CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enlever le "topic des question".

spartan027
spartan027
Niveau 10
30 août 2010 à 12:58:57

"Spartan, va sur le serveur Siège le plus peuplé et j'y serai. Si tu désires dueller, tu vas devoir hurler cette formule : " Dunkelheeeeit, sooors ton fleureeet et en gaaaarde, sagouiiiin ! " Dès lors, j'apparaîtrai devant toi et nous combattrons ardamment jusqu'au dernier souffle."

ok et il ne me reste plus qu'à ne pas mourir en écrivant cette phrase et au moins t'a l'air d'un épéiste vu cette phrase (enfin... je l'espère :( )

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
30 août 2010 à 13:17:11

"Tous les jeux ont un site officiel, un forum officiel et des infos nombreuses à être disséminées sur un forum officiel. "

Faux, il existe nombre de jeu n'ayant ni forum ni site officiel, les Mount & Blade ont la chance d'avoir les deux et c'est la-bas que les infos doivent être chercher en priorité.

" Si les questions, générales et plus spécifiques, sont centralisées dans un grand topic-à-questions, les questions ne sont plus dans de nouveaux topics et donc il n'y plus de question à rechercher. C'est pourquoi je dis que les topics généralistes poignardent les fonctions rechercher des forums. "

Tu apprendra qu'il est plus facile de chercher dans un sujet que parmis plusieurs. Sachant qu'il est très rare sur JV.com qu'une personne écrivent correctement un titre pour son sujet cela rend la fonction recherche tout simplement inutile et les topic du genre "help" ou "besoin d'aide" se multiplie rapidement. C'est justement pour éviter les innombrables sujets de ce genre qu'un topic généraliste et épinglé permettant à chacun de chercher ou d'apporter des conseils en une seule fois allége le forum.

Tu crée un faux probléme, pour que la fonction rechercher (que quasiment personne n'utilise sur ce forum) soit utile c'est bien la présentation des sujets elle même qu'il faut changer.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
30 août 2010 à 14:06:48

Je recommence avec un exemple plus simple:

Il est plus facile et rapide de lire trois pages d'un seul sujet que de lire 1 page sur 3 sujets différents.

Tu comprend mieux maintenant ? Avec un seul sujet rassemblant les infos il n'y a pas à faire le tri entre les multiples topics inutile que la fonction rechercher va remonter à cause des gens incapable d'écrire un nom de sujet correct.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
30 août 2010 à 15:28:40

La recherche ne peut pas être rapide si il faut changer de sujet pour trouver exactement celui qu'on veut dans la masse de sujet inutile qui pollue le forum? Réfléchi deux secondes et cherche un truc sur ce forum avec la fonction rechercher de JV.com.

Vu l'état du forum il est plus rapide de chercher dans un sujet que dans 15 c'est ça que tu ne comprend pas.

Dunkelheit9
Dunkelheit9
Niveau 5
30 août 2010 à 16:23:53

Tales of Vesperia. Xbox360. Un RPG fun. Je suis bloqué au boss Galaykka. Ca me gonfle. Go JVC. Je tape "Galay". Je tombe sur une 40aine de topic du style "bloqué à Galaykka". Je clique. Je suis content.

Sinon j'écoute Ellysion et je tourne les pages d'un topic généraliste complètement stupide. Et je prie, je prie, je prie pour trouver LA page où on parlera ENFIN de ce ****** de Galaykka de ***** !

:honte:

spartan027
spartan027
Niveau 10
30 août 2010 à 16:26:19

Ellysion et Dunkelheit :d) l'éternel combat

Dunkelheit9
Dunkelheit9
Niveau 5
30 août 2010 à 16:55:19

Je me souviens d'un forum où je me faisais flame parce que je ne pensais pas à la fonction rechercher dans ce que je faisais. Ils avaient raison les gars (enfin, peut-être pas pour le flame).

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
30 août 2010 à 17:05:18

Entre ne pas vouloir utiliser la fonction rechercher et vouloir une centralisation des informations il y a une grosse différence qu'une personne à l'esprit borné comme le tiens ne peut pas saisir. Tu es ici depuis moins d'un mois et tu crois que tu connais l'ensemble de JV.com ? Laisse moi rire.

Sur ce forum tu a plus de chance de trouver une info en tapant juste "help" dans la barre de recherche qu'en écrivant précisement "diriger ses troupes dans un siége". Un forum bien entretenu comme ceux des Tales of... ou autre RPG n'a rien à voir avec ce forum où les nouveaux ne savent écrire que "help" ou "aidez moi" (et pas forcement écrit correctement).

Dunkelheit9
Dunkelheit9
Niveau 5
30 août 2010 à 17:46:20

C'est vrai que je n'ai pas répondu au point défaitiste et réducteur de tes messages, désolé. Il est défaitiste et réducteur de dire que la communauté est conne et pas fichue d'utiliser la fonction rechercher. Une part fait des topics dans la norme, avec un bon titre ; quant à ceux qui font n'imp, ben dans nos réponses on les aide pas directement avec leur problème et au lieu de ça on utilise un élément pensé par les développeurs du site, élément que voilà :

:rechercher:

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
30 août 2010 à 18:07:38

Si les topic était fait comme il faut la situation que tu expose plus haut:

"Tales of Vesperia. Xbox360. Un RPG fun. Je suis bloqué au boss Galaykka. Ca me gonfle. Go JVC. Je tape "Galay". Je tombe sur une 40aine de topic du style "bloqué à Galaykka". Je clique. Je suis content. "

N'aurait pas lieu d'être puisqu'il y aurait un seul et unique sujet sur le même probléme. Le simple fait que tu en trouve plusieurs te montre la véritable origine du probléme que tu refuse absolument de voir. Ce n'est pas sur un pauvre topic qui n'empêche absolument pas de chercher les infos qu'il faut t'acharner mais sur tout les nouveaux qui debarque avec un sujet du type "renseignement", "aidez moi", "au secours"... 90 % des utilisateurs des forums de JV.com n'utilise pas la fonction rechercher et la moitié d'entre eux ne font même pas l'effort de lire les topics souvent épinglé préférant créer un éniéme sujet sur quelque chose existant déjà tout comme toi tu l'a fait à deux reprises ici même.

Dunkelheit9
Dunkelheit9
Niveau 5
30 août 2010 à 18:16:50

La profusion de topics te dérange tant que ça ? Ca doit être parce que t'es un habitué et tu vois les grands topics couler à cause de la prolifération de petits. Moi je me situais dans un autre point de vue : celui qui arrive et qui utilise le fofo pour résoudre son pb.

Que dirais-tu de changer de post-it ? Remplacer le topic-à-questions par un topic qui demande d'utiliser la fonction rechercher avant toute chose si nous avons on a pb dans Mount. :) Son titre exprimerait l'idée qu'il faille cliquer dessus avant toute chose, comme si c'était une charte du forum.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
30 août 2010 à 18:47:45

Un topic en post-it se doit d'être utile à un maximum de monde et non satisfaire tes envies personnel de changement. Et la multiplication des topic nuis gravement à leurs qualités car si les premières personnes à posé une question ont droit à une réponse clair plus quelques conseils autres, au bout du dixiéme topic avec exactement la même question même les plus patients commence à craquer et à envoyer les nouveaux se faire voir, or la fonction rechercher fait sortir les résultats les plus récents en premier donc ceux où il n'y a pas la réponse forçant à changer de topic jusqu'à trouver le bon (généralement celui qui a le plus de message). Le nombre de topic où les seules réponses sont justement de demander à l'autre de chercher sont la raison d'être du sujet épinglé (pour info il peut y avoir trois topic en post-it, tu n'a qu'à en créer un pour expliquer au nouveaux qui arrive comment se servir de la fonction chercher qui leur fait si peur) qui diminue le nombre de sujet identique en fournissant les infos de base à quiquonc prend le temps de le lire.

"Moi je me situais dans un autre point de vue : celui qui arrive et qui utilise le fofo pour résoudre son pb. "

Moi quand j'ai un probléme je me tourne vers le forum officiel quand celui-ci existe (ce qui est la cas ici) et après je cherche un complément d'infos sur d'autre forum. Il n'y a pas que les forums de JV.com dans la vie.

Dunkelheit10
Dunkelheit10
Niveau 5
06 septembre 2010 à 20:31:28

Un topic en post-it se doit d'être utile à un maximum de monde et non satisfaire mes envies personnelles de changement : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14115-56951-1-0-1-0-besoin-d-aide-a-lire-avant-de-poster.htm .

Dunkelheit10
Dunkelheit10
Niveau 5
06 septembre 2010 à 20:35:13

Bravo pour l'esquive de mon argument et la réponse "fais-le toi-même ton topic". On se demande de qui vient le pur rejet.

N'oublie pas que ma proposition est celle-ci https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14115-56951-1-0-1-0-besoin-d-aide-a-lire-avant-de-poster.htm . Apprends ainsi qu'elle est très facile à mettre. Enfin, apprécie-la avant de la rejeter à l'aide de HS et/ou de défaitisme.

Dunkelheit10
Dunkelheit10
Niveau 5
06 septembre 2010 à 20:43:46

What the... t'aurais pu me dire qu'on pouvait rechercher par message. Je débarque. Je viens de découvrir. :ouch2:

La vidéo du moment