CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

combat CaC

Pter22
Pter22
Niveau 5
17 avril 2010 à 11:26:55

Bon voila j'aurai besoin d'un peu d'aide pour le combat au corps à corps, j'ai cru que ca viendrait avec quelques heures de jeu et finalement non :s. Ça en devient vraiment énervant, pourtant c'est pas un manque de volonté ! Je m'efforce de me protéger avec mon bouclier, de donner les coups en premier, de me mettre pile à la bonne distance pour toucher et non rien à faire je me fait toujours éclater ! Auriez vous quelques conseil ?

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
17 avril 2010 à 12:06:58

Je suis comme toi débutant mais je m'améliore peu à peu. Une chose qui peut paraître toute simple c'est la direction d'attaque lorsque tu donne un coup, c'est très important selon ta position par rapport à l'adversaire.
Si tu n't arrive pas entraîne toi contre l'IA dans l'arène ou dans les camps d'entraînement.
C'est qu'une question de feeling :noel:

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
17 avril 2010 à 12:08:46

Difficile de te conseiller car on sait pas trop comment tu t'y prends. Bon déjà si t'as un bouclier, c'est les 3/4 de la difficulté qui s'envolent ! Car la vraie difficulté c'est pas assener les coups mais plutôt les parer, et avec le bouclier c'est ce souci en moins.

Donc au final tout ce que tu as à faire c'est parer comme un malade avec ton bouclier, et dès que ton adversaire a fini son attaque (qui s'est écrasée sur ton bouclier donc) tu frappes à ton tour et généralement c'est dans la poche...

Comme dit, c'est assez difficile de conseiller car c'est au feeling. Entraîne-toi dans le didacticiel (tout en haut sur le menu du jeu).

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
17 avril 2010 à 13:07:32

sEnGeL, ta formule, elle marche en solo, pas en multi, crois en mes nombreuses morts !

En multi je sais pas, j'y arrive pas non plus

Juju453
Juju453
Niveau 10
17 avril 2010 à 13:49:34

Tu peux t'entrainer contre les gars de ton armée dans les camps d'entrainement, ça t'entraineras et ça feras gagner de l'expérience a tes troupes.

ancelion
ancelion
Niveau 7
17 avril 2010 à 14:05:40

Salut! Voici ma modeste contribution à ce sujet! Et tout d'abord, pour te rassurer, c'est un jeu dans lequel on va souvent au tapis! Moi aussi je me prend des raclées! Mais bon, surtout pas baisser les bras!
Essayes les différents paramètres d'attaque avec ta souris dans les options et essayes les sur le terrain! Pour ma part, j'ai choisi attaque par touche de déplacement! évites le coup de haut en bas car tu es très vulnérable sur l'instant!
donc, essayes de varier entre revers et coup droit. n'oublies pas de prendre 2 boucliers (un dans le dos), c'est gratuit et cela peut t'éviter parfois une attaque par derrière. Si ton adversaire à une arme d'hast ou hache longue, n'hésites pas à reculer, attends la première attaque et déclenches la tienne en avançant!
Mais bon, ce ne sont que des conseils, chacun à sa méthode et ses sensations! c'est un peu au feeling!
Bon courage et à bientôt sur le champs de bataille!

ancelion
ancelion
Niveau 7
17 avril 2010 à 14:08:26

je rajoute un petit truc mais non des moindres! bouges sans arrêt!
j'ai fini! je retourne chercher mes dents sur le terrain!

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
17 avril 2010 à 15:28:31

"sEnGeL, ta formule, elle marche en solo, pas en multi, crois en mes nombreuses morts !"
___

C'est ça le problème justement, y'a pas de "formule" miracle. C'est comme vouloir expliquer sa façon de taper dans le ballon au foot : c'est impossible ! Tu peux pas juste dire "bah je prends de l'élan et je tape dedans". Là c'est pareil, c'est au feeling donc impossible à expliquer.

Faudrait se faire un entraînement à l'occaz, j'hébergerais un serveur à mot de passe et on pourrait faire des essais (j'en aurais besoin pour la lance moi, j'arrive pas encore à faire le poids avec en multi).

:ok:

arkelath
arkelath
Niveau 37
22 avril 2010 à 14:44:15

Perso, je trouve que c'est devenu n'importe nawak les contrôles.
C'était si simple et intuitif avant! Et je ne comprends pas les nouveaux mouvements... à cheval en tout cas... (à pied je trouve que c'est beaucoup plus facile qu'avant).
Avant, à cheval je faisais un massacre avec ma bonne vieille morningstar. Maintenant le bras fait des mouvements improbables. J'ai à chaque fois l'impression que le personnage fait très attention à ne pas toucher l'ennemi.
Ces espèces de coups de bas en haut et très près du cheval qui sortent quasiment à chaque fois, ne sont vraiment pas pratique pour toucher l'ennemi. On ne peut plus profiter de l'allonge de l'arme comme avant.
Maintenant il faut vraiment se coller à l'ennemi pour avoir une toute petite chance de le toucher.
Ce qui était bien aussi avant c'était que le coup qu'on avait choisi restait "armé" tant qu'on ne relachait pas la souris. Ca restait le même mouvement.
Maintenant ça change tout seul et ça devient n'importe quoi.

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
22 avril 2010 à 14:53:10

C'est clair.

A cheval je peux pas jouer avec une épée à une main à cheval, c'est impossible avec les nouveaux mouvements. Maintenant je prends une hache à 127 de rallonge et je suis obligé de lui rentrer dedans pour coller l'ennemi assez près et lui porter un coup qui le tuera à coup sur. C'était mieux avant.

Sovead
Sovead
Niveau 10
22 avril 2010 à 14:55:41

Je trouve que c'est plus pratique qu'avant pour ma part, ça suit le mouvement du poignet comme dans la vraie.

A quand le jeu sur Wii ?

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
22 avril 2010 à 14:58:16

Ça suivait pas le mouvement de la souri avant ?

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
22 avril 2010 à 16:37:49

Je trouve ça plus logique comme ça. En fonction de ton orientation, le coup "armé" peut changer, ce qui me paraît normal car dans certains angles le mouvement aurait été
impossible à réaliser alors que dans le 1 une fois le coup armé tu restais raide.

kannuki
kannuki
Niveau 20
22 avril 2010 à 20:55:43

Va sur les serveurs "duel", prends une épee courte sans bouclier et sans armure et entraîne toi au blocage manuel.

Bon courage!

Ulfendhnar
Ulfendhnar
Niveau 3
23 avril 2010 à 16:50:20

En multi comme en solo, ce qui aide un peu c'est de porter des coups à la tête.
Aussi bien avec les armes d'hast qu'avec le reste, c'est très radical: en un coup l'adversaire est au tapis.

C'est la petite touche qui fait souvent la différence en combat.

arkelath
arkelath
Niveau 37
23 avril 2010 à 17:43:26

D'accord avec toi mais, à cheval ça relève de l'exploit! Les coups disponibles sont débiles! C'est déjà très difficile de toucher un ennemi, alors viser la tête c'est quasiment impossible.
Dans M&B premier du nom c'était tellement plus simple et instinctif.
Si seulement ils avaient gardé l'ancien système de coups et juste apporté les modifications de gameplay , c'était parfait.
Pourquoi changer ce qui marche très bien pour mettre un système foireux à la place?

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:41:16

Je comprends pas ce que vous avez tous avec le combat à cheval. Où est le problème ?
Moi je peux trancher dans la foule comme dans le premier, j'ai pas besoin de me "coller" aux ennemis comme certains le disent ou quoi... Faut juste charger le coup d'un coté, viser le bas, et lâcher... Et c'est bon !

YARGH
YARGH
Niveau 9
23 avril 2010 à 18:53:08

Arkelath: Les coups sont placés exactement aux mêmes endroit que le premier, ce sont juste les animations des persos qui changent. ;)

C'est un système de combat très riche ou chacun peut avoir son style. J'ai déja vu certains rester le bouton gauche appuyé, puis appuyer sur le bouton droit au dernier moment pour changer son coup et ainsi avoir facilement son adversaire. Pour avoir les chevaux, il faut penser à sauter pour atteindre la tête du mec, pour les mecs en armure lourde, faut pas se coller à eux, pour le mecs en armure légère, faut taper au bon moment, pour les mecs à bouclier, faut faire un coup de pied, etc etc...

Bref, le système est très très riche, c'est dur de dire comment ça marche. Il n'y a pas vraiment de tactique perdante, à moins de ne pas toucher à sa souris.

shas_o-momo
shas_o-momo
Niveau 6
23 avril 2010 à 22:53:09

Je plussoie mon VDD, perso, c'est le combat a la lance que je gère pas, a cheval et avec une épée, je tape presque systématiquement la tête de l'infanterie, et je fais un carnage.

zeerot53
zeerot53
Niveau 7
25 avril 2010 à 20:16:38

la lance a cheval c'est un coup a prendre
a pied aussi , moi ne multi je sais que j'ai du mal aussi au CaC (j'ai l'impretion que mon perso est trop lent quand il frappe) je pense que c'est moi qui m'y prend mal.