CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

combat CaC

bouroung
bouroung
Niveau 2
26 avril 2010 à 14:01:44

Salut,

Voici des trucs que j'ai compris à force de me faire zigouiller pendant des heures;
(c'est toujours le cas...)

1) Parer c'est bien, esquiver c'est mieux.

On parle de bon timing mais c'est plus de "coups d'avance" qu'il faut parler.
Quand tu esquive tu prend l'avantage car tu peux frapper plus vite que si tu avais paré.

2) Si tu arme ton coup bien à l'avance, il faut le lâcher dès que l'adversaire veut frapper (pas quand il pare) et tu touchera le premier car tu as déjà fait la moitié du mouvement d'attaque (inconvénient: tu es vulnérable quand tu arme un coup)

3) si tu frappe quand il pare, ton coup ira dans le bouclier, ça sera ensuite à son tour de frapper et ainsi de suite...comme aux échecs tu dois essayer d'avoir un coup d'avance sur ton adversaire.

4) Le Kick peut aussi te faire prendre l'avantage car si tu le touche peux ensuite frapper plus vite que si tu avais paré.

5)Quand tu "strafe" dans le même sens que ton coup il gagne en vitesse donc en puissance

6) Si tu es assez rapide pour faire des feintes tu va voir que ça marche à mort...
Tu t'entraine à armer à gauche puis parer puis armer à droite puis parer, armer à gauche puis parer, armeràdroitepuisparer.... de plus en plus vite....
Comme un final-combo à mortal combat, ça doit venir tout seul.
De plus tu peux varier la vitesse de tes feintes en armant plus ou moins longtemps à chaque coup. (ce jeu est génial....)
Je te jure que le jour où tu place une feinte en duel, et que le gars en face se laisse avoir, c'est jouissif.

Mais bon, t'as toujours bien un fou furieux qui frappe avec sa hache à deux mains, plus vite qu'un hélicoptère....contre des gars comme ça y a rien à faire,
quand tu les a repérés tu change de trot...de muraille.

Ulfendhnar
Ulfendhnar
Niveau 3
26 avril 2010 à 14:59:20

Je trouve le combat à cheval plutôt réussi dans le sens ou d'abord il est réaliste. Ceux qui ont déjà porté des armures lamellaires de cuir, harnois plein où même une cotte de mailles savent qu'on ne bougent pas comme on veut sur un cheval avec cet équipement.
Deuxièmement, autant dans M&B on touchait trop facilement, dans warband ca demande un peu plus que de mouliner dans le vent.

J'ai remarqué aussi qu'en multi, le choix de l'arme est très importante. Je prends souvent une arme avec un bon ration vitesse/dégats, alors que beaucoup prennent directement celle qui avoine le plus.

zeerot53
zeerot53
Niveau 7
26 avril 2010 à 17:57:55

Pas bète se que tu dit Ulfendhnar
c'est peux etre pour celà que je me trouve lent a frapper
je prend souvant se qui avoine pour le CaC (je suis souvant Arbalètrier/Archer)

-coo_snake-
-coo_snake-
Niveau 10
27 avril 2010 à 01:24:12

Tu as tout faux YARH, puisque dans ce jeu ce sont les animations qui déterminent s'il y a collision ou pas.

Et en effet, se battre à cheval est un peu moins facile qu'avant, mais c'était nécessaire ! J'en avais bien mare de me taper 1vs50 et gagner..

YARGH
YARGH
Niveau 9
01 mai 2010 à 17:47:11

J'ai tout vrai snake, je sais de source sûre que les coups sont placés exactement aux mêmes endroits, tout comme les animations. Les animations sont un peu mieux faites, mais les armes et les bras des persos n'ont pas été raccourcis :-))) Par contre je me rappelle plus ou j'ai vu ça, je crois que c'était sur le forum du jeu.

Sinon j'ai riglolé: "Mais bon, t'as toujours bien un fou furieux qui frappe avec sa hache à deux mains, plus vite qu'un hélicoptère..." :rire:

Mais le pire c'est que c'est vrai, j'ai test la dernière hache à deux mains des Nords... Tu peux tout faire avec: stopper net un cheval, décapiter un mec à 3m de toi, et le plus surprenant: taper plus vite que l'éclair. Ya un problème.

Arayel00
Arayel00
Niveau 4
01 mai 2010 à 18:46:34

Pour ceux qui n'arrivent pas à frapper à cheval, c'est parce que vous vous penchez trop. Donc le perso frappe trop vers le bat. Il faut vous redresser un peu.
Moi aussi au début je galérais alors que je faisais des carnages sur le premier.
Après pour les coups qui changent, c'est parce qu'un coup armé à droite peu finalement porter à gauche. Essayez en vrai vous allez voir c'est possible :gni:
Pour ne pas que ça change il faut continuer à regarder du côté qu'on a chargé.

pas2pseudos
pas2pseudos
Niveau 6
01 mai 2010 à 23:06:10

Bourong donne bien les bases, entraine-toi sur les duels-serveurs et tu devrais avoir un niveau potable assez rapidement.

Tu dois impérativement savoir bloquer manuellement sans bouclier sinon tu seras toujours mauvais, entraine toi d'abord en mode solo, puis en multi.

Ensuite essaye de trouver ton style de combat en fonction de ton arme [ extrèment agressif en sortant de temps en temps des feintes, maintenir son adversaire à mi-distance avec une longue arme et le kicker quand il s'approche pour l'empaler juste après son recul,..... ]
Pour ma part, j'utilise l'épée bâtarde swadienne sans bouclier et suis très axé sur la défense, je frappe dés qu'il y a une ouverture et kicke les mecs aux boucliers pour les tuer aussitôt après, je maitrise aussi les "chamber" ( 3h d'entrainement avec un pote ) et "ça", ç'est imparable sauf par les meilleurs joueurs qui en font pour les contrer.

chamber : consiste à bloquer l'attaque ennemis avec le manche de son arme et d'attaquer aussitôt, en gros tu l'attaque quand il a même pas finis la sienne. ex : http://www.youtube.com/watch?v=Zlc04jEdH3k&feature=related

Et un dernier conseil, oublie le bouclier, passe directement à une arme à 2 mains pas trop lente. Le bouclier t'empèche d'attaquer à fond et sa défense est relative face aux coup de pied
( c'est du moins mon avis) .

Voilà !

pas2pseudos
pas2pseudos
Niveau 6
01 mai 2010 à 23:32:31

Lors d'un combat contre un autre joueur, évite de ne faire que des attaques types "swings droit et gauche", certes puissants, mais tellement prévisibles et facilement bloquables.
Je précise que les attaques type "Thrust" (estocade) sont bien plus rapides que les autres attaques mais font moins de dégats.
Petite astuce, il est possible de parer des swing droit et gauche avec la même garde. En effet, il suffit juste de faire une simple rotation avec son corps et tu peux toutes les bloquer.

Je rajoute que quand tu vois quelqun te foncer dedans avec une arme déjà en position d'attaque ( généralement des axes 2M ), il y a deux choix :

- Soit c'est un débutant qui croit pouvoir tuer son adversaire en un coup... Dans ce cas là tu le bloques du côté de son attaque et tu le tues direct.
- Soit c'est un mec qui se prépare à faire une feinte, dans ce cas là, même chose qu'en haut, tu ne sais pas à qui tu as à faire, mais reste vigilant.

Sinon, il y a sur le forum officiel un guide ( anglais ) très détaillé qui explique tout ça en détail et plus encore. Il donne les caractéristiques de chaque arme et donne le comportement à adapté face à tel adversaire ( style de melee, cheval, arc ) et à chaque arme. Je suis quasiment partout d'accord avec son auteur.

bouroung
bouroung
Niveau 2
13 mai 2010 à 01:26:19

Salut pas2pseudo,

Peux tu préciser le chamber block ?
Pu*****ain je suis près à travailler dur, des heures s'il le faut.
Est-ce que tu bloques ou est-ce que tu frappes ?
ça m'est déjà arrivé d'en placer un par hasard mais je croyais que c'était un bug.

Dis moi si j'ai bien compris, il faut frapper au bon moment c'est ça ?
OUUOUOUOUUUHHAAAAAWWWWWWW je veux, je veux, je veux, y arriver aussi....

pseudo:ZorleHachoir

bouroung
bouroung
Niveau 2
13 mai 2010 à 01:27:14

Salut pas2pseudo,

Peux tu préciser le chamber block ?
Pu*****ain je suis prêt à travailler dur, des heures s'il le faut.
Est-ce que tu bloques ou est-ce que tu frappes ?
ça m'est déjà arrivé d'en placer un par hasard mais je croyais que c'était un bug.

Dis moi si j'ai bien compris, il faut frapper au bon moment c'est ça ?
OUUOUOUOUUUHHAAAAAWWWWWWW je veux, je veux, je veux, y arriver aussi....

pseudo:ZorleHachoir

pas2pseudos
pas2pseudos
Niveau 6
13 mai 2010 à 13:48:21

Bon, tout d'abord comme tu as compris il faut attaquer avec timing parfait lorsque l'arme de l'ennemis arrive sur toi.
Ce timing changera en fonction de l'arme utilisée donc soit sûr de ton arme favorite lorsque tu t'entraineras avec un autre mec qui veut la même chose que toi, au mieux si tu as un ami qui a le jeux. ( Faire les chamber Block est plus dure à faire avec des armes lourdes ).

Passons à la pratique, globalement je ne connais que deux chamber block radicalements différents :

- Le mec en face de toi t'attaque avec une attaque type swing gauche /droit dans ce cas là attaque dans la direction opposée quand l'arme est sur toi.

- Le mec en face de toi t'attaque avec une attaque type Thrust ( estocade), dans ce cas là attaque avec une attaques swing haut ( défonce lui le crâne ) quand la pointe de son arme est juste sur toi.

Ca à l'air facile comme ça, mais c'est la technique de combat la plus dure à maitriser, car le timing changera en fonction de sa propre arme et celle de l'adversaire. Rien que la sortir à chaque coup à l'entrainement demande des heures et encore plus pour l'utiliser en combat réel ( inutile de s'entrainer sur le mode solo, car là encore le timing change ). Avant d'essayer de la maitriser essayer d'être excellent dans les autres domaines et après vous pourrez tentez de l'utiliser.
Regardez les vidéos sur Youtube, surtout celle où le joueur utilise votre arme et passez là en boucle, ça aidera.

Mais même le Chamber Block a un point faible , si votre adversaire est un adepte des feintes alors vous pourriez vous retrouver dans une situation très difficile. C'est pour ça, qu'il faut échanger quelques coups au début du combat pour voir le style de l'adversaire et de l'utiliser ensuite.

C'est tout, ç'est surement la meilleure technique avancé mais elle demande une tonne de travail, bonne chance.

Roi_du_Petrole
Roi_du_Petrole
Niveau 4
13 mai 2010 à 16:21:16

Ouais mais je pense sincèrement que cette technique n'est pas si efficace que ca:

1°) En multi, tu ne peux quasi jamais avoir un ping de 0, et du cou tu auras toujours un temps de retard. Meme si ce temps est faible, comme la technique demande d'être très rapide, la difficulté est encore augmenté (voir impossible ds certains cas)

2°) Cette technique n'offre aucun avantage par rapport au blocage normal, avec bouclier ou juste 1 parade. La preuve:
http://www.youtube.com/watch?v=pNHyg6twQ-I

3°) Si tu tombe fasse 1 quelqu'un qui feinte, c'est fichu, tu presque sur de perde le combat.

ASTUCE : Pour ceux qui veulent vraiment s'améliorer en CaC, le mieux c'est d'aller sur les serveur "MATCH A MORT" quitte a mourir tout le temps. Mais essayer surtout de REGARDER les autres combats et de voir comment la personne gagne.

(Moi j'ai une technique perso mais je la garde pour moi :o)) )

Voila mon opinion sur le sujet :content:

pas2pseudos
pas2pseudos
Niveau 6
13 mai 2010 à 18:45:42

En effet, c'est pour ça que je les utilise pas tout de suite, et si je voit que je lage un peu je les exclues.
:o))
Mais dit moi ? Quelle est ta technique perso ? :o))

bouroung
bouroung
Niveau 2
13 mai 2010 à 20:54:28

Merci pas2pseudo,

Je vais ce weekend chez un pote on va s'entraîner à mort chez lui dans une partie en Local Area network juste nous deux comme ça on aura la paix :pas de blaireaux qui savent pas ce qu'est un serveur duel.

à plus,
ZorLeHachoir