CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un perso bourrin ?

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
02 août 2011 à 16:01:59

Bonjour je souhaitais recommencer ma partie avec les nords et je voulais savoir si un perso bourrin pourrait vivre dans ce monde de brutes...

Parceque moi on m'a dit que non et je voulais un avis donc pour l'équipement ce sera :

-Arme à 2M (Hache pour bonus bouclier surement)
-Arme de jet (Hache ou dards)
-Bouclier en acier (Pour tenir sur les sieges avant de monter sur les murs / Tenir le temps que moi et mon infanterie on arrive sur les archers en bataille normale
-Lance (Privilégier l'allonge aux dégats) / Autre arme de jet Pour vaincre plus facilement les cavaliers et engager l'ennemi sur les murs de plus loin pour éviter les coups

Voila ce perso pourrait il survivre ?

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
02 août 2011 à 16:08:51

Ah oui il y'aura bien sur pas de cheval d'équipé (Malus avec les armes 2M sinon)

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
02 août 2011 à 17:53:17

Oui je pense que ton perso est tout à fait crédible :oui:

BASTOOOON :diable:

Landode
Landode
Niveau 5
02 août 2011 à 17:57:21

Ah ben t'es de nouveau là toi! :-)))
A mon avis:
1-les armes de jet...pour moi ça sert à rien!
2-arme à 2 mains j'adore, mais les changements arme/bouclier peuvent être gênants dans la tourmente (tu charges des archers avec ton bouclier avant de changer sur ton arme, faut pas s'emmeler les pinceaux). Mais c vrai qu'il n'y a rien de plus jouissif que d'être dans la mêlée avec une arme de bourrin.
3-bouclier en acier ok impec
4-lance, si t'as pas de cheval...
Si j'étais toi, arme à 2M + bouclier en acier + arc + grand carquois de flèches khergits ou perçantes.
Je l'avais d'ailleurs fais avec les Nords, et je m'étais bien marré!
Bon amusement!

LANDODE
VAE VICTIS

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
02 août 2011 à 18:01:00

Ok merci bah y'a plus qu'a testé :)

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
02 août 2011 à 18:08:24

Mouais bah je vais prendre une arbalète je crois alors enfin je vais voir les arcs et moi voila quoi :hap:

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
03 août 2011 à 00:30:04

Ouais je te conseille vivement une arme à distance qui ne soit pas arme de jet. Même si l'arme de jet à l'avantage de ne prendre qu'un slot dans l'inventaire (à moins d'en prendre deux carquois), elle reste plus difficile à utiliser et à plus courte portée. En plus, tu peux te passer de la lance, qui, même si elle est efficace contre la cavalerie, peut être facilement remplacée par ton arme à deux mains. Contre les chevaux, une arme de type grande hache ou épée longue peut faire le travail presque aussi bien qu'une lance.

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
03 août 2011 à 03:48:02

Ok bah la je vais tester :)

Merci pour vos réponses ;)

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
03 août 2011 à 07:55:57

Euh ouais mais la contre les archers c'est hard je sais pas ou me placer pendant la charge du coup comme je suis en première ligne je baisse le bouclier meme 3 seconde et boum :(

Je dois me placer au milieu ou derrière d'après vous ?

Landode
Landode
Niveau 5
03 août 2011 à 09:03:48

ne charge JAMAIS!!!
Surtout avec les Nords!
Sélectionne l'infanterie touche 1, puis F1+F1 (tenir la position), puis F2+F4 (serrez les rangs), et tu avances en utilisant F2+F1 (avancez de 10 pas).
Avec les unités Nords, l'avantage est de conserver un mur de bouclier compact! surtout contre les archers et les cavaliers.
N'ordonne la charge qu'après avoir vaincu la totalité des charges des vagues de renforts ennemis!
Avec cette méthode, tes Nords deviennent quasiment imbattables!

LANDODE
VAE VICTIS

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
03 août 2011 à 09:25:59

Euh ok mais je m'avance et quand je vois l'armée ennemie je stop les ordres et je fais tenir position donc ?

Merci

Landode
Landode
Niveau 5
03 août 2011 à 09:49:28

Le mieux? Tu te trouves une jolie petite colline et tu attends l'ennemi sur la pente!
Si l'ennemi reste en position, tu avances petit à petit (tu peux qd même faire "avancez de 10 pas" 3 ou 4 fois au début) puis arrivé à une certaine distance, tu vas voir tes mecs commencé à envoyé leurs armes de jets! Qlq morts en face, et là l'IA charge!
Toi, t'es peinard derrière le mur de bouclier, tu repères le seigneur d'en face, tu coupes la tête de son cheval une fois qu'il est engagé dans le mur, avant de l'envoyer lui-même ad patres!
Que la curée commence!

LANDODE
VAE VICTIS

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
03 août 2011 à 10:00:59

Effectivement ce gameplay est tres plaisant par rapport au gameplay à cheval je trouve.

Une question tres hors sujet mais bon : Je comptais acheter With fire and sword est-ce un bon jeu ? (Pas niveau graphisme niveau gameplay ect)

ganjacrow
ganjacrow
Niveau 7
03 août 2011 à 11:11:46

Oui il est sympa with fire and sword surtout en multi. Graphisme : c'est pareil. Gameplay pas de changements notables. Le mode solo je n'y ai pas trop touché donc je ne peux pas te dire mais il ne vaut pas warband :ok:

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
03 août 2011 à 12:33:22

Ah ok bah je vais pas le prendre alors je crois.
Sinon ça marche tres bien et c'est tres plaisant à jouer le mode bourrin avec l'infanterie et je m'amuse beaucoup plus que sur ma derniere partie...

75 mamelouks Je click sur l'ennemi j'engage la bataille /afk

Alors que la faut de la stratégie.

merci :)

Hacthor66
Hacthor66
Niveau 5
03 août 2011 à 15:45:51

LOL je c'est pas si vous connaiser mais au lieu de les faire avancer 10 pas par 10 pas tu reste apuiyes sur "F1" et tu dirige un drapaux et en relachant "F1" tes hommes vont au drapaux ;) sans bouger la formation.

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
03 août 2011 à 15:53:36

Ah pas mal merci :)

Landode
Landode
Niveau 5
03 août 2011 à 20:00:40

"steunwellJV" tu m'as donné envie de recommencer une partie!!!
J'ai vachement bien avancé dans la mienne mais j'ai été trop méchants avec les seigneurs ennemis, du coup même si j'ai un gros royaume, je n'ai pas du tout assez de seigneurs...
Et puis les batailles avec une 40aine de chevaliers swadiens qui écrasent tout c'est marrant 2 minutes mais après...
Je vais recommencer comme piéton avec les Rhodoks!
Ca va être sympa!

LANDODE
VAE VICTIS

Landode
Landode
Niveau 5
04 août 2011 à 10:21:39

les pillards des mers ce sont justement eux que tu dois attaquer!!!
Moi chez les Rhodoks j'ai que des pillards merdiques, ils servent à rien et n'ont pas de matos... c'est chaud pour upgrader les compagnons!

LOL pour le headshot!!! Moi je me suis fait avoir par les bandits qui détiennent le frère du marchand au tout début...
j'ai eu honte... :honte:

LANDODE
VAE VICTIS

Landode
Landode
Niveau 5
04 août 2011 à 18:16:19

bon ben du coup j'ai recommencé...encore une fois...
J'aime pas du tout les Rhodoks!!! Vraiment pourris selon moi!
Me suis fa
Du coup j'ai recommencé un perso bourrin chez les Nords, ma faction préférée, et de loin!

La vidéo du moment