arrive pas à comprendre ce qui en fait le charme. Vous commencez comme un péon (et pas comme un capitaine de mercenaires/aventuriers à Warband), vous ne pouvez pas recruter de troupes, et la carte est considérablement réduite à quelques châteaux. Il y aurait souvent des disputes entre joueurs parce que les paysans se font racketter par les bandits car soit disant, tout le monde ne peut pas être seigneur, les PNJ ca sert à çà : remplir les rôle dont les joueurs ne veulent pas. Autant le principe pourrait me plaire, si seulement ça ressemblait plus à Warband et qu'on puisse jouer de vrais seigneurs de guerre ...

Si quelqu'un connait un monde persistant dans ce style je suis preneur.

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
28 juin 2013 à 17:10:18

CRPG c'est pas du monde persistant, j'ai horreur du monde persistant. En gros cRPG c'est comme le multi classique, avec de la bataille en round et tout, sauf que ton PERSONNAGE est persistant. En gros tu gardes ton équipement après chaque bataille et tu montes tes stats.

DrCosmique
DrCosmique
Niveau 5
30 juin 2013 à 12:36:08

Salut je suis asser intéresser par ce mod mais pouver vous me donner un lien pour le télécharger et si il est compliquer une explication meci :ange:

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
30 juin 2013 à 13:20:39

http://c-rpg.net/

Tout y est expliqué quand tu arrives sur le site.

Robin_Noob
Robin_Noob
Niveau 2
01 juillet 2013 à 03:12:31

Après avoir insisté un peu, je confirme que j'aime pas du tout ce mod qui n'apporte pas grand chose à part de la frustration créée par les déséquilibres.

En +, on est "enfermé" dans un rôle: tu peux pas changer et alterner entre cavalier, archer etc ... ou alors il faut créer plusieurs perso (si on peut) mais bon, le temps que ça prend ...

Et comme si ça suffisait pas, j'ai l'impression que personne connaît les maps de siège (qui sont d'ailleurs souvent trop grandes sur ce serveur)

Il n'y a que le mod "protégez la vierge" où j'arrive à m'amuser un peu, et encore c'est vite fait.

Non vraiment, sur le papier ça a l'air sympa mais en fait j'ai pas retenu grand chose de positif de mon expérience crpg.

C'est dommage que les adeptes de warband se divisent dans deux jeux différents au lieu de grossir les rangs de l'original qui est très bon.

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
01 juillet 2013 à 09:50:07

Ouais je comprend ton sentiment, et selon moi la division des joueurs n'est pas du fait de cRPG mais de Napoleonic Wars.

cRPG est en effet un mod qui demande beaucoup d'implication, et les mécanismes sont un peu compliqués a comprendre totalement, mais une fois que t'es lancé tu t'amuses bien (je fais du mode bataille quasi exclusivement). Pour s'éclater, c'est clairement basé sur le teamplay ; si tu as un clan ça motive vachement.

Il est plus équilibré que la Native justement au niveau des armes, et évidement que tu ne peux pas changer de classe en cours de partie, c'est un peu le concept d'un personnage persistant. Il faut en faire d'autres.

Bref ça peut clairement pas plaire a tout le monde, mais c'est une intéressante alternative a la Native, même s'il peut de montrer très frustrant.

La vidéo du moment