La version est légèrement buggée, mais pas plus que les précédentes. Et aucun bug de l'importance de ceux que tu évoques sur une installation clean.
Essaie de basculer la version de DirectX (de 7 à 9 ou inversement), ça règle pas mal de problème.
Sinon, go réinstallation propre. Et pense à vérifier les pilotes de la carte graphique.
Maintenant, tout ça vaut pour Native, pour un mod, il arrive qu'il y ait des bugs plus importants, mais ça vient pas de Warband, mais bien du mod, dans ce cas.