CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des question

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:28:58

@Culvelu

En fait, tu remarqueras qu'en gardant la touche pour donner l'ordre appuyée, un genre de petit drapeau apparait et te permet de savoir où ton unité va aller. Quand tu ne la gardes pas enfoncée, ton unité va aller ou tu regardes (je crois).

Deck16
Deck16
Niveau 10
28 avril 2011 à 05:35:19

Bonjour,

Avant de créer un topic, autant tenter ici.
J'ai installé hier soir Mount & Blade. Seulement, mon PC étant peu puissant, j'ai mis les options graphiques au minimum.

Et une fois le jeu lancé, ma souris ET mon touchpad ne contrôlent plus le curseur de jeu ! Je peux cliquer et déplacer la souris mais elle est invisible !
Ce n'est donc pas un problème de matériel, mais un problème lié au jeu.

J'ai essayé plusieurs options dans le menu de Mount & Blade mais rien à faire, le curseur est toujours bloqué et la souris invisible.
La seule solution qui marche, c'est de jouer en mode fenêtre, à ce moment là je contrôle le curseur de jeu sans soucis mais là, mon PC étant à la traine, le jeu plante. :/

Auriez-vous une solution à ce problème handicapant ?

Raudolph
Raudolph
Niveau 2
28 avril 2011 à 11:13:19

Salu. Y a t'il vraiment des meilleurs gars dans ce jeu. J'aimerai fondé la meilleure armée possible. Y a surement les lanciers Rodocks et les chevaliers Swadians qui sont pas mal. Mais je n'en suis pas sure. Pouriez vous me renseignez?

spartan027
spartan027
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:48:21

message de sir_protheus :

Voici les spécialités des royaumes :
-Khergits
Cavalerie lègere et surtout archerie montée
-Swadians
Arbalètriers et surtout cavalerie lourde
-Vaegir
Infanterie et surtout archers
-Nord (A confirmer)
archers et surtout Infanterie
-Rhodoks
Arbalétriers et surtout Piquiers
-Sarannides
Je les connais pas encore pour mettre battu contre eux mais disons qu'ils sont très fort au niveau cavalerie et infanterie...
_______________________
Maitre_Templier_Aragorn pour vous servir ou... vous tuer.
Omnes enim qui acceperint gladium, gladio peribunt.

Onlyrain
Onlyrain
Niveau 9
29 avril 2011 à 14:36:32

Bonjour, je suis nouveau dans la série Mount and Blade et je compte m'acheter les trois jeux en solde sur steam.

Alors ma question est selon vous, dans quel ordre je devrais jouer aux jeux? J'aimerais tout de suite commencer par les deux derniers mais est ce que le premier est important pour comprendre l'histoire et tout?

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
29 avril 2011 à 15:24:12

Il n'y a pas d'histoire donc tu joue dans l'ordre que tu veux. Seul le dernier basé sur un roman (With Fire & Sword) a un scénario et différente fin possible et n'est absolument pas lié aux autres Mount & Blade (ce n'est même pas Taleworlds qui l'a fait).

HikSoS
HikSoS
Niveau 1
29 avril 2011 à 15:32:44

Yop

J'aimerais aussi appuyer la question d'onlyrain. Warband est une extension qui ajoute du contenu au jeu de base ou un stand alone ?
Si il s'agit du dernier cas vaut -il mieux commencer par le jeu original ou Warband selon vous ?

spartan027
spartan027
Niveau 10
29 avril 2011 à 19:26:37

c'est un stand alone et entre les deux le mieux est de prendre warband
_______________________
Maitre_Templier_Aragorn pour vous servir ou... vous tuer.
Omnes enim qui acceperint gladium, gladio peribunt.

Onlyrain
Onlyrain
Niveau 9
30 avril 2011 à 03:00:24

spartan027 Voir le profil de spartan027
Posté le 29 avril 2011 à 13:26:37 Avertir un administrateur
c'est un stand alone et entre les deux le mieux est de prendre warband

Ok mais disons qu'on commence par warband, est ce qu'on risque de ne pas avoir envie de jouer au premier, étant donné qu'il doit être moins bien je suppose. S'il y aurait eu un scénario et une histoire, ça aurait été un bon prétexte pour avoir envie de jouer au premier après avoir joué à warband, mais là vu que warband semble être la même chose mais en mieux...

Est ce que vous comprenez mieux ma question à savoir dans quel ordre il est mieux d'y jouer.

spartan027
spartan027
Niveau 10
30 avril 2011 à 11:55:51

y'a pas vraiment de scénario au jeu juste une intro au début ou tu fais quelque choix sur le passé de ton personnage et c'est la même chose pour mount&blade que pour warband donc aucun interet de prendre le 1° jeu :ok:
_______________________
Maitre_Templier_Aragorn pour vous servir ou... vous tuer.
Omnes enim qui acceperint gladium, gladio peribunt.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 avril 2011 à 19:14:37

Bonjour
vla, je viens de profiter de la démo sur steam, j'ai testé le jeu rapidement et c'est vraiment sympa.
Seulement j'ai parlé à un noble sur la carte, qui m'a donné pour mission de buter un type qui a assassiné un de ses soldats en me donnant le lieu de location où aux derniers nouvelles il se cacherait.
Le truc c'est que quand j'arrive sur le lien, tout ce que les villageois me sortent c'est "beaucoup d'étrangers blablabla, faire le tour du village blablabla, le trouver sûrement blablabla".
Bref que de la merde. Il y a un moyen de débloquer la situation?
J'ai fait le tour du village et des zones aux alentours rien trouvé.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 avril 2011 à 19:24:06

promo pas démo ><
et lieu pas lien

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
30 avril 2011 à 19:24:49

@Kyo_Soma

Pour ce genre de mission, il faut effectivement faire le tour du village jusqu'à ce que tu le trouves. Le problème c'est qu'il est parfois bien caché (comme dans le village de Ruluns où je ne l'ai jamais trouvé). Le seul truc que je peux te donner c'est d'utiliser le mode édition (à activer dans les options du launcher et puis ctrl+E in game) pour faire le tour du village plus rapidement.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 avril 2011 à 19:39:35

Ok merci je teste ça de suite.
Mais ils ont tendance à plutôt se cacher DANS le village ou aux alentours?

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 avril 2011 à 20:05:07

ok je l'ai trouvé, effectivement il était bien caché

polipan
polipan
Niveau 1
01 mai 2011 à 12:55:25

Bonjour à tous, je sollicite votre aide parce que j'ai plusieurs gros problèmes dans le déroulement de ma campagne de Mount and Blade warband qui me coince, je m'explique:
Je suis à 600 jours de jeu a peu près, j'ai capturé deux châteaux des rhodocks (Alamerra et Ibeles je crois), mon armée composé de chevaliers swadien (70~) et de 150 soldats et arbalétriers rhodocks à différents palliers d’évolution, tout allait pour le mieux: La tôle aux Verts, un trésor stable etc...
Le gros soucis c'est surement qu'en appliquant les principes d'un très bon topic qui m'avait bien aidé jusque la, j'ai capturé tous les lords et le roi des rhodocks, jusque la c'est cool plus d'assaut etc, seulement en l'espace de deux jours TOUS les royaumes avec lesquels j'était pour chacun neutre positif, m'on tout simplement déclaré la guerre...
Alors au début sa allait sa me faisait juste un peu plus de batailles ouverte, mais les Nords qui détiennent un bon tier de la map ( Les Vaegirs ont même totalement disparu +_+ ) m'ont attaqué avec toutes leurs force Alamerra soit 1200 types en grosses armures et la bave au lèvre... J'ai comme même gagné le siège (petit exploit, 6 chevalier swadiens de perdu contre 500 gars d'en face :). Tout parait aller bien donc, mais non parcequ'il ont remis le couvert avec 2000 mecs , sauf que cette fois ma garnison de 70 chevaliers ne sert a rien puisqu'aucune troupe à part 4 pinpins avec leurs arbalettes et mes 4 compagnons ne rejoignent le siège, les autres devant jouer au dés dans le donjon...
Je me demandais donc tout d'abord pourquoi tous les royaumes m'attaquent ( je précise que j'ai un très mauvais honneur lié a la captivité des lords rhodocks, je me doute que sa doit jouer un ptit peu, non?). Ensuite comment regagner leurs ententes ( par la même occasion est-ce intéressant de m'allier avec l'un d'eux?) et surtout pourquoi dieu mes troupes ne défendent pas le chateau qu'ils sont censés défendre étant en garnison :/ Dsl c'était un peu long mais j'ai tenté d’être clair

bulwide
bulwide
Niveau 6
01 mai 2011 à 18:14:35

Salut je vien dacheter le jeux mais quand je fait lancer un message me dit lancement impossible qui sait pourquoi.?

remid54
remid54
Niveau 2
03 mai 2011 à 10:45:46

Bonjour, bonsoir
Voila je vous explique le truc: quand une faction et détruite, les chevaliers adverses ainsi que le roi; pourquoi ne rejoigne t-il pas mon royaume alors qu'il sont vaincus ?

[Sernays]
[Sernays]
Niveau 9
03 mai 2011 à 17:46:46

@ Polipan: Tu n'as surement pas assez de renommée et de droit de régner, du coup tout les royaumes ne te considèrent comme un faux roi. Pour regagner leur entente, c'est délicat, mais essaye de les battre un par un et forcer à faire la paix, car tu as peut-être du commencer trop tôt (en plus tu as l'air de commencé en facile). Pour la dernière question j'ai pas compris.

@ Bulwide: quoi comme erreur?

@ remid54: ils rejoignent le royaume qu'ils veulent, la condition pour qu'ils veulent venir est d'avoir de renommée, droit à régné et de quoi leur fournir des fiefs.

polipan
polipan
Niveau 1
04 mai 2011 à 21:16:54

Slt a tous et merci a toi Sernays, mon problème étant effectivement un petit manque de droit à régner puisque je n'en ai que 9 :/ Mais alors question, comment en avoir, sachant que je suis désormais vassal des Nords (pour un temps du moins ;)?

Ps: Pr la seconde question que tu n'avais pas comprise, je pense avoir la reponse. Je me demandais pourquoi sur ma garnison de 70 hommes, seulement un dizaine me rejoignais pour affronter la grosse armée qui assiégeait mon château, la réponse venant du fait qu'apparement le jeu calcul le rapport de force :70 vs 2200 et quelques, et ne donne ainsi au joueur que la fraction de soldats qu'il en vient.

La vidéo du moment