CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

situation difficile, need conseil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 12:02:18

Bonjour ou bonsoir, je suis un joueur assez nouveau sur M&B W (un peu moins d'une semaine) et je viens de m'engager dans une situation très difficile, je m'explique...

Ancien vassal des Nords, j'ai rompu mon serment de vassalité et ait été engagé comme mercenaire par le Khergt de Khanate. Après avoir pris Almerra aux Sarranides et avoir créé une armée puissante (à 70 nous étions capable de vaincre environ 100 soldats d'une armée en subissant des pertes minimes) je me suis engagé au près du Prince Valdym le Bâtard étant donné que les Vaegirs étaient très réduits suite à une guerre contre les Nords qui ne leur avaient laissés que Reyvadin et un château avoisinant.
Retournant chez mon ami le Sire Irya pour en faire mon vassal, ce qui me fit aquérir Wercheg et deux villages avoisinants, je ne tardais pas à lancer l'assaut contre le château avisinant Reyvadin, pas très confiant pour mon premier siège avec si peu d'hommes, et finakement, ça s'est très bien passé à un détail près, les Nords m'ont déclaré la guerre sans raison apparente.
Voulant rapidement éliminer les Vaegirs pour me concentrer ensuite sur le gigantesque royaume des Nords, je menais ma propre armée sur Reyvadim. Le premier assaut se solda par un échec de justesse, car 150 hommes sont morts en face pour 20 chez nous. Cependant, après ce siège, le royaume des Nords est venu en aide aux Vaegirs, mon armée a été décimée, j'ai été fait prisonnier, et le château si durement conquis est retombé aux mains du Roi Yarogek.
à présent le royaume des Nords se dirige vers Wercheg, et mon armée n'est plus constituée que de quatre péquenauds boîteux. J'ai tout perdu, mes Huscarls, mes Gardes, mes Chevaliers, mes Archers Montés, mes Lanciers.....
Le Roi Ragnar refuse de négocier une paix, voulant m'éliminer totalement, je me retrouve donc à 400 (la garnison de Wercheg) contre des miliers d'hommes voulant ma peau...Je demande donc votre aide dans cette situation désespérée.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:22:29

Aie, oui toi tu n'es pas dans la m****. A mon avis, si tu as beaucoup d'argent achète plein de mercenaire. Si tu prend des recrues ils feront pas le poix. Mais là je pense que t'es foutu :p) Parce que reformer une armée en peu de temps dans Warband c'est très difficile. Après si tu as des alliés tu peux leur demander de te suivre si ils veulent bien. Encore c'est pas dit qu'ils veuillent !
Mais bon si jamais tu perd tu apprendras de tes erreurs. Faut jamais essayer de fonder un royaume quand on a que 70 hommes. A la limite tu attends d'avoir 120 hommes.
Bref attend un peu les réponses des autres parce que là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 12:27:00

Merci pour le conseil des mercenaires, avec environ 6 000 deniers je pense arriver à en lever quelques uns, après faudra que je retrouve mes compagnons aussi, vu qu'ils sont une grosse partie de la cav ou de l'archerie montée, ça aide pas mal pour les combats...
J'ai du être trop confiant en mes hommes et en mes capacités...
Merci pour les conseils, en attente d'autres pour que je fasse un choix concret :)

Nataniel_5
Nataniel_5
Niveau 9
25 juin 2011 à 12:30:22

Tente de forcer sur les arba mercenaire et serre les fesses. 400 défenseurs en siège, si t'as masse archer/arba, c'est pas négligeable. Mais c'est clairement mal engagé.

Donc perso, je viserais masse distance et j'essaierais de les forcer à siège. En campagne, t'as aucune chance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 12:56:49

ok, faut que je recule et les force à siège...ça va être chaud mais ça peut se faire. Merci des conseils.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 14:00:12

Epic fail, j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, je me suis ruiné à engager un maximum de mercenaires à dominante arbalétrière. J'ai retrouvé quelques compagnons éparpillés dont la plupart étaient archers, mais quand je suis revenu à Wercheg et que j'ai attendu, j'ai vu arriver une armée gigantesque de Nords, soutenue par les troupes du Roi Yarogek et de quelques Boyards vaincus par le passé qui ont assiégés le château. Résultat : on s'est fait royalement éclatés en tentant de défendre le château....

titom87
titom87
Niveau 46
25 juin 2011 à 15:05:02

Vas-y postes dans la section des plus grandes/grosses victoires/défaites.

Combien contre combien ?
Résultat final en terme de perte de chaque côté ?

De mon côté je vais pas tarder à engager le siège pour défendre la capitale de ma patrie Sargoth attaquée par l'armée principale de Vaegir qui a profité de l'affaiblissement de mon royaume durant la guerre contre le Khanat de Kergith qui a explosé le royaume du nord en prenant tout ce qui avait été capturé durant la guerre contre Swadian qui n'est plus que l'ombre de lui même.

Du coup, je m'apprête à affronter en tant que mercenaire presque 600 hommes avec de mon côté tout juste 200 hommes. Il y a également le roi, le maréchal et un jarl présent dans la ville. O_O je vous tiens au courant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 00:24:34

Je vais poster ça oui, mais c'était pas bien épique pour moi, vu que j'ai mangé pas mal de flèches à la première salve et que j'ai fini sous les coups de sire Reamald après avoir terrassé une bonne dizaine de mecs dont le Roi Ragnar.

200 vs 600 en siège ? tu vas galérer, mais si tes mecs sont bons et toi aussi, ça peut le faire. good luck en tout cas.

titom87
titom87
Niveau 46
26 juin 2011 à 01:09:23

Surtout que du côté défenseur Sargoth est une ville à ****. Je vais morfler je sens mais je comprends qu'on ne puisse pas faire en trois étapes comme quand on est attaquant c'est à dire les murs, les rues et le château de la ville.

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
26 juin 2011 à 10:20:53

Que dieu te vienne en aide, Amen :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 10:36:12

C'est clair, ce serait largement mieux.
Sargoth en plus ? Aïe, c'est vrai que défendre cette ville....

titom87
titom87
Niveau 46
26 juin 2011 à 12:14:18

Je vous donne le résultat dans une semaine parce que je vais être occupé irl, je vais voir si je peux faire une vidéo ^^"".

La vidéo du moment