j'ai découvert un truc génial! ON PEUT COMBATTRE LES AUTRES SEIGNEURS SANS ENTRER EN GUERRE!
pour ça deux choses à vérifier :
1 - que la faction que vous voulez attaquer soit neutre à votre égard, sinon ce n'est pas possible
2 - lorsque vous discutez avec un seigneur et que l'envie vous prend de lui prouvez que vous êtes le meilleur, appuyez simplement sur "tab" (par défaut) comme si vous sortiez d'une ville, château, etc...
et là, comme par miracle, vous avez l'interface de confrontation qui s'ouvre!
donc vous attaquez l'"ennemi", vous le réduisez en miettes tant qu'à faire, et ensuite... bah vous l'avez vaincu et vous N'ETES PAS en guerre avec sa faction!
très pratique pour affaiblir l'adversaire avant de l'attaquer réellement (mais bon ça gâche beaucoup les offensives du coup)
d'ailleurs notez que vous ne perdrez pas en relation avec ce seigneur en l'attaquant de la sorte (même dans le cadre d'une guerre traditionnelle, en bonne et due forme)
cependant, je ne sais pas ce que cela donne si l'on capture le seigneur ensuite, ni si cela marche en native (je joue avec diplomacy) donc je vous dirais ça quand j'aurais essayé
sinon si quelqu'un veut nous tenir au courant, il est le bienvenue!
en espérant que ça vous soit utile! sur ce "ciao!"