CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help pour débutant

Merbulls
Merbulls
Niveau 5
09 janvier 2011 à 21:02:40

Bonjour à tous,

Un collègue m'a filé ce jeu et en tant que débutant, j'aurai plusieurs questions a vous poser (sorti de call of duty, je ne connais strictement rien a ce genre de jeu).

J'ai choisis au début un père ancien soldat, une enfance en tant qu'assistant d'un marchand puis ensuite comme ecuyer, puis l'envie de partir à l'aventure

Est ce que tout va bien pour l'instant ?

J'ai donc choisis le royaume de swadia pour commencer, et apres 2-3 quetes avec le marchand du début je ne sais plus quoi faire !

J'ai continué de recruter des villageois, et je vais de ville en ville pour gagner les tournois. Apart ca, je ne sais pas ce qu'il faut faire !

Une des reine me demande de faire un don (de 1000 a 3000$) pour améliorer mes relations avec des hommes du roi. Faut il payer ou existe-t-il d'autres moyens ?

Merci d'avance pour vos réponses

Merbulls
Merbulls
Niveau 5
09 janvier 2011 à 21:38:52

En parcourant un peu le forum, je pense recommencer une partie pour aller chez les rhodoks.

L'arbalete est elle vraiment efficace ?

Que faut il choisir pour avoir de bonnes stat dès le départ ?

rebbag
rebbag
Niveau 10
09 janvier 2011 à 22:09:33

Bonne lecture :)

Pour la création de perso : http://strategywiki.org/wiki/Mount%26Blade/Character_creation

Un guide utile et agréable à lire : http://www.cyberstratege.com/magazine/blog/2008/10/02/mount-and-blade-le-guide-du-debutant/

Un guide plus pointus pour parfaire sa connaissance : http://www.cyberstratege.com/magazine/blog/2010/09/03/mount-and-blade-warband-guide-strategique/

Et pourquoi les compagnons ? http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?1541-Les-compagnons-dans-Mount-amp-Blade

Merbulls
Merbulls
Niveau 5
09 janvier 2011 à 22:30:13

Merci beaucoup pour ces liens...

Une question : L'arbalete n'a rien a voir avec les stats de "puissance de tension" ?

marques19
marques19
Niveau 6
09 janvier 2011 à 22:31:39

Nimporte quel personnage que tu a créé avec nimporte quel passer peux devenir roi ou ce que tu veux mais il est plus dur d y arriver si tu choisi que tes parent était des brigean que si tu a des parent d une lignée noble :-))) .L arbalette est redoutable mais il faut un temp plus long pour recharger un careau comparer a l arc qui est moin puissant bien sur :-))) .Chaque royaume est bien pour chaque style de combat(Si tu aime bien les lance et arbalete, vas chez les rodock).Et sourtout ne paye pas cette dame car c est une vraie arnaque :nah: .Tu aura l ocasion d augmenter ta reputation etc. au fil du temp

Merbulls
Merbulls
Niveau 5
09 janvier 2011 à 22:45:00

Merci pour tes conseils, mais alors ou trouver des quetes ?

Je vais me refaire une nouvelle partie apres avoir lu tout ca !

NoVaseline
NoVaseline
Niveau 10
09 janvier 2011 à 23:01:30

la vitesse de rechargement de l'arbaléte a été amélioré

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
10 janvier 2011 à 17:59:01

Pour avoir des quêtes, tu peux, comme tu l'as déjà fait, demander aux maitres de guildes qui se trouvent dans chaque ville, ou bien tu peux encore demander aux seigneurs s'ils ont une tâche à te confier. De plus, cette deuxième solution te permet d'améliorer tes relations avec ces dits seigneurs, ce qui peut t'aider à rejoindre la faction que tu désire. Les seigneurs se trouvent généralement dans leurs châteaux ou sinon ils se promènent sur la map. Sinon, tu peux toujours demander aux anciens des villages (que tu trouves dans tous les villages si tu cherches un peu), ce qui te permet de te faire, en plus de l'argent et de l'expérience, des bonnes relations avec les villages, qui te donneront davantage de troupes lorsque tu voudras en recruter.

Merbulls
Merbulls
Niveau 5
10 janvier 2011 à 20:09:57

oui c'est finalement ce que je fais, j'intercepte des groupes de cavalier sur la map pour leur demander si ils ont quelques chose a me confier.

Derniere question : Quels sont les avantages de l'arbalete par rapport à l'arc ? quelle arme est la meilleure ?

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:07:12

Arbalete: Lent a recharger, Puissance 2 fois suprieur, et un peu plus precis je crois.

Arc: Cadence de tir rapide, puissance inferieure.

Cependant ne resonne pas de la maniere suivant : Arbalete > Arc

Tout depend de la façon dont tu combats, et de la faction que tu joues. Dit toi aussi que 1 fleche dans la tete cest fatal. Si tu es un excellent archer et que tu mets souvent des HeadShot, tu vois tout de suite lavantage dutiliser un arc, surtout si tu combats sur un cheval.

Si tu utilise tres rarement les attaques distant, dans ce cas prend une arbalete. Mais faut etre precis, car si tu rate... le temps que ça recharge...

marques19
marques19
Niveau 6
10 janvier 2011 à 21:25:44

Merbulls
Posté le 9 janvier 2011 à 22:30:13 Merci beaucoup pour ces liens...

Une question : L'arbalete n'a rien a voir avec les stats de "puissance de tension" ?

Peut etre mais ne va pas me dire que l arbalete est plus rapide z l arc :honte:

marques19
marques19
Niveau 6
10 janvier 2011 à 21:29:19

Et j ai oublier de dire de continuer a t inscrire régulierement dans des tournois car sa te fais gagner de l argent(si tu n oublie pas de parier sur toi bien sur :ok: )et sa te fait monter ta renomer :-))) .

Merbulls
Merbulls
Niveau 5
11 janvier 2011 à 08:22:44

Oui je fais beaucoup de tournois...

Autre chose, un des comtes de rhodock m'a confier la tache de capture un seigneur vergir.

Comment attaquer un chateau de 300 hommes avec un groupe de 30 ???

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
11 janvier 2011 à 08:48:55

Un Seigneur est juste un noble, pas forcément le Roi.
Pour toi, vu ton armée, le plus simple est de suivre des nobles et de ramasser les miettes, ou d'aider un seigneur d'une faction amie qui est sur de gagner (ou presque).

jul420
jul420
Niveau 7
11 janvier 2011 à 17:51:55

Hello,

perso après avoir testé arc et arbalètes je préfère largement l'arbalète, bien plus précise et puissante. Le seul soucis c'est qu'à cheval un seul carreau et derrière tu ne peux pas recharger. Mais à pied pendant les sièges je fais un carnage le temps qu'on atteigne leurs remparts.

Pour bien débuter perso j'ai du recommencer 3 fois le jeu, au final j'ai commencé chez les Rodokhs mais en recrutant que des swadiens et des sarranides. J'en ai fais des unités de cavalerie et ca dépote tout ! Tu défonces facilement des unités 2 voir 3 fois plus nombreuses que toi.

Good luck !

marques19
marques19
Niveau 6
11 janvier 2011 à 20:21:09

Tu n est pas obliger d assieger un chateau pour capturer un seigneur.Tu peu capturer des seigneur pendant des escarmouche ou avec l armée mais ces quete la reste dificile dans les début.

Merbulls
Merbulls
Niveau 5
11 janvier 2011 à 22:40:28

Je commence a m'y faire petit a petit...

mais qu'est ce que c'est long pour avoir une bonne armée...quel niveau faut il pour avoir un groupe d'environ 150-200 soldats ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
11 janvier 2011 à 23:31:08

Mon personnage est niveau 36 et j'ai une armée de 100.
Je commence juste à monter le charisme, et tout ce qui se rapporte à la gestion des armées.
Je pense que, si je l'avais fait dès le début, arrivé niveau 20 j'aurai pu avoir une armée de 100 (et donc maintenant, ce serait de 150).

Totalerkrieg
Totalerkrieg
Niveau 7
11 janvier 2011 à 23:57:55

Je profite de ce sujet pour poser une autre question de débutant:
Quand vous avez à peu près 50 types dans votre armée, vous êtes largement trop faibles pour frapper les armées ennemis, mais trop forts pour les bandits qui courent plus vite que moi sur la carte. Comment vous faites pour trouver quelqu'un à attaquer?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
12 janvier 2011 à 09:06:22

Prends Borcha ou Deshavi et monte leur à fond "marche forcée" ("path-finding" dans la version anglaise).
Pourquoi ces personnages ? Ils sont tout les deux "de base" des éclaireurs.
Bien sur, un autre personnage peut le faire.

Accessoirement, une armée de 50 suffit pour vaincre des Seigneurs. Il m'arrive fréquemment d'en voir avec une armée de 30-40.

Concernant le truc sur les chevaux, plus tu en as en inventaire, plus ton groupe va vite (bug ou pas, j'en sais rien, c'est logique comme illogique).

Concernant les pillards ... tu as aussi la possibilité d'aller vers Ruvar et Ryvacheg, tu as beaucoup de "Pillards des mers" par la-bas, qui n'ont absolument pas peur d'une armée de 50 personnes assez souvent.

La vidéo du moment